Merci beaucoup
@Mama Sara pour tes posts à propos du TAFTA. Ça ne fait que confirmer et reconfirmer ce que je sais déjà, mais c'est toujours bon à prendre. Tout dans ce traité est anti-démocratique et anti-bien-être-commun si on peut dire, je...
Je ne sais même pas comment quiconque peut le proposer en fait.
Je vais signer la pétition, je partage de temps à autre des articles à ce sujet sur mon FB, mais malheureusement je ne crois pas avoir beaucoup d'impact. Les gens qui "likent" sont déjà sensibilisés, et ils sont rares. J'ai l'impression que le reste s'en fout, genre "ça ne me concerne pas". Parfois je fais des posts "coups de poing" mais pareil, je ne récolte que les likes de mes amis sensibilisés et sinon ça flope. (Je suis sûre que FB me censure
Appelez-moi parano, mais sérieux je trouve ça dingue, j'ai vraiment l'impression que plus je poste des trucs engagés, moins ils sont visibles !!!).
Un truc que je pige pas, j'avais cru comprendre que le TAFTA devait être signé fin 2014 ? Et dès début 2015, j'ai eu l'information comme quoi ça serait signé fin 2015...
Et j'ai lu quelque part aussi qu'il y avait eu une grosse pétition européenne qui n'avait pas été prise en compte par la Commission (mais je serais bien incapable de donner une source
ça m'avait juste énervée sur le moment).
Je veux pas faire ma pessimiste, mais autant j'admire les gens qui veulent et pensent encore qu'on peut agir contre, autant j'ai la très nette impression que ça ne sert à rien. Ce traité est dans les tiroirs depuis le début des années 90, il a essayé de passer vers la fin des années 90 mais il y a eu une levée de boucliers, et je pense qu'en 15 ans de plus "ils" ont réussi à placer que des gens de leur côté dans les instances qui décident. Alors oui bien sûr, signons les pétitions, allons aux conférences (enfin, ça pour moi c'est mort
mais sur le principe je comprends vraiment ton point de vue, de se rendre visible), levons le poing, et surtout croisons les doigts...
Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce traité sera signé et qu'on tombera doucement dans l'infernale spirale de la perdition... (
)