Veille permanente décroissance / écologie

12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Betty Blue

J'ai très peur d'un assassinat en Grèce: ce qui s'y passe avec le nouveau gouvernement ( très judicieux) déplait à beaucoup de nos énarques ( et puis ça me touche aussi parce que une de mes grands-mères était grecque alors il y a une notion d'intimité en plus de mes idées, positionnements,... )

Oui, j'ai la même crainte. Avant les élections, je me levais même avec la peur de découvrir que Tsipras s'était fait assassiner. Ca n'a pas été le cas mais c'est certain qu'ils sont en danger. Au mieux, une déstabilisation du régime, au pire un assassinat. Et nos médias dominants ont tellement bien fait le boulot qu'il n'y aura personne pour les pleurer.

J'ai jamais eu autant envie d'aller en Grèce que maintenant, me rendre compte sur place de ce qui s'y passe.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Ghost wind Han le truc de Ben & Jerry ! C'est dingue ça, parce qu'ils jouent en plus sur la mésinformation de la population :annoyed: (tu vois, je ne savais pas que la marque appartenait à Monsanto... et ils comptent bien la dessus !). Merci donc pour l'info !

@Nerys_L Pareil, pour les gels douches et les shampoings je suis également revenue au bon vieux savon ! :vieux: Du savon bio, avec un minimum d'ingrédients (de l'huile, du karité ou du lait d'annesse, et zou). Tu peux en trouver en magasin bio, et sinon j'ai trouvé les miens sur http://www.aucoeurdesracines.fr/ qui est un regroupement de petits artisans bio. :fleur:

@Betty Blue Super interessants les articles, il va falloir que je me penche dessus car c'est vrai que c'est un sujet super flou pour moi tout ça, et on n'est pas aidé par les médias. Le Chéri me signale aussi ça : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...denonce-la-dictature-financiere-de-la-bce.php :attaque:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Aux filles qui se lavent au savon, ça ne vous tiraille pas la peau après ?

Je sens que je suis prête à tester ce changement, passer du liquide au solide, mais je lis souvent des avis (je ne saurais dire où, c'est des infos accumulées qui me sont restées) qui disent que même de bons savons (style Alep, lait d'ânesse, ingrédients bio) décapent un peu trop et que ce n'est pas adapté pour garder le film protecteur de la peau.
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et Ghost wind
J

Jean-Patate

Guest
@Primula Perso je n'ai aucun problème de ce point de vue là.
Je ne savais même pas que ça avait cette réputation là ... :hesite:

Maintenant que je m'y suis mise, je rechigne à réutiliser des savons liquides, quand je ne suis pas chez moi par exemple. Donc j'ai pris l'habitude de toujours avoir ma savonnette sur moi quand je passe du temps chez des proches (c'est comme pour la brosse à dent ! :) )
 
  • Big up !
Réactions : Primula
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Primula

Moi non plus je n'ai pas de problème de peau qui tiraille, mais si c'est le cas tu peux peut-être t'hydrater après? Avec une huile ou un beurre... (perso je le fais même sans sensation de tiraillement, ça ne peut pas faire de mal et c'est trop cool d'avoir la peau douce :d)
 
  • Big up !
Réactions : Primula et Jean-Patate
J

Jean-Patate

Guest
Je vous copie colle un mail que je viens d'envoyer à mes sœurs.
Elles aiment bien que je leur envois quelques mails réac et pour la décroissance. Et donc la j'ai envoyé la liste des marques alliés à Monsanto.
Une des mes sœurs à réagit en disant qu'elle consommait quasiment tous les produits de la listes ... :yawn: (en vrai c'est pas drôle, mais j'ai besoin d'en rire, et de prendre les choses moins dramatiquement, sinon je vais pas tenir !)

Donc on continue sur un débat, elle était très contente d'avoir ces infos.
Et j'ai fini par :
Et après on s'étonne de l'augmentation des cancers et des maladies type Alzheimer, Parkinson etc.


J'arrive pas à croire que les politiques puissent être autant dans le dénie ! Et quand tu pense que la direction sanitaire et vétérinaire vient te contrôler, toi petit paysan qui essaye de faire des produits de qualité et sains pour les consommateurs, viennent te fliquer, de foutre une pression moral (allant jusqu'au suicide pour certains producteurs) pour la "santé publique". GROS FOUTAGE DE GUEULE !!!
Ils laissent les multinationales nous empoisonner en échange de pot de vins. Et pourquoi ?? Pour l'économie ! consommez consommez bande d'idiots ! c'est comme ça que vous vaincrez la crise !! Manger de la merde, devenez gros, tombez malade, soyez dépressifs c'est l'industrie pharmaceutique qui ce frottera les mains !
Vous serez toujours insatisfait et à la recherche de bonheur ! Nous avons la solution ! Le marketing est la pour vous faire croire que le bonheur passe par l'accumulation, l'encombrement ! Soyez dans le coup !


Hey je suis vachement contente de ce que je viens d'écrire !
Je pense qu'ils devraient m'embaucher. Je serais bonne pour faire de la propagande pro capitalisme !

YEAH
35C


Vivement le déluge !
Des bisous.
Je vous aimes putain ! (ceci est dit sur le ton de l'humour (référence à je ne sais plus quel humoriste)).

Je suis particulièrement de bonne humeur aujourd'hui alors profitez en !


Voila :cretin:
Je voulais aussi le partager avec vous ! <3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Ghost wind Euuuuh... je ne fais que passer par là (je vous lis avec beaucoup d'intérêt mais sans avoir grand chose à dire), mais pour m'être battue des années contre une peau hyper-réactive et très sèche/déshydratée (Roacuttane, je te maudis) : as-tu déjà tester l'arrêt de l'eau du robinet sur la peau
Parce que depuis que j'ai arrêté de me laver le visage a l'eau, ça va beaucoup mieux.
Et d'ailleurs, je le regrette beaucoup, mais autant le bio pour mes cheveux c'est possible, autant pour mon visage, à moins de taper dans du haut de gamme hors de prix, c'est impossible pour moi.
Mais bon, on fait ce qu'on peut je suppose
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Nerys_L

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Ghost wind Oui j'ai déjà testé le gel d'alo vera, les huiles, des marques bio...
Les crèmes bio que j'ai testé me colle des boutons (Dr Hauschka notamment), le gel d'aloe vera fait du bien sur le coup mais après 5min j'ai la peau tout rouge et qui tire...
Par contre, j'utilise de l'hydrolat de fleur d'oranger ou de tilleul pour enlever l'eau micellaire et ça aide beaucoup.
Puis j'avais eu un échantillon d'un serum de la marque Phyt's qui était génial mais hors de prix (70 euros le sérum)

Par contre, tu dis quelque chose qui m'intrigue : est-ce que j'ai bien compris que tu utilises d'abord une HV pour te démaquiller et que tu ne la rinces pas à l'eau du robinet mais que tu l'enlèves à l'eau micellaire ? Parce que j'ai toujours cru que je ne pouvais pas me démaquiller à l'HV car il fallait l'enlever à grande eau (= eau du robinet).
Et tu as une eau micellaire bio dont tu es contente ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
Vraiment ? J'ai toujours peur qu'il reste trop d'huile
Bon après tout, je peux tester.
Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
J

Jean-Patate

Guest
Je me démaquille aussi avec de l'HV ... mais je ne me rince pas après. :hesite:
J'en utilise pas beaucoup, c'est peux-être pour ça. Vus que je me maquille à peine. Mais je n'ai jamais eu l'impression d'avoir trop d'huile sur le visage après coup. Au contraire, ça hydrate bien le tour de mes yeux. J'aime bien.
 
1 Août 2013
78
249
3 684
Je viens de vivre un truc super nul en passant à la caisse de mon supermarché..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis quelques mois, je réutilise leur sacs plastiques pour les fruits et légumes que je prends en vrac.. Je les bourre dans mon sac à main et je les remplis en rayon.
Mais pour la première fois on a oublié de le faire avec mon copain et on s'est retrouvés à emballer nos fruits au dernier moment, juste avant de passer en caisse. Quand ça a été notre tour mon copain a lâché une petite explication dans laquelle il a eu le malheur de placer les mots "pour l'environnement".

Et là le caissier est parti dans une longue tirade extrêmement agressive à coup de "celui qui se soucie vraiment de l'environnement il devrait se balader à poil" et "ces connards soi-disant écolos qui roulent en voiture de luxe" "tout le monde s'en fout c'est chacun pour sa gueule" + beaucoup de fois le mot "environnement" marmonné comme la pire des insultes..
On est restés comme des cons, à acquiescer et sourire poliment mais à l'intérieur j'étais :crying: ( bon, d'après mon copain j'étais :tears: à l'extérieur, donc je suis pas si douée que ça pour cacher mes émotions )

C'était vraiment violent, j'ai du mal à m'en remettre ( je suis très sensible à l'agressivité en général, mais je pensais pas que l'environnement était un sujet susceptible de provoquer des réactions aussi épidermiques, qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je réutilise mes sacs, sérieux? :erf: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes