Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
@teritouare : Tu n'es pas sale ! En principe, à part si on est réellement sale, on n'a pas vraiment besoin de se laver les jambes ou les bras... C'est un peu comme le no-poo appliqué au corps: il ne faut pas trop laver pour que le corps puisse réguler la production de sébum etc. Donc depuis quelques temps, je ne savonne que les mains, aisselles, parties intimes et pieds (pour le visage, démaquillant maison à l'huile et eau florale). Le reste, je passe le gant sans savon. Et même que parfois je le fais qu'un jour sur deux... Et je me sens pas sale :shifty:
D'ailleurs c'est pour ça que je parlais de savon plus tôt, je compte passer au solide parce que j'ai l'impression qu'avec le gel liquide j'en mets une tonne alors que j'ai besoin de bien moins.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Primula ah ok ! Comme quelqu'un avait évoqué les problèmes des peaux sèches avec des gels lavants un peu agressifs (sûrement le Sodium Laureth Sulfate?) ou même le savon,je voulais dire qu'en en utilisant moins, ça irait mieux :) (bon, je dis ça, mais par chez moi l'eau est bien calcaire donc c'est de toute manière un peu difficile... prochaine étape : je me lave avec l'eau de pluie récupérée dans le jardin:P (j'aimerais bien en fait)
Avec du savon solide,tu en utiliserais en effet moins, et puis en plus, comme dit précédemment, ça ferait moins d'emballage !

Le savon d'Alep, je suis une grande fan, mais ne nous voilons pas la face : les savons vendus aujourd'hui ne sont probablement pas des "vrais Alep" avec la guerre : vu comme la ville a été détruite, ça me semble impossible. Pourtant le vrai Alep, j'en avais acheté là-bas, du vieux, bien séché qui sentait fort, avec beaucoup d'huile de laurier (c'est ça je crois...), qu'est-ce qu'il était doux, pas du tout décapant.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Primula : Exact ! On en discutait il y a peu avec une copine, tout ce que tu peux tenter de "positif" de façon générale renvoie à la personne en face les efforts qu'elle-même ne fait pas... Et donc bien souvent le discours servi en réponse est négatif et essaye de tirer vers le bas, consciemment ou non.

@teritouare : Eh bien ? Moi ça me paraît tout à fait normal ! =) Je ne me savonne que les endroits nécessaires et quand j'ai bien reçu de la crasse (terre, peinture...) et ça suffit bien, au contraire on me complimente sur mon odeur naturelle - précisons que je suis velue et n'utilise pas de déo. Trop de savon trop souvent est une agression pour la peau.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Skogsdóttir Langurhár c'était ma réponse, rapport à la discussion sur peau sèche / savon... À vrai dire je trouve ça plutôt normal mais je connais pas mal de gens qui se 'décapent' la peau, voire prennent des douches 2 fois par jour :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ah bah moi j'applique pas mal le concept du no-poo au corps :lol: :yawn:
@Nerys_L Une madz à dreads de plus ! :dowant: Moi j'utilise du shampoing liquide, un flacon que j'ai acheté il y a plus d'un an :lol: donc je ne peux pas t'aider pour le shampoing solide. Je lave mes dreads environ 1 fois tous les 15 jours voire 3 semaines, elles ont bien pris le rythme ça va. :dunno:

Au fait @Primula (50 ans après :lol:) Je crois que c'était toi qui parlait de ton copain qui ne voulait pas d'une autre pâte à tartiner que la Proutella (:lol:) : je voulais te dire (mais ma connexion me faisait trop chier, bref :stare:) que pendant longtemps je ne supportais pas une autre pâte à tartiner que celle-là, genre vraiment n'importe quelle autre "marque" je trouvais ça juste dégueulasse. Et puis là je n'avais pas acheté de Proutella depuis plus d'un an, et mon copain m'a ramené une pâte à tartiner genre euh sous-sous-marque (un truc fabriqué en Tunisie et tout :lol:) qui avait un goût vraiment similaire aux pâtes à tartiner que je détestais avant, et pourtant je l'ai vraiment kiffée ! J'ai vraiment retrouvé le goût honni :lol: mais en fait c'était bon, j'aimais bien (et j'ai descendu le pot beaucoup trop vite :lol:). Du coup, j'en ai conclu que le Proutella a sûrement des ingrédients qui rendent un peu "accro", ou bien c'est peut-être le fait de ne jamais voir de pub, bref, je pense que si on s'en passe pendant longtemps on peut réussir à aimer manger autre chose. :happy: (Et quand j'avais remangé du Proutella en septembre lors de mon passage en France, d'ailleurs, je l'avais trouvé pas bon du tout, beaucoup trop sucré - mais le pot datait de très longtemps aussi :hesite:). Bref, ce n'est pas une fatalité !!!
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Nerys_L
L

Lothiriel

Guest
@Primula des fois je me demande même si c'est juste possible d'être en démocratie :goth:
Du coup mon compte FB est un compte fantôme maintenant, mais je peux pas le supprimer. Toutes les infos de la corpo passent par FB :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes