Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
Idem @Lothiriel , moi c'était pour avoir des infos écolos etc, mais je peux les retrouver sur les sites de base, donc j'attends que la période des voeux et des mutations pros soit passée (car j'aurais peut-être besoin de poser des questions sur des groupes) et puis je me désinscris. Je me rends compte maintenant que ça ne m'a jamais rien apporté, j'ai personne à qui parler dessus et je me dis qu'en restant dessus, alors que je suis contre ce genre d'entreprises, ça me décrédibilise et ça les légitime par la même occasion... Je sais qu'ils gardent des infos mais celles du passé ne m'inquiètent pas, avec cette nouvelle loi, j'ai plutôt envie de protéger mes futures infos.
J'ai juste la pointe de nostalgie parce que Facebook a été bien utile quand j'ai connu mon copain, plus facile de flirter comme ça qu'en vrai :lalala: mais je veux sentir que j'avance. Même si ce n'est que moi, c'est déjà une personne de moins dans leur système.

EDIT: J'avais envie d'en rajouter une couche sur la démocratie mais ça floode un peu le sujet décroissance/écologie et ceux qui viennent le lire n'ont pas forcément envie de lire de la politique... Mais je me demande sur quel sujet de Madmoizelle on pourrait parler de ça ? J'avais cherché une fois mais pas trouvé de sujets politiques, à chaque fois c'est juste un sujet de réaction à 1 évènement.
 
Dernière édition :
J

Jean-Patate

Guest
@Primula oui, je rejoint @Lothiriel la dessus !
Créer une VP "démocratie" . C'est un endroit ou on pourrais parler du TAFTA aussi ! (je crois qu'il y a un topic la dessus non ? Il faudrait que j'aille y jeter un œil !).

Hum, en tout cas, je reviens tout juste du "rassemblement" anti TAFTA qui a eu lieu dans ma commune.
C'est une commune de 20 000 habitants, et les communes voisines qui sont pas mal peuplées aussi, on doit pas être loin des 70 000. Donc je m'attendais vraiment à voir du monde ! Mais non .. on était 37 !! 37 !!! La méga loose quoi !
C'était ridicule et désespérant ! Mais heureusement on avait de l'autodérision ... on faisait des petites blagues.
On est allé jusqu'à la préfecture pour déposer un dossier.

J'espère que dans les autres villes, les rassemblements ont été plus conséquents !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Primula
En même temps la "décroissance" ça a plusieurs aspects politiques je trouve. :dunno: Du coup je trouve pas que ce soit vraiment hors sujet. Et personnellement je ne saurais pas trop où aborder ces sujets à part sur ce topic ! :lol: Enfin je trouverais ça dommage qu'ici ce ne soit qu'un topic "trucs et astuces" et pas + "réflectif".
(Et sinon je ne pense pas non plus qu'on puisse encore parler de système démocratique en France. D'ailleurs, bah puisqu'on parle politique je voulais pas trop aborder ça ici mais bon allez, soyons fous : en ce moment je regarde pas mal de conférences d'un certain Mr Asselineau qui a créé un parti politique qui s'appelle l'Union Populaire Républicaine et dont le cheval de bataille est notamment la sortie de l'UE. Le mec fait des conférences fleuve (la dernière que j'ai vue : 4h et quelques :lol:) mais il est vraiment passionnant. Je crois qu'il est historien ou quelque chose comme ça, j'ai l'impression de retourner en cours en l'écoutant, la passion en plus :lol: Genre son histoire de France m'a intéressée, alors que je déteste l'Histoire depuis toute petite. Et là j'ai vu "Qui gouverne la France et l'Europe" et... C'est... édifiant. :ninja:)

Bon et sinon dans la catégorie trucs et astuces :lol: Je crois que je vais me lancer dans la cire épilatoire maison (à base de sucre, miel et citron). J'ai beau essayer de faire valoir ma conscience féministe, j'aime pas avoir du poil aux pattes. Impossible de trouver un rasoir décent sans y laisser mon salaire ou presque :lol: et les salons de beauté du coin me font juste pas envie du tout. Là je viens de passer 2h à traquer mes poils à la pince à épiler, ce n'est définitivement pas la solution. :lol: Quelqu'un a l'habitude de faire sa cire orientale maison ? Il paraît que c'est un peu difficile au début, je voudrais pas me louper...
 
J

Jean-Patate

Guest
@Primula
En même temps la "décroissance" ça a plusieurs aspects politiques je trouve. :dunno: Du coup je trouve pas que ce soit vraiment hors sujet. Et personnellement je ne saurais pas trop où aborder ces sujets à part sur ce topic ! :lol: Enfin je trouverais ça dommage qu'ici ce ne soit qu'un topic "trucs et astuces" et pas + "réflectif".

Tu as tout a fait raison la dessus. Etre décroissant c'est aussi remettre la politique en question. Le truc, c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que cette VP a beaucoup de popularité ... :lunette:(enfin c'est l'impression que j'ai, je me trompe peux-être ...).
Du coup, je me dis, que si une nouvelle VP venait voir le jour, qui traiterais de sujets politiques abordés en décroissance, ça ouvrirai peux-être le sujet à plus de personnes ? Je ne sais pas trop ...
En même temps, ça pourrais aussi carrément dévier en un débat qui n'en ai pas un ..:silenced:

Tu es la première à savoir, que quand tu lance des idées ou des propos décroissant sur les autres sujets, ça fait choux blanc ! Les autres réagissent très mal à ça ...:facepalm:
Donc en fait, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner ... :hesite:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Hamshi' : l'idée de la VP démocratie serait bien, mais dans ce cas centré sur la France (parce que si on commence à parler de la démocratie à l'échelle du monde, wouhou).
Et en même temps, ce que dit @Pinceau_ m'interpelle: la décroissance c'est à la fois les petites astuces écono-écolo, et les grands débats de société/culture/politique... J'ai l'impression que ça aurait été bien si on pouvait avoir 2 sujets séparés en fait, pour que celui-ci ne soit pas fourre-tout. Sauf que, comme tu dis, y a risque que ça ne soit pas très populaire et que donc un des sujets dépérisse (quoique, vu notre rythme de postage, ils resteraient à flot je pense !).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Hamshi' @Primula
Et vous avez fouillé dans les topics "Actu en France" ou "Actu dans le monde" ? Car ces deux catégories sont assez orientées politique, mais... assez peu populaires... :shifty:
Après je comprends l'envie de faire plusieurs topics mais moi je préfère n'en avoir qu'un seul. :lunette: C'est mon côté casanier :lunette: :rire: Mais si vous en créez un autre, j'irais voir quand même !!
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ : c'est là que j'ai cherché en premier, mais comme j'ai dit, chaque sujet est assez spécifique, et une VP démocratie/politique serait plus générale (donc elle attirerait plus et durerait dans le temps, au delà des évènements isolés).
Y a le topic revenu de base et le topic TAFTA mais si on faisait là, ça s'éloignerait progressivement du sujet de base.
Et pour notre VP actuelle, c'était juste une idée, mais je comprends ton côté casanier ! :cretin: On a fait un nid ici ! :thé:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Primula
Oui tu as raison, je rends les armes. :cretin: Si je comprends bien, ce sera un topic où on pourrait à la fois parler du revenu de base, du TAFTA (par exemple hein), de la loi sur le renseignement, des "émeutes" qu'il peut y avoir sur les zones défendues par les écologistes, de la dernière loi sur la fiscalité... Bref un peu une VP "actu politique" pour dire que vraiment, la France va de plus en plus mal ? :shifty: :vieux: :yawn: Genre où on pourrait venir dire quelle dernière boulette du gouvernement nous met dans un état pas possible ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Pinceau_ : Tu as tout compris.. :frotte::frotte::frotte:

En lisant ton résumé, je sens d'avance qu'en gros, ça sera un gros topic de râlage et de déprime:yawn: (ma spécialité, mention apitoiement :lunette:). Mais sinon, OUI, c'est ce qu'il nous faut ! Et on pourrait parler des initiatives qui se font en Grèce parce qu'à un moment, certaines d'entre vous en parlaient sur ce topic et je me suis vraiment pas tenue au courant de tout ça.
Qui se dévoue pour créer cette VP ? :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes