Veille permanente décroissance / écologie

L

Lothiriel

Guest
J'ai dû remettre des serviettes "chimiques" cet aprem et j'ai déjà des démangeaisons :gonk: Lothiriel, détecteur de trucs pas nets à votre services :lunette:
Là c'est sûr que je vais passer aux SHL cet été, c'est plus possible :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Littlebeegees
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:yawn: :yawn: Vos messages m'ont fait trop rire. :rire:

Allez je suis une gue-din : Veille permanente Démocratie/Politique :winky:
Si vous trouvez mon premier message nul, n'hésitez pas à me le dire et à proposer un truc pour faire mieux. :cretin:

--------------------------

Allez, la VP Décroissance reprend une activité normale : j'ai essayé ce matin la cire orientale. Premier souci : j'avais copié deux recettes, l'une dit "prenez 60 g de sucre et 15 cl d'eau à faire chauffer dans une casserole", l'autre dit "500 g de sucre pour 15 cl d'eau". :shifty: Bon c'était plutôt la deuxième mais au final j'ai fait un peu au pif, plein de sucre et un peu d'eau puis j'ai fait chauffé pour que ça caramélise. Une fois que c'est blondi/doré, j'ai mis un demi jus de citron + un peu de miel, on touille et on met dans une assiette pour que ça refroidisse (parce que purée, c'est chaud, mon index s'en souvient :fear:).
Vient ensuite le moment fatidique : prendre une "boule" de pâte (tiède) pour l'étaler sur la jambe... Vous savez ce moment où on regrette grave de s'être lancé là-dedans ? :lol: Bon conclusion : pas concluant du tout !! C'est moins douloureux que ma dernière épilation à la cire qui date d'il y a un paquet d'années (je m'étais jurée : PLUS JAMAIS !!! :yawn:), je dirais limite l'appréhension de tirer sur la pâte est pire que la douleur en elle-même, mais... Bah ça a dû m'enlever 30% des poils quoi (et encore !!!). Et du coup j'ai pas fait beaucoup de cire donc j'en avais clairement pas assez pour tout faire (j'ai même pas fait une jambe complète :lol:) mais au final je vois pas bien comment on peut faire car entre temps la cire refroidit et devient de plus en plus dure... :dunno:
Bref, je suis contente d'avoir essayé mais je crois que je vais attendre de trouver un institut pour le faire sérieusement. Le mieux serait que je trouve un institue oriental pour qu'une nana me montre comment on fait...
 
L

Lothiriel

Guest
@Pinceau_ en te lisant j'ai compris que tu avais tiré directement sur la cire (détrompes-moi si c'est pas le cas :happy:). Normalement quand on étale la cire, on plaque un tissu dessus et une fois que la cire a un peu refroidit, on tire rapidement sur le tissu. Du coup ça arrache tout :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Pinceau_ J'avais essayé une fois aussi après avoir vu le film Caramel où ça semblait simple. Ben comme toi je me suis brûlée, j'ai quasi rien arraché et en plus je m'étais fait une ampoule au pouce à force d'essayer d'étaler ce caramel qui durcissait...

Sinon pour t'eviter un achat, les cires froides estampillées bio ne marchent pas non plus.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Mais la cire ça fait tellement maaaaal, pourquoi se torturer ainsi ? :gonk:
Les seules fois où j'ai essayé celle, c'était comme toi, la douleur mais la moitié des poils encore là... et quand j'ai essayé chez une esthéticienne, comme ce n'est pas toi qui fait le mouvement et donc qui le prévoit, ça fait encore plus mal.... :oo:

C'est contraignant, mais je reste au rasoir. Je me suis acheté un joli rasoir en métal dont la tête s'ouvre pour y placer une lame de rasoir, qui peut être de n'importe quelle marque (et qui revient très peu cher).
 
J

Jean-Patate

Guest
@Primula tiens ça m'intéresse la marque de ton rasoir ! Je me rase aussi (pendant 6 mois de l'année seulement ...).
Je suis blonde donc ça ne ce voit pas avant un bon moment. Donc je me rase tous les 10 - 15 jours seulement.

Du coup ton rasoir en métal m'intéresse vraiment ! Comme ça je pourrais arrêter avec mon rasoir en plastique à lame changeables.
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Hamshi' : On appelle ça un rasoir de sûreté ou rasoir de sécurité. C'est quand même un investissement (une vingtaine d'euros au moins) mais c'est un peu comme la cup, après t'es tranquille. En tout cas je n'achète plus de rasoirs jetables. Il y a juste les lames à changer mais comme j'ai dit, ça se trouve partout, ça coûte dans les 2 euros (comme je ne me rase pas tant que je ne me "montre" pas, elles me tiennent toute l'année voire plus !!)
Par contre, il faut s'habituer à la prise en main, et depuis que je l'utilise, j'applique une crème spécial rasage avant (oui parce que avec les jetables j'étais une vraie sauvage, je me rasais juste à l'eau.... voire à sec...:shifty:).

C'est celui-là que j'ai et c'est sur ce site que je l'ai acheté: http://www.rasage-classique.com/ras...rasoir-surete-rasoirs-3249-240-19-36.z.fr.htm
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Primula tiens ça m'intéresse la marque de ton rasoir ! Je me rase aussi (pendant 6 mois de l'année seulement ...).
Je suis blonde donc ça ne ce voit pas avant un bon moment. Donc je me rase tous les 10 - 15 jours seulement.

Du coup ton rasoir en métal m'intéresse vraiment ! Comme ça je pourrais arrêter avec mon rasoir en plastique à lame changeables.

Peut-être @Primula parle-t-elle d'un rasoir de ce type?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est ce que j'utilise depuis que j'en ai récupéré un dans une maison que l'on vidait. Il suffit juste de changer la lame, une lame de ce type
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fonctionne super bien et au niveau déchet c'est très limité.

EDIT: @Primula m'a devancée :).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Février 2015
485
1 495
824
@Betty Blue : Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! :halp:

Question: que fais-tu de tes lames usagées ? Je les mets à la poubelle normale parce que je trouve ça dangereux de les mettre en vrac dans le recyclage, et je ne sais même pas si ça se recycle en fait.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Betty Blue : Quand le chat n'est pas là, les souris dansent ! :halp:

Question: que fais-tu de tes lames usagées ? Je les mets à la poubelle normale parce que je trouve ça dangereux de les mettre en vrac dans le recyclage, et je ne sais même pas si ça se recycle en fait.

Je viens de le récupérer donc pas encore de lame usagée à mon actif, mais à priori je ferai la même chose que toi…Je vais quand même me renseigner pour voir si je ne peux pas les déposer quelque part pour qu'elles soient recyclées (si cela est possible). J'aimerais pouvoir me passer de me raser les jambes mais autant j'aime mes aisselles poilues autant j'assume pas trop mes gambettes fleuries l'été ...
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate et Primula

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes