Vos messages m'ont fait trop rire.
Allez je suis une gue-din :
Veille permanente Démocratie/Politique
Si vous trouvez mon premier message nul, n'hésitez pas à me le dire et à proposer un truc pour faire mieux.
--------------------------
Allez, la VP Décroissance reprend une activité normale : j'ai essayé ce matin la cire orientale. Premier souci : j'avais copié deux recettes, l'une dit "prenez 60 g de sucre et 15 cl d'eau à faire chauffer dans une casserole", l'autre dit "500 g de sucre pour 15 cl d'eau".
Bon c'était plutôt la deuxième mais au final j'ai fait un peu au pif, plein de sucre et un peu d'eau puis j'ai fait chauffé pour que ça caramélise. Une fois que c'est blondi/doré, j'ai mis un demi jus de citron + un peu de miel, on touille et on met dans une assiette pour que ça refroidisse (parce que purée, c'est chaud, mon index s'en souvient
).
Vient ensuite le moment fatidique : prendre une "boule" de pâte (tiède) pour l'étaler sur la jambe... Vous savez ce moment où on regrette grave de s'être lancé là-dedans ?
Bon conclusion : pas concluant du tout !! C'est moins douloureux que ma dernière épilation à la cire qui date d'il y a un paquet d'années (je m'étais jurée : PLUS JAMAIS !!!
), je dirais limite l'appréhension de tirer sur la pâte est pire que la douleur en elle-même, mais... Bah ça a dû m'enlever 30% des poils quoi (et encore !!!). Et du coup j'ai pas fait beaucoup de cire donc j'en avais clairement pas assez pour tout faire (j'ai même pas fait une jambe complète
) mais au final je vois pas bien comment on peut faire car entre temps la cire refroidit et devient de plus en plus dure...
Bref, je suis contente d'avoir essayé mais je crois que je vais attendre de trouver un institut pour le faire sérieusement. Le mieux serait que je trouve un institue oriental pour qu'une nana me montre comment on fait...