Veille permanente décroissance / écologie

15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Pinceau_ Waaah j'adore ton premier message sur la nouvelle veille démocratie ! Très bien écrit !:vieux: Je suivrai cette veille avec beaucoup d'attention les filles, les premiers messages postés sont vraiment intéressants.

@Betty Blue @Primula Et hop, nouvelle chose sur ma liste des trucs à acheter : le rasoir de la mort qui tue !

@Hamshi' Meuh j'ai finalement pas pu y aller à la journée anti-TAFTA :tears:. Du coup je culpabilise (surtout que j'avais posté le lien vers les événements)... est-ce qu'il t'a semblé qu''il y avait des gens qui y allaient pour apprendre des choses, et est-ce qu'il n'y avait que des gens déjà militants ?
Et sinon les filles, j'ai décidé d'apprendre à coudre pour me faire moi même mes sacs à vrac !!! (et mon sac à pain) :paillettes:
J'ai demandé à ma mère de m'apprendre à utiliser une machine, je dois avouer ce n'est pas évident... mes premiers pas sont un peu chaotiques :erf: (comme dirait mon père dans cette belle expression champêtre : "on dirait une poule qui a trouvé un couteau").
J'avais commencé à regarder dans un premier temps les tissus et les motifs sur internet, ou dans les magasins, mais je trouvais ça un peu cher, alors j'essayais de calculer au mieux avec les frais de port et blablabla... (grosse prise de tête et fixation).
Finalement quand j'ai demandé à ma mère si elle pouvait m'apprendre, elle m'a dit qu'elle avait du tissu qu'elle n'utilisait pas. Elle a commencé par sortir un bout de tissu pas transcendant (mais bien utile, puisque j'ai fait mes premières armes dessus, et donc un sac à pain) et après elle m'a sorti un joli tissu blanc (qui avait quelques taches d'humidité et tout, donc qu'il a fallu relaver) et m'a dit : "ça c'était du linge de maison de ton arrière grand mère... j'en ai gardé un peu - notamment les mouchoirs avec les monogrammes - mais tout ça je ne l'utilise pas..."
HAN :puppyeyes:
Je suis trop fan de mon tissu lol ! Je vais faire mes petits sacs dans ce beau et vieux linge... c'est une belle réutilisation je trouve ! J'espère y faire honneur !
 
J

Jean-Patate

Guest
@Littlebeegees Non il n'y avait seulement des militants ... :erf:

Sinon super pour tes sacs ! :joy:
J'ai fait les miens aussi, et pourtant je ne sais pas vraiment coudre ... haha.
Mais j'ai réussie à me débrouiller et je suis super contente !
Pour ceux qui contiennent de la farine, sucre, pâtes etc, j'ai mis des petits boutons pour replier le tissus et pouvoir le fermer. Histoire de ne pas en mettre partout !
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
15 Février 2015
485
1 495
824
@Hamshi' : J'utilise celle-là, achetée il y a plus d'un an sur Iherb. Sauf que la compo est pas parfaite et ce n'est pas durable car ça vient de l'étranger... Si tu trouves une bonne recette, je suis intéressée ! Mais je me dis qu'il faudrait des ingrédients très simples, car comme ça se rince, ça serait un peu du gâchis si c'était avec des huiles fines etc...

@Littlebeegees : C'est super cette découverte ! Si les mouchoirs sont de bonne qualité, ça pourrait être l'occasion de s'habituer aux mouchoirs lavables ?
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
6 Août 2014
157
834
3 754
Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne s'épilent pas une partie du corps ou pas du tout (@Betty Blue les aisselles) ? Ou qui l'ont déjà vécu ? :ninja: Car j'ai décidé de vivre avec mes poils. Sauf que je continue à sortir couverte de la tête aux pieds car j'ai trop peur du regard des autres, je ne m'assume pas du tout... mais cet été, il va bien falloir que je trouve une solution, et dans l'idéal j'aimerais ne pas ressortir mon épilateur... :happy: S'il y en a donc parmi vous, je suis preneuse pour les conseils, expériences, anecdotes...!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lothiriel
Ah oui effectivement j'ai retiré de suite. :erf: Rah en plus mon copain m'a dit "mais faut laisser poser un peu non ?" et moi "euh non non je crois pas :shifty:" Mais du coup, une fois que la bande est froide et qu'on l'a arrachée, on peut plus la réutiliser ? Faut faire une belle quantité quand même alors... Mais ça me perturbe que sur les recettes que j'ai vues, ils ne précisent pas d'attendre que ça refroidisse un peu sur la jambe, du coup ça me paraît logique maintenant que tu le dis. :hesite:

@Gringo Je note pour les cires froides foireuses :lol: merci !

@Primula
En fait jusqu'ici je me rasais, mais c'est difficile de trouver de bons rasoirs par chez moi :shifty: Enfin il y a les Vénus avec lames changeables (ce que j'utilise normalement), sauf qu'ils ne vendent pas les lames seules... :facepalm: Et vu le prix, j'ai pas envie d'acheter à chaque fois le rasoir + les quelques lames offertes avec. Du coup je me rabats sur les bic jetables, mais alors entre le fait que c'est du jetable et donc ça me soule, et le fait qu'ils ont qu'une seule lame et sont assez agressifs... Marre de me couper à chaque fois !!
En plus je me dis que sur le long terme, si je passe à l'épilation mes poils deviendront de plus en plus fins et donc je peux espérer ne plus du tout avoir besoin de me raser/épiler dans... 15 ans :lol: (Et en ce moment je me sens warrior vis à vis de la douleur :supermad:).
Bref, je ne sais pas encore si je vais persévérer dans cette voie, je me rase peu déjà (genre une fois par mois, par hasard :lol:) mais quand même je suis très brune tendance poil-poil donc ça se voit et ça me gène un peu. :red:
 
L

Lothiriel

Guest
@Pinceau_ normalement tu peux réutiliser la même bande de tissu plusieurs fois :happy: Des fois je réutilise même la même boule de cire :ninja: mais j'ai le poil fin et assez rare :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lothiriel
Oui je parlais de la cire justement en fait. :ninja: Car sur les recettes que j'ai vues, ils disaient "utilisez la même bande de cire jusqu'à ce que ça n'épile plus très bien, puis passez à une autre boule". :hesite:
Mais (trop de questions :halp:) là du coup, j'avais mouillé mes mains pour pas que ça me colle aux doigts, du coup une fois que j'avais la bande sur la gambette, j'ai dû trouver rapidement un bout de tissu pour choper le bout de bande de cire et la retirer. Sauf que du coup, le tissu est tout collé à la cire, donc je ne comprends pas quand tu dis qu'on peut réutiliser plusieurs fois la même bande de tissu ?.. :hesite: (Désolée j'ai du mal :shifty:) Tu recolles avec la cire précédemment utilisée, ou bien tu retires la cire d'abord ? (donc faut faire bouillir non ? :halp:)
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Cucurucu : J'ai tenté l'expérience cet hiver. Comme mes aisselles étaient toujours couvertes et que sur les jambes j'avais des collants opaques, j'ai arrêté de m'épiler. Et franchement, pour moi toute seule, je le vivais super bien. Je trouve que les aisselles ça passe quand même mieux que les jambes, peut-être parce que ça fait plus "touffe localisée" alors que les jambes c'est plus diffus et aussi plus visible... J'espérais avoir la peau moins sèche sur les jambes mais ça n'a rien changé.

Par contre, au bout d'un moment, mon copain m'a fait comprendre qu'il aimait moyen... Et d'ailleurs j'assumais pas vraiment d'être en petite tenue devant lui. Pourtant, il est assez tolérant et pas sexiste du tout (surtout depuis qu'il me connait et que je le tiens au courant de choses que je lis sur Madmoizelle), mais sur ce sujet, quand même, les poils le rebutaient car pas féminins.

Maintenant, le printemps arrive alors je ressors le rasoir (car sinon les poils passent à travers les mailles des collants fins :halp:), mais je garde de cette expérience que j'aimais bien mes poils aux aisselles. Pas quand ils font juste 1cm car ils font raides, mais après, je trouvais ça agréable de les toucher et j'y étais un peu attachée (on dirait que je parle de fleurs que j'ai fait poussé ou d'un élevage d'insectes :cretin:).

En tout cas, je sais que maintenant, ça ne me choquerait absolument pas de voir quelqu'un comme ça dans la rue, alors qu'il y a quelques années j'aurais été moins tolérante je pense.
 
J

Jean-Patate

Guest
Maintenant, le printemps arrive alors je ressors le rasoir (car sinon les poils passent à travers les mailles des collants fins :halp:), mais je garde de cette expérience que j'aimais bien mes poils aux aisselles. Pas quand ils font juste 1cm car ils font raides, mais après, je trouvais ça agréable de les toucher et j'y étais un peu attachée (on dirait que je parle de fleurs que j'ai fait poussé ou d'un élevage d'insectes :cretin:).
.

HAHA exactement ça ! On s'y attache vraiment. C'est très étrange ... :hesite:
Et puis c'est vraiment tout doux :puppyeyes:.
Moi ça m'a fait de la peine de devoir les raser .... mais bon, mon copain en supporte assez comme ça ...
Par contre, le sans soutien-gorge il l'a accepté NIKEL ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Littlebeegees

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes