Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@AMD_POWA
Tout à fait :)
Après je pense que ça dépend des personnes et de leur type de peau, par exemple moi j'ai eu une période ou j'avais beaucoup d'acné et en plus je me maquillais donc je devais m'occuper de ma peau tout le temps.
Désormais je n'ai plus d'acné et je ne me maquille plus, je me nettoie juste le visage le matin avec un savon spécial visage et je mets parfois de la crème quand ça tire.
Mais je connais des filles qui ne font rien du tout et qui ont une peau niquel.
Ca dépend si tu as une peau "à problèmes" ou pas en fait! :)

• Big up !
Réactions : AMD_POWA
J

Jean-Patate

Guest
@AMD_POWA Ah ok.
Alors moi je mets de la crème seulement quand ça tiraille. Et j'ai une peau qui rougit vite.
Par contre, tu pourrais aussi jeter un coup d’œil aux produits que tu utilise. Est ce que c'est une crème du commerce ? Une crème bio ou encore un crème que tu fais toi même ?
Car certaines crèmes du commerces font plus de dégâts qu'autre chose au vus de leur composition ...

• Big up !
Réactions : KEJLA
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@AMD_POWA Au pire tu peux essayer pour voir ce que ça donne, et si ça ne va pas tu recommences comme avant!
Je ne sais plus comment s'est passée ma transition :shifty: Désolée :fleur: Je crois juste qu'un jour ma peau a décidé de me laisser tranquille et voilà :rire: Je mets toujours de la crème parce que j'aime bien ça mais en vrai je crois que je n'en ai même pas besoin (sauf en hiver)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis en train de lire "vivre la simplicité volontaire" après en avoir entendu parler par ici, c'est vraiment intéressant!
Sinon j'aimerais beaucoup participer à la marche contre monsanto samedi prochain mais je finis de travailler assez tard en début d'aprèm et la ville la plus proche c'est carhaix (plus d'une heure de route), bon on verra si je trouve quelqu'un de motivé pour m'accompagner :shifty:

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
15 Février 2015
485
1 495
824
J'ai un dilemme. Idéalement, je mangerais des fruits et légumes bios, pas trop chers, que je peux acheter près de chez moi et qui ont été cultivés dans ma région... HAHA. Mais c'est compliqué et j'ai deux options devant moi et je ne sais pas choisir.

- Jusqu'ici, j'étais abonnée à un panier de légumes à 10€ chaque semaine d'un producteur du coin (je ne sais pas s'il a la certification bio mais c'est tout comme). SAUF que c'est contraignant car c'est un jour particulier, à une heure particulière, et je ne peux pas aller chercher à un autre moment. ET en plus, je vais le chercher à 30 min en voiture de chez moi (donc pas très écologique).

- Mon autre option, c'est quelque chose juste à côté de chez moi (5min, accessible en vélo), avec des légumes bios mais dont la provenance est juste "France", et donc ce n'est pas aussi local. Aussi, je me dis que tout l'argent ne va pas au producteur puisqu'il y a cette boutique comme intermédiaire. Aussi, je me demande si ça me reviendrait pas un peu plus cher (mais au moins je ne suis pas obligée de manger du céleri...).

Donc je me demande quel choix est le meilleur...

• Big up !
Réactions : Alice81
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Primula
C´est toi qui vois, mais je pense qu´avec le magasin, en plus de ne pas être hyper local (cela dit "France" c´est déjà très bien je trouve) s´ajoute peut être la tentation des fruits hors-saison? Alors qu´avec le panier au moins tu es sûre d´être de saison.

Après moi perso je n´aime pas trop les paniers car il y a toujours un fruit ou un légume que je n´aime pas dedans et c´est dommage :)

9 Mai 2015
103
282
74
34
Je découvre ce topic. Je vais le parcourir avec intérêt :top:

@Primula le choix parait un peu cornélien présenté comme ça. XD Pourquoi ne pas tester celui a 5 minutes de chez toi pour une ou deux semaines ?
Personnellement, j'aurais choisi le panier car j'aime le roulement des légumes et surtout, je veux absolument respecter le local et la culture de saison. Mais les 30 minutes de voiture me refroidissent un peu. Seule toi peu choisir ;)

15 Février 2015
485
1 495
824
C'est ce que je compte faire finalement @Yuzurose... A l'AMAP, on s'engage pour 6 mois et là mon "contrat" est bientôt fini. Donc je pense que je vais tester le magasin pendant tout l'été et je verrai à la rentrée si je reprends les paniers de l'AMAP.

Tu as raison @Eternity- au niveau des fruits et légumes de saison... Après, ça serait à moi de faire attention quoi. Par contre, je me demande, en bio, est-ce que la culture hors-sol est autorisée ? Car je voudrais éviter ce type de culture et vu les légumes de l'AMAP, je pense que eux sont en pleine terre.

J'avais pensé au marché et peut-être que je testerai ceux des villages environnants (celui de mon village n'a presque rien) mais là aussi se pose la question des horaires (genre le dimanche matin, hahaha) et surtout, j'ose pas demander des choses aux producteurs... Si par exemple, il n'y en a aucun qui a la mention bio car il n'aurait pas le label, je ne me sens pas de demander "seriez-vous éligible au label bio ? n'utilisez vous que des pesticides acceptés par l'agriculture biologique ?"...

En fait, l'idéal serait que j'achète tous mes produits frais localement - ce qui ne peut pas être congelé - et que les autres choses (pâtes, huile, sucre etc) en rayon bio de grande surface 1 fois par mois (car là je fais les courses toutes les semaines, quand je vais chercher mon panier de légumes, donc 50km/1h en tout aller-retour).
Ça inclurait aussi les œufs et le fromage, et là aussi, j'ai pas assez confiance pour venir demander "vous nourrissez vos bêtes comment ? vous pouvez assurer qu'il y a 0 OGM ?". J'aurais peur de passer pour la grosse écolo relou pointilleuse...

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Je suis contente, j'ai commandé hier mon savon solide pour le corps, et aujourd'hui je suis allée acheter du tissu et je me suis fais plusieurs coton démaquillant lavable (j'en utilise une quantité phénoménale...)... Je suis sur la bonne voie :top: (oui j'ai besoin de me jeter des fleurs :cretin:)

Et sinon, vendredi petit moment d'énervement interne (je suis pas sur que ça se dise...), ma soeur me propose de me refiler ses sacs poubelles pour le tri, je lui dis que j'en au suffisament et donc qu'elle peut en profiter pour faire le tri elle même et sa réponse ma désespéré : " non mais je vais pas faire le tri c'est bon quoi, personne le fait en ville, à par toi et un pote à moi personne fait ça en ville"............................. Comment dire ....:mur: Le tri ca te prends même pas 5secondes en plus merde ><

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Primula c'est exactement ça >< dans ces moments là j'ai juste envie de lui dire, et si les gens décider de faire *placer l'argument crade, inhumain ou autre qui convient* tu le ferais ? Fin je sais pas je comprends pas cette mentalité, je sais qu'elle est pas du tout dans le "délire" écolo mais bon le tri je sais pas ça coûte rien donc bon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes