Les filles, vous faites comment pour les sous-vêtements? J'achète toujours mes vêtements en fripes ( pour faire plaisir à ma conscience et a mon porte monnaie) mais les sous vêtement j'aime trop en acheter des tout neufs tout beaux et j'aimerai bien arreter. Des idées?
J'ai arrêté de porter des soutien-gorges il y a deux ans quand j'ai commencé à remettre en question son utilité réelle. Le soutien-gorge n'est finalement qu'une version allégée du corset qui a mutilé le corps des femmes pendant des siècles. Il a plus une vocation esthétique (mettre la poitrine en valeur, faire joli sur le buste) et de dissimulation (cacher les tétons et les seins en les empêchant de bouger et éventuellement de changer de forme). C'était en tout cas le cas pour moi. Je ne n'ai pas de très gros seins et ils se passent très bien de soutien. Je ne nie évidemment pas que ça doit être plus difficile de s'en passer quand on a un plus grosse poitrine.
Quand on en porte un tout les jours on ne s'en rend pas compte mais il oppresse vraiment le corps. Il le serre d'ailleurs au niveau des côtes, des poumons là où justement le corps devrait avoir la totale latitude de s'ouvrir pour laisser entrer l'air. Je ne sais pas comment j'ai pu en porter pendant si longtemps.
J'ai vraiment l'impression d'y avoir gagné en liberté. Le soutien-gorge fait que tu ne peux jamais oublier l'existence de tes seins, il fait de cette partie du corps une partie hors-norme, particulière alors que non ils font partie de ton corps au même titre que tes oreilles, ton nombril ou tes pieds (je sais pas si je suis claire?). Avec un soutif je me sens renvoyée à mon statut de femme dans un monde de et fait pour les hommes, sans, je me sens femme, être humain à part entière. Mais c'est très personnel.
Puis avant je détestais mes seins, le soutif me permettait d'ailleurs de me les cacher à moi-même. En arrêtant d'en porter un, j'ai du apprendre à les accepter comme faisant partie de moi et ma foi, maintenant je crois que les aime plutôt bien malgré tous leurs défauts
.
Voilà tout ça pour dire que le téton-libre peut être une option
. Sinon j'ai aussi vu sur un blog un patron pour faire ses ptites culottes soi-même. Ca n'avait pas l'air très compliqué.