Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
@Hamshi' : Oui, comme tu dis, les hippies ça se "voit". C'est pour ça que je n'aimerais pas non plus qu'on me considère ainsi car si on me voit dans la rue, on ne peut pas deviner que je suis écolo, j'ai pas du tout ce style (j'ai le style maîtresse d'école :lunette:).

Donc soit on est des bisounours idéalistes détachés des réalités, soit on est de terribles radicaux sectaires, futurs terroristes en puissance !! :halp:

J'aime bien le terme "alterno-écolo" car ça dit bien qu'au delà de l'écologie, on cherche une alternative, un autre mode de vie. Donc pour être exacte, je me décrirais comme étant une campagnarde alterno-écolo-localo-décroissanco-nostalgico-diy. Et prochaine je rajouterais "flexitario". Voilà. Ahem. :shifty:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ba moi si je me fie à la définition de Mr Mondialisation ou de Solange, je correspond tout à fait à l'étiquette "bobo" :lunette:.

"oui je sais plus de choses que je n'ai d'argent" et "oui je veux que la planète aille mieux" :rire:

En tout cas si derrière le terme de bobo se cachent les notions d'ouverture sur la culture, de féminisme, de respect envers les êtres vivants et la planète, de slow life... alors ça ne me dérange pas que l'on me qualifie de bobo. :dunno:
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Bon, je suis trop contente, j'ai enfin trouvé sur Le Bon Coin un vélo d'occasion qui me convient :paillettes:
J'en avais pas fait depuis des années - le sport a toujours été pénible pour moi - et il y a quelques temps, je suis remontée sur un vélo et j'ai adoré ! :joy:

Ce qui fait que je vais maintenant essayer de faire principalement mes courses de denrées "périssables" (fruits et légumes, oeufs...) dans une boutique bio et j'y irai à vélo !
Et pour tout ce qui peut se conserver/se congeler, j'irais en ville seulement 1 ou 2 fois par mois (au lieu d'une fois par semaine actuellement).
D'ailleurs, est-ce que le fromage râpé se congèle bien ?

J'espère devenir de plus en plus endurante en vélo pour être capable de couvrir de bonnes distances lorsque l'essence deviendra trop chère. J'ai toujours admiré les gens qui font des kilomètres (mon max c'est 5 km) ! :supermad:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Primula oui l'emmental râpé se congèle très bien :happy:
en général je congèle toujours le mien pour être sûr qu'il ne moisisse pas, surtout qu'il est souvent utilisé dans des plats gratinés, donc pas besoin de décongélation !
 
  • Big up !
Réactions : Primula
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Est-ce que vous connaissez un bon nettoyant visage (un truc qui nettoie vraiment mais moins puissant que du savon) avec une composition clean? Ou que je puisse faire moi-même (faut pas que ça soit trop compliqué quand même).
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je viens de commencer Le monde selon Monsanto (j'en suis à la page 32 et j'ai déjà envie de pleurer), et j'ai commencé à trouver des alternatives:
-remplacer la moutarde Maille par la moutarde Fallot IGP (je leur ai posé la question seule celle-ci est 100% de Bourgogne, pour leurs autres moutardes ils utilisent des graines du Canada qui sont potentiellement affiliées à Monsanto- de toute façon toutes les moutardes de grande surface viennent du Canada, il n'y a presque plus de culture en France)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Gringo Pour le nettoyant visage, du rhassoul ?
Tu peux regarder ici.

Sinon on dit beaucoup de bien du pain d'argile.
Super! Je m'en vais tester ça, merci.

@Mirmouck Ils sont affiliés avec quelles marques? J'ai trouvé le récapitulatif avec les marques de grande surface (ce moment où tu constates que tu ne peux pas acheter de moutarde qui ne soit pas Monsanto en grande distribution...) mais pas avec les marques bio
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elanore
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Akali A propos des noix de lavages, je veux essayer une fois que j'aurais fini les quelques doses qu'il me reste. Il "faut" que mon linge ait une odeur de propre, sinon mon homme ne va pas comprendre que ça l'est, propre. Bref, quelle(s) HE utilises-tu ? Où les achètes-tu ? Et combien de gouttes mets-tu ? :lunette:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Akali Merci pour ta réponse (rapide!). Tu as une recette d'adoucissant maison ? Je n'en ai jamais utilisé de ma vie, je ne sais pas s'il faut mettre directement dans le tambour ou dans les tiroirs (jamais utilisés de ma vie non plus - j'utilise des doses qui se désintègrent). :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes