Bon, chaque week-end en ce moment, je teste de nouvelles choses à faire. Le week-end dernier j'ai fait mon shampooing solide (qui est super) dont j'avais posté le lien ici ou sur le topic Slow.
Ce week-end je n'avais plus de lessive bio Carrefour mais des draps à laver. Allez hop, je suis une aventurière, je me lance dans une recette de lessive et tant pis si ça marche pas, je les relaverai !
J'ai cherché une recette avec du savon noir car tout ce qui est avec du savon de Marseille a l'air un peu compliqué à chaque fois, toujours beaucoup de gens qui se plaignent d'une mauvaise dissolution par exemple (un peu comme pour le liquide vaisselle qui laisse un film gras... j'ai pas retenté l'expérience d'ailleurs).
Et j'ai trouvé
celle-là, très facile à faire, assez rapide, juste un temps d'attente car il faut que ça refroidisse à un moment. Mes draps sont déjà pliés et rangés et ils sont impeccables !
Par contre, mon autre test du week-end n'a pas été super concluant. Je voulais faire un pesto de fanes depuis longtemps, à chaque fois je comptais le faire et puis j'attendais et puis elles n'étaient plus bonnes. Donc aujourd'hui, je m'y suis mise.
Sauf que je suis assez mitigée quand au résultat: je trouve que ça a vraiment un goût d'herbe, c'est assez amer et je ne pense pas que je pourrais le manger en tartinade mais seulement sur des pâtes avec plein de fromage de chèvre.
D'ailleurs, avez-vous de bons mixers ?
Parce que j'avais acheté il y a longtemps un grand blender avec un bol en verre en espérant y faire des smoothies, je l'ai ressorti pour l'occasion et en fait, il mixe rien.
Tout ce qu'il sait mixer c'est des trucs déjà liquides donc euh... voilà. Ce qui est en bas est haché mais reste coincé en bas et tout ce qui est au dessus ne bouge pas, et ce peu importe la taille ou la fermeté des aliments...
Pour faire le pesto, j'ai fini avec un mini-hachoir mais le problème est que le bol est tout petit donc je dois faire en plusieurs fois, bref c'est la méga galère et c'est pas super bien mixé non plus...