Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je me suis toujours méfiée du WWF sans pouvoir vraiment mettre des arguments dessus, et la je suis tombée sur cet article de Veg actu qui est plutôt pas mal !
Bon par contre à un moment donné il bashe un peu les omnivores et ca je n´ai pas trop aimé, mais sinon c´est cool d´avoir des "preuves" sur pourquoi WWF c´est nul. Faudrait que je trouve un article équivalent pour PETA vu tout le mal que j´en ai entendu. (mis a part pour leur sexisme, ca je suis bien renseignée :rire: ) et pourquoi pas pour Greenpeace aussi, je ne sais pas ce qu´il en est pour eux.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Voici un site passé sur mon fil d'actu pour manger local : locavor.fr Je ne sais pas ce que ça vaut donc n'hésitez pas à donner vos retours si vous connaissez ! :fleur:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne marque de savon noir pour faire des produits ménagers comme le liquide vaisselle? :d

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Eternity- Ton post me fait penser qu'il faut que je donne à une association mais je ne sais pas laquelle. Vous connaissez des association de défense de l'environnement qui sont sans casseroles?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
L

Lothiriel

Guest
D'ailleurs sur la question des associations, je me demandais ce que vous pensiez d'ATTAC? Pas trop de casseroles?
Quel est votre avis aussi sur Pierre Rabhi et ses Colibris? Sur leur démarche, leur manière de faire? Je crois que le fait que ce soit organisé autour d'un personnage me gêne un peu. :hesite: Ça pourrait devenir vite assez peu démocratique. :hesite:
Avec un peu de chance, j'aurai le temps de donner du temps pour une association l'année prochaine, et du coup je réfléchis à tout ça.

• Big up !
Réactions : Eternity-
15 Février 2015
485
1 495
824
J'aimerais savoir aussi pour ATTAC car il y a un groupe près de chez moi je crois.

Pour Pierre Rabhi, @Lothiriel, il y avait eu une discussion sur lui à un moment dans ce topic, plusieurs personnes le critiquent parce qu'il avait fait des commentaires sur la place traditionnel des femmes ou je ne sais plus.
Aussi, j'avais lu des articles qui allaient plus loin et qui disaient que son discours était apprécié par les élites parce qu'il incitait les pauvres à se contenter d'être pauvres (enfin bon, il y aurait à redire là dessus...).
Bref, c'est vraiment le genre de sujet où il faut se faire son opinion perso je pense, et si déjà il y a quelque chose qui te gêne, c'est que c'est peut-être pas ton style effectivement.
Moi à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui me dérange parfois, c'est qu'aux yeux de la société "normale", il véhicule une image du bon papi écolo idéaliste, un peu bisounours et axé paysan, et c'est justement un argument qui est parfois utilisé contre les écolos. Disons que je trouve que son image pourrait repousser des gens intéressés par l'écologie mais qui ne voudraient pas adhérer à cette philosophie (mais ça peut en attirer aussi....!).

15 Février 2015
485
1 495
824
Bon, chaque week-end en ce moment, je teste de nouvelles choses à faire. Le week-end dernier j'ai fait mon shampooing solide (qui est super) dont j'avais posté le lien ici ou sur le topic Slow.
Ce week-end je n'avais plus de lessive bio Carrefour mais des draps à laver. Allez hop, je suis une aventurière, je me lance dans une recette de lessive et tant pis si ça marche pas, je les relaverai ! :supermad:
J'ai cherché une recette avec du savon noir car tout ce qui est avec du savon de Marseille a l'air un peu compliqué à chaque fois, toujours beaucoup de gens qui se plaignent d'une mauvaise dissolution par exemple (un peu comme pour le liquide vaisselle qui laisse un film gras... j'ai pas retenté l'expérience d'ailleurs).
Et j'ai trouvé celle-là, très facile à faire, assez rapide, juste un temps d'attente car il faut que ça refroidisse à un moment. Mes draps sont déjà pliés et rangés et ils sont impeccables ! :unicorn:

Par contre, mon autre test du week-end n'a pas été super concluant. Je voulais faire un pesto de fanes depuis longtemps, à chaque fois je comptais le faire et puis j'attendais et puis elles n'étaient plus bonnes. Donc aujourd'hui, je m'y suis mise.
Sauf que je suis assez mitigée quand au résultat: je trouve que ça a vraiment un goût d'herbe, c'est assez amer et je ne pense pas que je pourrais le manger en tartinade mais seulement sur des pâtes avec plein de fromage de chèvre.

D'ailleurs, avez-vous de bons mixers ?
Parce que j'avais acheté il y a longtemps un grand blender avec un bol en verre en espérant y faire des smoothies, je l'ai ressorti pour l'occasion et en fait, il mixe rien. :annoyed:
Tout ce qu'il sait mixer c'est des trucs déjà liquides donc euh... voilà. Ce qui est en bas est haché mais reste coincé en bas et tout ce qui est au dessus ne bouge pas, et ce peu importe la taille ou la fermeté des aliments...
Pour faire le pesto, j'ai fini avec un mini-hachoir mais le problème est que le bol est tout petit donc je dois faire en plusieurs fois, bref c'est la méga galère et c'est pas super bien mixé non plus...

• Big up !
Réactions : Lothiriel
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Primula
J'ai pas de mixer mais il me semble qu'il faut "remuer" (soi-même) de temps en temps pour justement faire passer ce qui est en haut, en bas, non ? :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Primula

Il faut effectivement ajouter du liquide petit à petit jusqu'à trouver le bon compromis consistance/"mixage" et comme dit @Pinceau_ touiller régulièrement pour "faire passer ce qui est en haut, en bas". Normalement tu devrais réussir à avoir une "consistance purée" :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes