Veille permanente décroissance / écologie

15 Février 2015
485
1 495
824
Alors déjà merci les filles pour vos infos, ça me permet de constater que ma consommation avait été sous-évaluée par la conseillère EDF.
Alors on n'a pas le chauffage électrique, mais même comme ça, pour 100m² à deux, 38€ par mois m'a toujours paru assez juste...
Surtout, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a eu une énorme progression au cours de l'année alors qu'on a RIEN changé.
J'ai demandé à EDF de m'envoyer des relevés mois par mois parce que là tout ce que j'ai c'est sur 5-6 mois.
De août 2014 à décembre 2014, on a consommé 891 KWh en heures pleines.
De décembre 2014 à mai 2015, on a consommé 1422 KWh en heures pleines !!

On a pas de chauffage électrique (on a juste utilisé un petit radiateur d'appoint aux vacances de Pâques mais ça ne peut pas suffire à expliquer cette augmentation), on a pas de nouveaux appareils... Mystère absolu.
Surtout, ce qui est bizarre, c'est que ma consommation en heures creuses (entre 23h30 et 7h30 quand même...) a augmenté aussi et a carrément dépassé ma consommation en heures pleines !! Genre what ?

Je trouve ça anormal qu'on ne puisse pas avoir une "alerte conso" si on est mensualisé (elle est dispo pour ceux qui paient tous les 6 mois ou à l'année)... Comment prévoir ce genre de choses ? Moi je n'avais aucune idée que je devrais sortir 300€ comme ça...
Ça me confirme mon envie de me rediriger vers Planète Oui, dont quelqu'un avait parlé. Sur le site, ils montraient que chaque mois, on payait ce qu'on avait consommé, et non une estimation.

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Nove Sevenson III Merci ! :fleur:
@Arielle_ Ah...mais c'est pas mal ton truc là. :cretin: Parce que c'est clair que c'est vachement pratique de voir combien on consomme réellement (sans aller checker le compteur) et pouvoir rectifier le tir si besoin tous les deux mois. Hum, j'vais peut-être pas le faire maintenant (on va peut-être déménager) mais pour la prochaine fois, je retiens ! :hesite:
Ou carrément changé de fournisseur, comme le dit @Primula :hesite:

• Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
15 Février 2015
485
1 495
824
@Denderah : Vu où j'habite, j'en doute... Pour cela, la personne se brancherait sur mon compteur non ? Il y aurait des câbles autour ? Mon compteur est dans le couloir de la grande maison où j'ai mon appart, donc ça se verrait...
J'ai vu sur Internet de peut-être éteindre tous ses appareils en même temps et voir si le compteur continue de tourner ou pas, apparemment il peut y avoir des compteurs qui déconnent. Je vais d'abord attendre la réponse d'EDF mais ils ont intérêt de vraiment m'aider et pas juste me dire "éteignez les lumières" parce que sinon je leur dis que je vais voir ailleurs ! (enfin je vais surement aller voir ailleurs de toutes façons !)

• Big up !
Réactions : Denderah
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Un hourra pour la renaissance de Hamshi' en @Jean-Patate ! :cheer:

Sinon les filles, je viens de découvrir un truc à la bibliothèque, je ne sais plus si on en avait parlé ici, mais c'était deux livres sur Wangari Maathai, prix Nobel de la paix 2004 (et décédée en 2011 :tears:).
C'est une femme incroyable, originaire du Kenya, qui a lancé un mouvement (le Green Belt Movement) consistant à replanter des milliers et des milliers d'arbres dans tout le Kenya, afin de lutter contre la déforestation et la disparition des milieux naturels qui entraînaient des crises alimentaires ainsi que des crises de territoire entre clans (tout ça dans un contexte de dictature, woohoo ! :supermad:).
Franchement, son parcours est incroyable, tout comme sa personnalité ! Elle a beaucoup fait aussi pour les droits de la femme, puisqu'au Kenya (comme dans beaucoup de pays d'Afrique), ce sont les femmes qui cultivent et s'occupent des plantations. Replanter des arbres en quantités énormes, c'était donc (re)donner le pouvoir aussi à toutes les femmes !

Les deux livres que j'ai trouvé sont :
- Wangari Maathai - La Femme Qui Plante Des Millions D'arbres (c'est un livre pour enfant à la base, mais les dessins sont assez poétiques et ça permet de résumer sa vie rapidement)
- Wangari Maathai - Pour l'amour des arbres (dans lequel elle expose les différents projets et objectifs du Green Belt Movement, avec au début son discours lors de la réception du prix Nobel)

Bref, girl power à fond !
Il y a aussi celui-là, que je n'ai pas encore lu mais que je vais rapidement me procurer :
Wangari Maathai - Celle qui plante les arbres (qui est son autobiographie).

Hourra donc aussi pour feu Wangari Maathai ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes