Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@Littlebeegees Merci pour ces infos. Je ne connaissais pas du tout cette femme !

Je venais aussi pour vous proposer du Henné. J'en ai du neutre et du blond que je n'ai jamais utilisé.
Celles que ça intéresses, envoyez moi un MP.
Je les donnes.

J

Jean-Patate

Guest
J'ai besoins de vos conseils et de votre avis concernant Facebook.

Il y a pas mal d'année je m'étais crée un compte facebook que j'ai supprimé par la suite, car j'étais contre l'idée de déblatérer ma vie sur internet. Enfin bref, contre le système même de facebook.
Le truc c'est que depuis quelques temps, je me pose la question de me créer à nouveau un compte. Pour plusieurs raison, m'ouvrir et avoir plus facilement des infos concernant le milieu associatif et militant, et là plus récemment, pour pouvoir contacter plus facilement des tatoueur (naze comme raison, mais c'est hyper frustrant pour moi de ne pas pouvoir inter-agir avec eux via cette plateforme).

Voila, donc d'un côté, j'aimerais me créer un compte pour des raisons pratiques, et de l'autre, j'ai m'a conscience qui me dis que facebook c'est pas bien, que je ne dois pas adhérer à ce réseau etc.
MAIS j'ai pas vraiment d'argument pour défendre ma position contre.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci beaucoup ! :fleur:

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Jean-Patate J'ai Facebook depuis un bout de temps et maintenant je publie vachement moins, seulement des articles ou des videos de pote pour les faire connaitre ce genre de chose (par contre au college et debut lycée, j'étais vraiment accro ><). Perso je trouve qu'au fur à mesure on arrive à se décrocher de chaque réseaux socio, et facebook a un coté pratique, moi je vois quand on s'organise pour organiser une soirée ou autre à plusieurs, puis pour communiquer juste je vois je suis sur des groupes pour les dreads ou les rats, et c'est bien d'avoir les avis et astuce d'autre personne.
Après tu peux te faire un compte "fake", mon copain c'est ce qu'il avait fait en utilisant son pseudo de jeu, car bon de nos jours les employeurs ont tendance à aller verifier sur les profils fb et cie; donc avec ton compte fake, pas obliger de mettre de photo de toi, tu peux falsifier tes info style date d'anniversaire, c'est deja un debut pour eviter de trop "s'éparpiller".

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jean-Patate

Personnellement je suis opposée au téléphone (que je considère comme une forme d'esclavage, rien que ça :d) mais du coup j'utilise facebook (sous pseudo) pour avoir un minimum de vie sociale. Je l'utilise aussi pour être visible d'un point de vue pro.

En fait je crois que tout dépend de ta manière d'utiliser les réseaux sociaux. Le véritable reproche que je peux leur faire c'est qu'ils peuvent être très addictifs. Ils peuvent être également dangereux en terme de confidentialité mais si tu fais attention à ce que tu y mets et que tu ne les utilise que pour te tenir informée je ne vois pas en quoi ce serait mal :dunno:.

L

Lothiriel

Guest
@Jean-Patate je suis aussi sur FB, pour des raisons pratiques: la corporation des étudiants de la fac de médecine fait passer toutes les infos par là :erf: et l'activité que je vais faire l'année prochaine aussi :non:. Du coup ça m'arrive de partager des trucs (dont mes "amis" n'ont rien à faire en plus :yawn:) mais je ne mets jamais de choses personnelles (même pas de photos).

J

Jean-Patate

Guest
Merci pour vos avis ! Effectivement si je l'utilise sans mettre trop d'infos perso etc. ça devrais le faire. Je pense l'utiliser pour partager et recevoir des infos militantes. Je pense aussi utiliser un pseudo comme tu le suggère @Nerys_L . C'est pas vraiment pour me cacher d'un éventuel employeur vus que je ne suis pas partie pour en avoir un. Mais plutôt pour éviter que des "amis" perdus de vus depuis bien longtemps veuillent m'intégrer à leur liste de 1000 amis. :facepalm:
Je considère que si je n'ai plus de contact avec eux aujourd'hui, c'est que ça ne m'intéresse pas d'avoir de leurs nouvelles. C'est aussi ça qui me gênait à l'époque.

J

Jean-Patate

Guest
@L'océan de la vie Ok tu me rassure. Du coup ça veux dire qu'on peut vraiment protéger sont facebook et le rendre le moins visible possible ?
Ça m'intéresse pour le coup ! Tu voudrais bien m'expliquer comment on fait ? Via MP pour ne pas pourrir le topic ici.

En tout cas vous m'avez rassuré ! Merci beaucoup !

• Big up !
Réactions : Pinceau_ et Lothiriel
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jean-Patate J'ai un FB et j'ai une astuce imparable pour pas que les gens te trouvent pas : ecrire un nom dans un alphabet etranger, ca saoule les gens (ils n'arrivent pas a ma tagguer haha) mais c'est assez efficace ;) Evidemment ne mettre aucune photo de soi :) et y'a pas mal de petits reglages a faire dans les parametres pour etre bien protege :)

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
J

Jean-Patate

Guest
@Kiha En fait, ce que je voulais surtout, c'est que je ne soit pas trouvable via moteur de recherche, et que mes publications ne soient pas publics. J'ai quand envie d'être un peu "visible" pour certains quoi.
Mais du coup, avec les réglages de confidentialité c'est parfait.
C'est juste qu'à l'époque où j'avais facebook, il n'y avait pas ces paramètres. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes