Veille permanente décroissance / écologie

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Le vrac à l'air parfait mais comment faire pour la pesée avec nos récipients et pas en magasin bio car c'est trop cher pour nous :s j'essaie d'acheter les trucs plus occasionnels en bio mais les courses régulières je ne peux pas me le permettre..

Merci d'avance pour vos astuces !
Pour les fruits et légumes personnellement je réutilise mes sacs, donc pas déchets en plus ! Bon, des fois la caissière est étonnée de trouver des avocats dans un sac à pain, mais tant pis ! Pour pas les oublier j'ai toujours des sacs dans mes cabas.

Sinon je crois que c'est Intermarché ou Super U qui ont un petit rayon vrac/bio avec des pâtes, des céréales... Mais je ne sais pas comment c'est au niveau des prix.

Petit coup de gueule sinon pour les fruits et légumes bio, en supermarché : ils sont emballés 4 par 4 dans du plastique !!:mur: c'est aberrant ! je n'avais déjà pas trop confiance dans le bio de super', mais alors là !!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur celui de la slow cosmétique que j'en avais parlé mais je voulais vous faire un rendu sur les noix de lavages.

Mon conjoint était (est?) plus que sceptique en mode "tu penses que ça marche ton machin là?". Et OUI ça marche. J'ai acheté à ma biocoop locale un paquet de noix. Concrètement, j'ai mis 4 demies coques dans le petit sachet fourni pour un cycle de lavage à 30°C et ça marche du tonnerre. Il n'y a pas d'odeur, ou très légèrement et ça enlève les tâches légères à l'origine inconnue. :coiffe:

Voilà, c'est tout. Je suis bien contente ; moins de saloperies de ce côté là !

Edit : et ça assouplit le linge ! Je n'utilisais pas d'assouplissant, je vois la différence !

Dernière édition :

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Aaaaah, avec plaisir !

Non mais j'étais mal a l'aise parce que d'habitude je prends un peu le temps de parcourir la veille pour connaître le ton et pas faire rabâcher les mêmes infos, mais sur mon portable j'ai moins la patience.

Je vous lis de temps en temps, j'ai hâte de revivre seule pour mettre en place quelques solutions. Donc merci :)

9 Juin 2014
2 666
12 552
5 644
@Grumpy Bunny justement pour une machine bien crade, une lessive rapide mais le plus chaud possible avec du vinaigre dans tous les bacs de la machine peut faire du bien, ça dégomme le tartre et les strates de lessive accumulées sur des années...
J'utilise aussi le vinaigre en adoucissant, je remplis le bac à adoucissant avec du vinaigre blanc dilué à 50% avec de l'eau. Par contre à ma première lessive comme ça, j'ai eu droit aux dépôts qui se sont largués au rinçage, donc le lavage à vide peut servir si la tienne est visiblement sale :)

9 Juin 2014
2 666
12 552
5 644
@Grumpy Bunny tu m'étonnes que ça lave pas :oo: à la limite pour sauver le linge tu pourrais mettre tes fringues dans la machine, mettre de l'eau chaude dessus à la main et du percarbonate histoire de faire une coup de désinfection/détachage avant la lessive... Aussi du vinaigre chaud (pas en même temps :) ) dans l'endroit où tu mets la lessive, ça peut pas faire de mal..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes