Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Février 2015
58
383
3 724
@Cornélie @Tardigrade
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lunafey
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais très honnêtement, je crois pas avoir déjà vu un animal errant par chez moi. Je vis dans un quartier d'affaire, tout sauf résidentiel, y a presque que ma résidence. Mais peut-être regardé ce que j'ai comme asso à proximité de chez moi qui pourrait en faire usage du coup. Merci pour l'idée !
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
La cantine... Franchement, j'en ai marre. Pourtant, l'emploi du temps est tel que je suis obligé d'y aller (20 minutes de temps de repas à midi, pas le droit de manger dans les salles, j'habite loin du lycée, et je n'ai pas les moyens de me payer un sandwich au café tous les jours hein). Mais... sérieusement, la macédoine, avec du poulet dedans ? La salade de riz où j'ai aussi trouvé du poulet ? (oh joie quand tu as pris une salade de riz et une assiettes de salsifis, mais que tu ne peux pas manger les salsifis car ça te rend malade, et que la salade de riz contient du poulet donc c'est niet... oh, les midis où tu peux juste manger un yaourt et une pomme). Et en plus, rien n'est marqué (ça n'est pas les bons menus, et évidemment les morceaux sont cachés par la sauce ou par le mélange...). Ah oui et enfin, clou du spectacle : la PAELLA. avec une viande en plus, parce que le mauvais goût culinaire n'a pas de limites évidemment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, ça m'épuise sérieusement, ça me rajoute une source de stress, une fois sur deux j'ai la dalle en sortant des cours, en plus je me met à grignoter ou a manger plus au dîner et à 4 heures, donc tard, donc je grossis... j'ai l'impression que tout ce que j'avais réussi à faire comme accords pacifiques avec la nourriture est en train d'être dézingué par cette restauration collective absurde
 
@Mels non mais là le souci c'était qu'il y avait de la paella (riz + fruits de mer + chorizo) et EN PLUS de la viande (des genres de... tranches de viande blanche, je ne serais pas très précis j'avoue parce que même si mon passage au végétarisme complet est récent, je deviens de moins en moins capable de faire la distinction visuellement/olfactivement)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nove Sevenson III : :eek: woaaaww c'est super complet et clair ! A ta place je mettrais carrément ça sur mon CV. "A réalisé un index d'un forum de 700 pages" :clap:

@L'océan de la vie : mais...? Aucune banque française ne te demandera ce que tu manges... Ni même si tu as une maladie d'ailleurs, c'est illégal. Heureusement.

@Enid B. : quel cadeau débile... Coucou les musulmans, juifs, végétariens, personnes n'aimant pas l'alcool, votre entreprise n'imagine même pas que vous puissiez exister ! Bisous ! En plus autant de jambon ça a dû coûter bonbon. Et puis UN KILO ?? Une personne seule devrait manger du jambon midi et soir pendant une semaine pour en venir à bout :facepalm: Quelle idée. Enfin puisqu'il est là autant ne pas le gaspiller, ça devrait intéresser l'antenne restos du cœur proche de chez toi (ou une autre asso).

@AngelTen Richard II : sans vouloir être indiscrète, tu y fais quoi au lycée ? Tu fais partie des élèves, du personnel ? Dans le second cas, tu pourrais peut-être amener une gamelle et la manger discrètement par exemple dans la salle des pions ou dans le réfectoire des profs. C'est fou de t'obliger à aller à la cantine pour repartir avec un yaourt et une pomme dans l'estomac. En plus j'imagine que tu payes. Quand j'étais lycéenne, la plupart du temps, il y avait au moins une entrée sans viande, féculents légumes et viande séparés. Pourtant c'était un lycée banal de province sans aucune politique végé-friendly, preuve que c'est pas si dur de proposer une assiette correcte à tout le monde.
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Bon une tante du côté de ma belle-famille nous a invité pour le réveillon en précisant d'un air paniqué "mais ramenez bien à manger pour vous hein, oubliez pas hein !!". D'un côté je trouve ça "normal", elle invite déja beaucoup de monde et n'y connait rien à la cuisine végéta*ienne donc c'est la solution de facilité. Mais bon d'un autre côté je suis un peu déçue, j'aurais quand même aimé qu'elle fasse l'effort de nous préparer un repas (même un truc hyper simple), quitte à nous demander conseil. Bon il y a quand même du progrés:yawn: : quand on est devenu VG elle nous avait sorti "VG ça passe encore mais si vous devenez VGL là vous pouvez comptez sur moi pour plus vous inviter haha" :goth:).
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Mes meringues de jus de pois chiches sont en essai à l'aveugle avec mes collègues... J'attends les questions et que tout le monde en ait mangé pour leur dire qu'il n'y a pas d'oeuf dedans. Pour l'instant personne ne s'en est rendu compte :innocent:
Edit : je leur ai dit à la fin de la pause café, ils étaient sciés et se sont re-jetés dessus :)
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
De retour du Vietnam, double victoire ! Ca a été super facile de manger végé parce que les repas se composent de riz + plein de petits plats posés (viande/poisson mais aussi légumes, cacahuètes, potage, omelette) au milieu et chacun-e prend ce qu'iel veut. En plus quand elles se sont rendues compte que j'étais végé nos logeuses m'ont fait des nems exprès pour moi :dowant:

Et en rentrant, la bonne surprise, ma mère s'est acheté un livre de cuisine végétarienne "pour avoir des idées pour toi" :cupidon:

A part ça j'ai pas encore tout rattrapé (du tout :cretin:) mais merci @Nove Sevenson III c'est un boulot de fou cet index :puppyeyes:
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Chalchiuhtlicue D’après mes souvenirs il me semble qu'il y a une filière spéciale de vaches pour le cuir des belles pièces genre sacs/chaussures et luxe (il me semble qu'il y en a pas mal qui viennent paradoxalement d'Inde), et que le cuir des vaches à lait / viande est utilisé pour les petites pièces et celles de moins bonne qualité (semelle de chaussures)...
Mais le truc c'est que j'ai absolument aucune idée d'où j'ai pu lire/voir ça :dunno: Désolé, c'est nul de parler de trucs si on peut même pas les justifier avec des sources fiables :red: !Si je retrouve quelque chose pour justifier ce que je dit là je le posterais ici, et si vous avez plus d'infos sur le sujet je prends ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes