Alors rapidement pour
Crookshanks et
Hilly , mon retour sur les serviettes lavables est plutôt positif !
J'ai donc commencé avec 3 (ce qui n'est pas suffisant, c'est comme les couches lavables,
Elfy pourra vous dire elle en a plus d'une vingtaine
), et il se trouve que pour la question du transport la réponse est simple : tout comme une serviette jetable, la lavable (en cotton Bio au passage, plus doux et plus respectueux de la flore vaginale que les jetables) absorbe bien le sang. Alors oui c'est un peu impressionnant au début parce qu'il a l'odeur + du sang comme si tu avais taché ta culotte préférée et du coup tu flippe mais en fait non c'est la serviette lavable. Tu l'enlèves tranquillement (je ne m'en suis pas du tout mise partout, on est pas des cochonous !), tu la rinces sous l'eau froide (ok pour cette étape il ne faut pas être phobique de ton propre sang, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable) et ensuite tu la mets au sale.
Pour un lavage optimale il faut les laver à 60.
Je les ai utilisées en complément d'un tampon (à défaut d'avoir ma mooncup) et c'était super : pour les grands flux serviette lavable + tampon (ou mooncup) et pour les petits flux de fin de règles juste la serviette lavable, c'était parfait.
Je me sens assez convaincue du coup je vais peut-être investir dans trois autres qui du coup me feront un cycle complet parce que là les trois m'ont juste fait deux jours.
Voilà pour les impressions, positives qui plus est
Je reviendrai du coup le mois prochain vous faire un petit topo vu que d'ici là j'aurai tout mon stock et je pourrai faire le cycle entier en lavables.
Alors dernière précision pour
Crookshanks , moi aussi je tâchais toujours mes sous vêtements mais là, j'ai pris trois lavables spéciales NUIT, autrement dit grand format qui couvrent bien toute ta culotte et qui, attachées à l'aide d'une pression, ne peuvent pas s'échapper
De ce côté là j'étais vraiment contente.
Surtout comme c'est hyper doux (un peu comme une deuxième culotte quoi), tu n'es pas gênée.
Petit edit : Il faut savoir aussi que tu as plusieurs types de SHL, les mini, les normales, les maxi et les Nuits. Pour un confort et une protection ultimale je conseil les maxi ou les nuits qui couvriront bien tout ton sous vêtement. Les mini c'est plus pour remplacer les petits protèges slips quand tu as des pertes ou des fuites urinaires. Donc même si ton flux n'est pas excessif j'aurais tendance à dire, prends plutôt une maxi. Et tu en trouves partout maintenant, tu tapes "serviettes hygiéniques lavables" tu vas tomber sur un grand pannel de site qui en proposent