C'est très interessant, merci Mais du coup, comment tu reconnais du "bon miel", du miel pas trop industriel, mais pas excessivement cher non plus ? Avec un label, ou t'as une marque précise ? (enfin j'imagine que toi tu manges le tien mais bon, si t'as une petite idée.)kyn;4087131 a dit :J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai vu que ça parlait d'abeilles, et je suis apicultrice (entre autres) !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui la chasse d'eau j'avais prévu. Je vais juste garder à côté une bouteille pleine au cas où j'ai besoin de beaucoup de pression pour évacuer le contenulethal-submission;4087054 a dit :caliode;4085993 a dit :Je suis surprise, je n'ai jamais vu de produit vaisselle dans un emballage carton !
Je me suis dit exactement la même chose en lisant l'article.
Et au fait pour ton appart si tu as une chasse d'eau un peu à l'ancienne comme moi, tu peux mettre une bouteille d'eau remplie dans le bac qui stocke l'eau pour réduire la quantité d'eau utilisée à chaque chasse d'eau
Je viens de lire un article de very bad consumer sur la réduction des déchets et ça me parle totalement car il y a environ 1 mois j'ai pris conscience de tout ce que je devais jeter en emballage and co. Je dois remplir environ une poubelle de 20L par semaine en vivant seule dans mon appart. Je trouve ça énorme (sachant que je fais déjà un peu attention à la base, comme par exemple en n'utilisant pas de sachets plastiques pour prendre mes fruits et légumes au supermarché).
Apparemment il y a une française qui vit aux US qui a réussit à faire (avec une famille de 4 personnes) seulement un litre de déchets en un an. Sauf que je n'ai pas l'impression que son blog ai une version française
Sinon je suis remontée assez loin dans les pages du topic et ça m'a fendu le coeur de voir que Brigitte Buisson était citée ici par @Sera Kim , son discours est, pour moi, à ne vraiment pas écouter.
Par contre pour le 1L de déchets, ça me parait assez incroyable. Qu'est-ce qu'ils comptent dedans ? J'imagine qu'elle composte, qu'elle ne compte pas les trucs du genre vetements/chaussures (avec des gosses, t'es bien obliger d'en acheter presque tous les ans) etc. Mais bon, ton lien m'interesse quand même