C
ciliforce
Guest
Salut,tiger-felix;4061589 a dit :Hello !!
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ^^
J'avais une question : est-ce que des madz parmi vous font leur propre shampoing / gel douche (désolée si ça déjà été dit mais j'ai eu la flemme de lire toutes les pages =/) ou bien, autre alternative, est-ce que certaines d'entres vous utilisent des produits 100 % naturel (genre vinaigre de cidre en shampoing) ou autre ?
J'aimerai beaucoup arrêter d'empoisonner mes cheveux et ma peau donc je suis à la recherche de produits 100 % bons pour mon corps parce que même dans les produits bios, c'est pas 100 % naturels encore.
Merci d'avance =)
Des mois après m'être séparé de mes dreadlocks mon cuir chevelu n'arrivait pas à retrouver son équilibre avec les produits du commerce. Il y a environ un an je me suis donc décidée à fabriquer mon propre shampoing.
Après des tonnes d'heures passé sur le site d'aromazone ( Aroma-Zone : faites vos cosmétiques maison - les recettes) j'ai fini par me concocter une recette de shampoing solide à base de sodium coco sulfate qui m'a permis de retrouver mon cuir chevelu et d'espacer les shampoings.
Par contre, c'est vrai que le SCS a tendance à assécher.
Du coup plutôt que d'ajouter toujours plus d'ingrédients destinés à contre carrer les effets destructeurs des tensioactifs, j'ai décidé de partir à la recherche d'un shampoing encore plus simple, plus doux et plus naturel.
Aujourd'hui je viens justement de valider la poudre de shikakai que je vous conseille (même si l'importation d'Inde c'est bof).
L'oeuf aussi c'est pas mal (si si j'vous jure!) et c'est local. Je préfère quand même y ajouter des huiles essentielles (romarin, ylang-ylang...très bonne pour nos cheveux!) parce que pur ça ne laisse pas une super odeur.
Faudra aussi que je teste le rhassoul et l'écorce de bois de panama.
Sinon pour finir avec mes cheveux LA potion magique dont je n'arrive plus à me passer c'est mon eau de rincage : vinaigre de cidre + infusion d'hibiscus + huiles essentielles (et en option des actifs comme la provitamine B5 ou les protéines de soie). Ca permet d'adoucir les cheveux, raviver la couleur, donner plus de brillance...etc. Une fois qu'on a trouvé le bon dosage, c'est parfait! (en tout cas pour mes cheveux)
Pour le visage : Sur conseil de mon médecin j'utilise depuis quelque années du savon d'Alep pour laver ma peau à tendance acnéique.
Depuis peu j'ai aussi intégré l'hydrolat de rose pour adoucir.
Par contre je cherche encore quelque chose de plus naturel pour remplacer ma crème Avene. Le gel d'aloe vera, qui à l'époque ne m'avait pas convaincu (pour cette utilisation), est à nouveau en phase de test.
Pour le corps: Le recette de gel douche posté par Salvia me laisse sceptique, autant utiliser le savon direct je vois pas ce qu'apporte la transformation en gel douche si ce n'est raccourcir la durée de vie du produit!
Pour moi, le savon d'Alep a finalement fini par s'imposer car j'ai l'impression qu'avec lui j'ai plus besoin de déo. Mais c'est dur d'abandonner complètement la sublime odeur du savon Karma de chez lush.
Bon sinon vu que c'est mon premier post sur les forums de Madmoizelle, j'en profite pour dire à quel point ça fait plaisir de lire ce type de discussion (et du coup de pouvoir y participer ^^ )
Et tant que j'y suis je vous raconte ma life : ce matin je suis allé voir Promised Land le dernier film de Gus Van Sant avec Matt Damon (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193544.html) C'est peut être pas un grand chef d'oeuvre mais je vous le conseille, ça résume bien la problématique de l'exploitation du Gaz de schiste.