Bon, pour en revenir à mes poules ...
Depuis quelques jours, une deuxième poule arrive à sortir de l'enclos. Comment, je ne le sais toujours pas. Elles ne le font jamais quand on est dans les parages. En revanche, si on est pas au triangle, 5 minutes après elles sont dehors.
Elle sont sacrément maligne ! J'ai bien vus que cela ne servais à rien de le remettre dans le poulailler, étant donnée qu'elles ressortent dard dard. Ça me faisait de la peine de voir la troisième toute seule dans l'enclos à essayer de rejoindre ses copines. J'ai donc décidé de laisser la porte ouverte, pour qu'elle puisse sortir aussi.
Résultat, elles sont dehors toute la journée (depuis hier), et j'ai réussie à les rentrer hier soir. Donc de ce côté là, tout va bien. On avait peur avec mon copain qu'elles ne retrouvent pas leur chemin pour aller pondre, et du coup qu'elles aillent pondre un peu n'importe où, et que du coup les œufs nous passent sous le nez.
MAIS ! Je viens d'aller voir, et il y en a une qui est en train de pondre, alors qu'elle était dehors depuis tôt ce matin. Je suis hyper contente. Ça veux dire que je vais pouvoir les laisser dehors tous les jours !
Le plus drôle, c'est qu'elles ont une sorte de "frontière" invisible. J'avais peur qu'elles s'aventures trop loin, qu'elles finissent sur la route, ou bien perdues sur la ferme mais non. Elles restent dans les parages. Et ça c'est vraiment trop cool !
Le seul hic, c'est qu'elles mettent la pagaille dans ma butte
... elles enlèvent mon paillage avec leur pattes, et gratte la terre. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ! La butte doit rester intouché pendant plusieurs mois pour qu'elles "mûrisse" tranquillement.
Je vais donc devoir clôturer mon jardin ... ce qui n'étais pas prévus dans le budget. Mais bon, soit. Elles ont gagnés les chipies !