Veille permanente décroissance / écologie

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Puisque vous parliez de ferme et des animaux de la ferme il y a quelques pages, j'espère que ce post vous remontera le moral.
Je suis en ce moment dans un ranch avec des poneys et on a eu une naissance il y a une semaine :puppyeyes: une jolie petite pouliche toute grise, trop belle, et la maman se porte bien, tout s'est très bien passé <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J

Jean-Patate

Guest
Bon, pour en revenir à mes poules ...

Depuis quelques jours, une deuxième poule arrive à sortir de l'enclos. Comment, je ne le sais toujours pas. Elles ne le font jamais quand on est dans les parages. En revanche, si on est pas au triangle, 5 minutes après elles sont dehors.
Elle sont sacrément maligne ! J'ai bien vus que cela ne servais à rien de le remettre dans le poulailler, étant donnée qu'elles ressortent dard dard. Ça me faisait de la peine de voir la troisième toute seule dans l'enclos à essayer de rejoindre ses copines. J'ai donc décidé de laisser la porte ouverte, pour qu'elle puisse sortir aussi.
Résultat, elles sont dehors toute la journée (depuis hier), et j'ai réussie à les rentrer hier soir. Donc de ce côté là, tout va bien. On avait peur avec mon copain qu'elles ne retrouvent pas leur chemin pour aller pondre, et du coup qu'elles aillent pondre un peu n'importe où, et que du coup les œufs nous passent sous le nez.
MAIS ! Je viens d'aller voir, et il y en a une qui est en train de pondre, alors qu'elle était dehors depuis tôt ce matin. Je suis hyper contente. Ça veux dire que je vais pouvoir les laisser dehors tous les jours !:joy: Le plus drôle, c'est qu'elles ont une sorte de "frontière" invisible. J'avais peur qu'elles s'aventures trop loin, qu'elles finissent sur la route, ou bien perdues sur la ferme mais non. Elles restent dans les parages. Et ça c'est vraiment trop cool !
Le seul hic, c'est qu'elles mettent la pagaille dans ma butte :annoyed: ... elles enlèvent mon paillage avec leur pattes, et gratte la terre. Ce qu'il ne faut surtout pas faire ! La butte doit rester intouché pendant plusieurs mois pour qu'elles "mûrisse" tranquillement.
Je vais donc devoir clôturer mon jardin ... ce qui n'étais pas prévus dans le budget. Mais bon, soit. Elles ont gagnés les chipies ! :rolleyes:

J

Jean-Patate

Guest
@SanctiPirate Non le poulailler n'est pas fermé au dessus. Mais c'est hyper haut. Et une poule ça vole très mal ...
Mais bon, comme ça elles sortent maintenant, c'est réglé.

Je croise les doigts pour que le renard ne passe pas ...

J

Jean-Patate

Guest
@SanctiPirate Je devais te toute façon clôturer mon potager, pour éviter que les brebis, dans le futur aillent sacager tout ça. C'est juste que je n'aurais pas pris de clôture à poule, donc moins cher.
Mais bon, j'aime bien les voir gambader un peu partout. Elles sont super contente et arrivent en courant vers moi quand j'arrive. J'adore ça ! :puppyeyes:
Je peux bien payer un peu plus pour de la clôture, et avoir la joie de croiser mes poules tous les jours devant chez moi ! :puppyeyes:

Après, si il y a une attaque de renard, j'y réfléchirais à nouveau ... et je mettrais surement un filet au dessus du poulailler. Mais pour l'instant je veux tester la liberté pour mes poulettes ! :d

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Coucou les filles ! ça fait un bail que je ne suis pas venue ici, mais je suis trop contente ! Hier je suis enfin aller sur le marché pour acheter mes fruits et légumes :d (je ne veux plus donner au gros groupes alors qu'il y a les producteurs locaux qui vendent les même produits). En plus j'ai refusé toute les poches plastiques. Bref rien de bien extraordinaire, mais ca ma fait plaisir ^^

J

Jean-Patate

Guest
"Peuvent être également interdites, à titre général ou particulier, les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.

Donc. En gros, vous aurez l’interdiction de vous plaindre de cette situation. Toute personne qui contestera l’état existant sera suceptible d’être réprimée. Il est donc possible que les futures manifs de la COP soit interdites."

https://paris-luttes.info/l-etat-d-urgence-annonce-par-4133

Su-per :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes