Veille permanente décroissance / écologie

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Ça peut être réconfortant si le film est trop déprimant :rire: :cupidon:

Je sais pas si je vais le regarder du coup :hesite:
Alors si tu es vraiment pointue sur le sujet, tu n'apprendras rien sur la première heure à part que la COP c'est mal barré vu que les dirigeants n'invitent pas les associations à leur débat et que les personnes qui écrivent les pré-accords le font en des termes les plus vagues possible.
Par contre à partir d'une heure ils présentent la ville de Loos en gohelle, et là les initiatives de la mairie font du bien.

J

Jean-Patate

Guest
Alors si tu es vraiment pointue sur le sujet, tu n'apprendras rien sur la première heure à part que la COP c'est mal barré vu que les dirigeants n'invitent pas les associations à leur débat et que les personnes qui écrivent les pré-accords le font en des termes les plus vagues possible.
Par contre à partir d'une heure ils présentent la ville de Loos en gohelle, et là les initiatives de la mairie font du bien.

:gonk:
Mais pourquoi est-ci compliqué de bouger son cul quand on est un chef d'état ????
Ils n'agirons que quand il y aura des retombés financière, pas seulement sur la population, mais sur les grosses entreprises.

:non: Des fois j'ai envie de tout casser, d'autres j'ai juste envie de m'enterrer et me couper de toutes les infos. Mais rien de tout cela ne fera changer les choses.

HS mais vous écoutez quoi comme radio d'information (si vous en écoutez) ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
:gonk:
Mais pourquoi est-ci compliqué de bouger son cul quand on est un chef d'état ????
Ils n'agirons que quand il y aura des retombés financière, pas seulement sur la population, mais sur les grosses entreprises.

:non: Des fois j'ai envie de tout casser, d'autres j'ai juste envie de m'enterrer et me couper de toutes les infos. Mais rien de tout cela ne fera changer les choses.

HS mais vous écoutez quoi comme radio d'information (si vous en écoutez) ?
Parce qu'ils sont élus et qu'avoir du pouvoir c’est grisant. Ils ne veulent pas le perdre (ça et leurs revenus).

Pour la radio ma radio préférée c'est France Inter. Ce sont les seuls à inviter des indiens d'amérique du sud (qui m'ont fait pleurer), ils disaient "vous êtes le seul média français à nous avoir invité. On voudrait demander aux français de réduire leur consommation de viande car c'est notre pays qui est détruit pour cultiver les céréales qui nourriront leur bétail" le tout avec des sanglots dans la voix.
Je ne trouve rien à reprocher à cette radio, toutes leurs émissions sont variées, intelligentes.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Jean-Patate j'écoute aussi France Inter (même si je trouve que la qualité a un peu baissé en fonction des émissions :ninja:). J'apprécie particulièrement leurs émissions de l'après midi à partir de 13h30 une demi heure de d'Histoire, à 14h une heure de science et à 15h une heure d'une affaire sensible ayant touché l'actualité ces dernières années, (il y a deux ans c'était l’émission Là Bas si j'y suis, une émission de société avec des reportages et des invités incroyables complètement à contre courant, mais ils l'ont supprimée :scream:!) Sinon j'écoute aussi RFI qui est très ouverte à l'international, cela change un peu :nerd:

J

Jean-Patate

Guest
Cool ! C'est aussi la radio que j'écoute en général quand je suis en voiture. Mais un ami l'a pas mal critiqué ces derniers temps (y compris en lien avec la suppression de l’émission "là bas s'y j'y suis".). Il me conseillait d'écouter France culture, mais j'avoue que j'accroche pas. Je m'ennuie :shifty:
J'aime beaucoup l'émission "Sur les épaules de Darwin" le samedi matin ! :puppyeyes:

Merci pour vos retours !

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
J'ai appris ce WE que parmi les gens de la "société civile" invités à négocier, il y a aussi des entreprises :stressed:
La personne qui en parlait faisait un parallèle avec les grandes négociations sur la santé et le cancer, auxquelles les entreprises de tabac participaient ... :mur: Apparemment au bout de plusieurs rencontres la population s'est soulevée et ils en ont été exclus !!

Je pense que les mouvements sociaux vont être déterminants dans cette bataille... j'ai aussi réalisé que les populations en minorité avaient réellement intérêt à se saisir de ces questions parce que c'est elles qui seront touchées en premier par les problèmes de climat : les plus pauvres américains aux moments des tempêtes, les femmes quand des grands projets sont construits avec des "camps d'hommes", les cités sensibles puisque les violences policières s’accentueront ...

Mais comment faire comprendre que l'écologie n'est pas un problème de riches ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes