Alooooors Embercombe
C'est un petit paradis sur terre ou je vis pour le moment avec environs 25 autres volontaires.D'abord l'endroit est maginifique, partage entre les praires des moutons et poney, les bois, le lacs et les enormes jardins de legumes. En plus le paysage est juste a coupe le souffle et le soir on voit tellement d'etoiles qu'on se croirait dans le desert. C'est vraiment perdu au milieu de la nature. Je partage ma yourte ( parce que oui je dors en yourte cest trop la classeeeeee
) avec 3 filles merveilleuses qui sont volontaires comme moi. On travaille 5 jours semaines dans des taches variees : jardinage, menage( le moins fun), gestion du lieu (petits travaux electriques,reparations ...), menuiserie, cuisine, education et meme photographie me concernant
en echange on est nourri loge blanchi. Tous les matins on se retrouve dans notre 'morning circle' ou on partage un peu comment on se sent avant de commencer la journee, on a un peu un paysage de l'humeur et de l'etat de chacun comme ca
Le fait qu'on vive ensemble, qu'on mange ensemble et qu'on travaille ensemble cree des liens vraiment speciaux, solides et honnete entre nous. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un groupe
Mais parlons un peu de la mission de l'endroit!
Le gars qui a fonde cet endroit s'appelle Mac, il a ecrit pas mal de bouquins et fais quelques conferences, dont celle-ci
Son but est de creer un lieu qui va inspirer les gens a creer des changements dans le monde et a leur donner la force et le leadership pour faire bouger les choses. Pour cela ils organisent des programmes avec des ecoles ou des groupes de jeunes mais aussi avec des adultes. Ca peut durer de un jour a deux semaines et par diverses activites ont essaie de reconnecter les gens a la nature, a l'esprit de communaute et au respect du monde en general. Que ce soit en comprennant d'ou notre nourriture provient (travail dans le jardins mais aussi reflexion sur la viande avec un chasseur qui amene regulierement des cerfs ou lapins), en decouvrant autrement les bois, en travaillant ensemble sur des gros projets, en vivant dans la communaute ou en decouvrant un mode de vie ou on est beaucoup plus autonome. Mais la plus grande partie de cet ideal d'inspirer les gens a etre moteur de changement se passe dans les proposition de volontariat ou on vit tous les jours dans la communaute, on a plusieurs outils de developpement personnel et on peut faire grandir nos projets personnels.
Embercombe produit presque tous les fruits et legumes qu'on consomme (le reste provient des invendus d'un supermarche bio), on aura probablement bientot de l'eau vennant de notre propre puit, on a regulierement des discussions par rapport a la nourriture que l'on choisi de consommer et qui est disponible sur le site mais aussi par rapport a notre relation a la viande> On a des toilettes seches, les yourtes se chauffe au bois de la foret d'Embercombe et sont eclairees grace a des mini panneaux solaires. Certains vivent dans des caravanes ou des cabanes mais il n'y a presque pas de batiments en dur excpete pour les batiments communs ou les lieux accueillant des formations exterieures.
Ils sont vraiment ouvert sur l'exterieur et travaillent avec dautres associations et beaucoup avec les refugies pour le moment. On recoit tres souvent des groupes et on voit que chaque personne reprend ne fut-ce qu'un mini peu de l'endroit c'est chouette.
Hum c'est tres long et pas tres clair desolee mais vous pouvez aussi trouver des infos plus claire que moi sur leur site
http://embercombe.org/