Veille permanente décroissance / écologie

J

Jean-Patate

Guest
@Jinko fait bien attention qu'il y ai écrit 70% de savon de Marseille pur et pas 30%, car sinon ça voudrait dire que les 40 autres % sont de la graisse de porc...

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko Il n'y a que 3 savonneries traditionnelles de savon de marseille, dont la savonnerie du fer à cheval, il faudrait regarder s'ils ont ce que tu cherches

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Kiha Alors je viens de regarder sur la savonnerie du fer à cheval, ils font des copeaux mais paye ta composition pas détaillée (il y a juste marqué "100% végétal" et "sans graisse animale.") :scream:

8 Mars 2014
52
152
214
Namur
Bonjour les Madz :d
Ca fait longtemps que je ne suis plus venue trainer sur le forum, je vis une aventure extraordinaire et je la vit a 2000%. Cet aventure s'appelle Embercombe, je suis volontaire pour trois mois dans ce petit paradis anglais qui est difficile a decrire rapidement : il s'agit d'une communaute ou on explore les modes de vies alternatifs et ou on accueille de nombreux programmes et de nombreuses ecoles afin de les sensibiliser au developpement durable, aux petits et grands changements que lon peut faire dans sa vie de tous les jours pour faire changer les choses, pour recreer une connection a la nature et un sens de vivre ensemble different.

Cette experience est l'une des plus belles choses qui me sois arrivee et je serai heureuse d'en parler un peu plus avec vous si certaines sont interessees :fleur: Je poste ce message parce que dans un mois je vais retourner dans ma realite belge et je suis a la recherche de projets qui me permetterons de rester connectee avec tout ca! Donc si vous connaissez des communautes, des eco-villages, des assocs, des projets dements qui pourraient etre lies avec mon envie de vivre differemment que ce soit en Belgique en France ou meme partout en Europe je suis prenneuse :puppyeyes:

Je vous fais plein de bisous anglais :cupidon:

8 Mars 2014
52
152
214
Namur
Alooooors Embercombe <3

C'est un petit paradis sur terre ou je vis pour le moment avec environs 25 autres volontaires.D'abord l'endroit est maginifique, partage entre les praires des moutons et poney, les bois, le lacs et les enormes jardins de legumes. En plus le paysage est juste a coupe le souffle et le soir on voit tellement d'etoiles qu'on se croirait dans le desert. C'est vraiment perdu au milieu de la nature. Je partage ma yourte ( parce que oui je dors en yourte cest trop la classeeeeee:puppyeyes: ) avec 3 filles merveilleuses qui sont volontaires comme moi. On travaille 5 jours semaines dans des taches variees : jardinage, menage( le moins fun), gestion du lieu (petits travaux electriques,reparations ...), menuiserie, cuisine, education et meme photographie me concernant :happy: en echange on est nourri loge blanchi. Tous les matins on se retrouve dans notre 'morning circle' ou on partage un peu comment on se sent avant de commencer la journee, on a un peu un paysage de l'humeur et de l'etat de chacun comme ca :calin: Le fait qu'on vive ensemble, qu'on mange ensemble et qu'on travaille ensemble cree des liens vraiment speciaux, solides et honnete entre nous. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un groupe:jv:

Mais parlons un peu de la mission de l'endroit!:gnih: Le gars qui a fonde cet endroit s'appelle Mac, il a ecrit pas mal de bouquins et fais quelques conferences, dont celle-ci
Son but est de creer un lieu qui va inspirer les gens a creer des changements dans le monde et a leur donner la force et le leadership pour faire bouger les choses. Pour cela ils organisent des programmes avec des ecoles ou des groupes de jeunes mais aussi avec des adultes. Ca peut durer de un jour a deux semaines et par diverses activites ont essaie de reconnecter les gens a la nature, a l'esprit de communaute et au respect du monde en general. Que ce soit en comprennant d'ou notre nourriture provient (travail dans le jardins mais aussi reflexion sur la viande avec un chasseur qui amene regulierement des cerfs ou lapins), en decouvrant autrement les bois, en travaillant ensemble sur des gros projets, en vivant dans la communaute ou en decouvrant un mode de vie ou on est beaucoup plus autonome. Mais la plus grande partie de cet ideal d'inspirer les gens a etre moteur de changement se passe dans les proposition de volontariat ou on vit tous les jours dans la communaute, on a plusieurs outils de developpement personnel et on peut faire grandir nos projets personnels.
Embercombe produit presque tous les fruits et legumes qu'on consomme (le reste provient des invendus d'un supermarche bio), on aura probablement bientot de l'eau vennant de notre propre puit, on a regulierement des discussions par rapport a la nourriture que l'on choisi de consommer et qui est disponible sur le site mais aussi par rapport a notre relation a la viande> On a des toilettes seches, les yourtes se chauffe au bois de la foret d'Embercombe et sont eclairees grace a des mini panneaux solaires. Certains vivent dans des caravanes ou des cabanes mais il n'y a presque pas de batiments en dur excpete pour les batiments communs ou les lieux accueillant des formations exterieures.
Ils sont vraiment ouvert sur l'exterieur et travaillent avec dautres associations et beaucoup avec les refugies pour le moment. On recoit tres souvent des groupes et on voit que chaque personne reprend ne fut-ce qu'un mini peu de l'endroit c'est chouette.

Hum c'est tres long et pas tres clair desolee mais vous pouvez aussi trouver des infos plus claire que moi sur leur site :P

http://embercombe.org/

8 Mars 2014
52
152
214
Namur
Je suis la depuis deux mois et il me reste encore un mois :puppyeyes: Je suis volontaire dans le programme de 3 mois mais ils ont aussi des postes d'assistant pour 11 mois qui sont plus specifiques :) Je n'avais pas de projet au depart :happy:

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je venais pour dire la même chose. Je m'en doutais mais bon, c'était tellement important... J'espère qu'il y aura des marches dans d'autres pays le 29 et le 12...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes