@UnSuricate Oh oui un BiblioBus c'est trop génial !!!
Je "connais" un couple qui fait ça. Ils vont dans les festivals l'été et sinon ils font des tours dans les villes et/ou les quartiers défavorisés où les jeunes ne pensent pas forcément à aller acheter un bouquins ou en louer un en bibliothèque. Je trouve le principe vraiment trop bien. Ça permet à chacun d'accéder à la culture. Ça à vraiment un impact social.
@Elanore Ca me fait penser au reportage de DataGueule sur le climat. A un moment, tu as un gars qui dit qu'il est devenus végétalien, qu'il mange bio, qu'il n'achète plus de vêtement neuf, il ne porte plus de chaussures car la semelle est issue de pétrochimie. Il n'a plus l’électricité car le nucléaire c'est pas bien etc. etc. Et d'ailleurs il n'a plus d'amis non plus ! Il vit tout seul, il à froid et il s'emmerde. J'ai trouvé ça très rigolo et aussi très pertinent. Je crois que ça répondais a un des commentaires d'une nana interviewer : "on se décourage, et on ne fait rien au final, car si on n'en fait qu'un peu, c'est jamais assez" . Et donc ça passage montre un peu que TOUT faire, dans notre société actuelle, c'est pas vivable quoi. C'est voir même impossible. Le principale c'est de faire ce qu'on peut selon nos moyens et notre détermination.
Moi, je gueule plutôt contre ceux qui ne font RIEN ! Ou bien qui sont content car ils ont acheté de la tisane bio une fois ... (oui coucou ma belle mère). Ou alors qui critiquent à mort l'agriculture industrielle mais qui vont faire leurs courses chez LIDL alors qu'ils sont pété de thunes (oui coucou maman et beau papa !). Pour moi, dans ce cas, c'est clairement un manque de détermination.
Alors que toi, à ce que je vois, tu t'implique vraiment pour la cause environnementale. Il ne faut pas que notre côté écolo prenne le dessus sur notre bien être ! Il faut trouver l'équilibre entre les deux. C'est pas évident, ça c'est sur. Mais n’empêche qu'on continue, alors ça veut dire qu'on s'en sort pas trop mal ! ^^
@Elyomis Mais du coup, qu'est ce qui te rend mal ? Tu aimerais t'impliquer plus dans le monde associatif et politique agricole ?
Tu as l'impression de ne pas en faire assez, c'est ça ? Pourtant, je t'assure, rien que de faire le métier que tu fais, c'est top !
Tu participe à la production d'une nourriture de qualité pour les consommateurs. Tu vas permettre à des enfants de manger sainement, et au delà de la nourriture tu participe à l’expansion du bio. Et donc, le maintien (et il faut l’espérer) l’expansion de terres agricoles avec zéro chimie. Pas de poison pour les promeneurs, pour les riverains. Pas de poison pour les insectes, les oiseaux et toute la faune et la flore, pas de rivières empoisonnées.
Faire de l'agriculture bio, ça n'a pas qu'un aspect alimentaire. Ça participe au bien être de la population, de pouvoir vivre dans un environnement sain.
(je te conseil le reportage : "nos enfant nous accuserons" . Tu verras que tu es loin d'être inutile !
Mais vraiment, si ça ne te suffit pas. Essaye de te renseigner sur les assos locale que tu pourrais intégrer ?
@Iscambe Je pense que ça pourrais suffit, tout dépend sur quelle commune tu t'installe (la politique du maire). Et puis en cas de contrôle, sur la compréhension des flics. Et sur ta détermination de leur prouver que ton mode de vie est respectueux de l'environnement et que tu vis dans le confort. C'est à dire, pas en précarité.