@BillBoard: avec aussi un petit grand potager, qui donneraient des fruits et des légumes trop bons..
Je viens de regarder le documentaire sur France 5, je déprime
Je viens de regarder le documentaire sur France 5, je déprime
audrey-lee-p;4158882 a dit :Je viens de regarder le documentaire sur France 5, je déprime
audrey-lee-p;4159523 a dit :@Sera Kim: oui !
J'étais déjà au courant de la plupart des choses évoquées dans la 1ère partie du reportage, mais la deuxième partie (qui parle du label RSPO) pas tellement.
spiracle;4061451 a dit :Ma colocataire est rentrée, et je viens de me rappeler que ça allait être un méga problème d'appliquer mes principes d'écologie avec elle au niveau de la bouffe . On a la chance de former une colocation qui fonctionne vraiment bien au niveau de la confiance, et surtout au niveau du frigo : tout est à tout le monde, on divise le montant des courses en deux (sauf ce qu'elle mange et moi pas du tout, style charcuterie). Mais là elle a tendance à finir mes plats, et elle me laisse des machins que je ne veux pas voir dans mon assiette. Je pense qu'elle a juste pas conscience, même si je lui ai expliqué mon point de vue. Elle se fout un peu de l'écologie et tout ça, et je ne veux pas lui imposer mes principes, mais ça me tient à coeur (et j'ai pas non plus envie qu'on commence à avoir chacune notre étagère dans le frigo), donc je vais essayer de lui en parler... On verra ce que ça donne .
audrey-lee-p;4159599 a dit :@Sera Kim: oui dans les cosmétiques c'est là où c'est le mieux dissimulé je trouve, donc pas facile parfois de repérer. Par contre pour tout ce qui concerne l'alimentaire, je commence à être rodée !
Ah ouais, tout çasera-kim;4159979 a dit :audrey-lee-p;4159599 a dit :@Sera Kim: oui dans les cosmétiques c'est là où c'est le mieux dissimulé je trouve, donc pas facile parfois de repérer. Par contre pour tout ce qui concerne l'alimentaire, je commence à être rodée !
Bé, je repère aussi dans les cosmetiques (quand y'a le mot Stearic c'est souvent de l'huile de palme). Le truc c'est que y'a pas de cosmétiques sans. J'ai vu des produits "soy free", "gluten free" mais pas palme free :-/
Je suis pas encore prete de faire mes propres cosmétiques même si j'utilise déjà des eaux florales et Huiles végétales. Donc mon shampoing, mon dentifrice, ma crème pour les mains, mes masques en contiennent
@spiracle : bon courage ^^ Je ne pourrais pas vivre en coloc juste à cause de mes prinicpes. ça serait beaucoup trop difficile!