Veille permanente décroissance / écologie

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de voir la fin du reportage sur l'huile de palme en rediffusion sur la 5. Ce n'était pas un point auquel j'étais particulièrement sensible, mais je vais faire plus attention. En fait, je suis surtout dans l'idée de cuisiner au maximum moi-même à partir de produits locaux et si possible bio. Ce n'est pas si simple. Tant de produits "de base" ne sont pas clairs, ont des compositions ultra complexes.

Par contre, je suis contente car mon copain trouve les légumes et les oeufs de la Ruche vachement bons. Et comme il n'était pas forcément hyper convaincu à cause de la différence de prix par rapport aux produits éco + qu'il achète d'habitude, je me dis que petit à petit on devrait réussir à consommer mieux avec une conviction commune (et non pas parce que j'y tiens)

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Hop, un petit article (malheureusement pas très complet) sur les substances nocives que l'on retrouve dans les vêtements.

Sinon à la base je venais vous parler de ce pommeau de douche. A l'origine je cherchais un pommeau capable d'augmenter la pression de l'eau qui se trouvait être toute faiblarde dans mon nouvel appart. Ça m’embêtait beaucoup de devoir laisser couler l'eau pendant 30 min pour me rincer les cheveux. Au cours de mes recherches je me suis aperçue que non seulement cette douchette augmentait la pression mais qu'en plus elle permettait une importante économie d'eau (beaucoup d'avis déposés sur amazon parlent d'une réduction de la facture de 30%).

Après 10 jours d'utilisation je peux dire que ce pommeau remplit totalement sa fonction (avant je devais ouvrir le robinet à fond pour avoir un filet d'eau ridicule, maintenant il faut que je fasse attention à ne pas trop ouvrir mon robinet au risque de me prendre un jet en pleine figure) et en bonus, le jet d'eau est suffisamment puissant pour qu'il soit massant. Bon malheureusement je ne pourrai pas apporter de confirmation concernant l'économie d'eau réalisée puisque je l'ai installé quelques jours après avoir emménagé mais je me fie à la flopée de commentaires trouvés sur le net.

Si vous cherchez une douchette je ne peux que vous conseiller celle là

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Vu sur lemonde.fr

Des arbres phosphorescents pour remplacer les lampadaires

L'idée, c'est de modifier l'ADN d'une espèce d'arbre en lui rajoutant de l'ADN de ... luciole ! Bah dis donc !
Le meilleure : le projet est financé par crowfunding, parmi les contreparties les contributeurs peuvent recevoir des graines "biosynthétiques" (joli mot pour dire OGM) à disséminer où bon leur semble.

Donc voilà moi ça me fait paniquer. On SAIT qu'intégrer des plantes étrangères dans un écosystème peut faire basculer cet écosystème. On le sait pour les plantes comme pour les animaux.

On NE sait PAS (même si on a des doutes) quelles conséquences les OGM peuvent avoir sur la nature.
On NE sait PAS quelles conséquences des plantes qui font de la lumière auront sur la nature (la lumière est quand même la base de la vie des végétaux, si ceux-ci sont adaptés à des périodes de nuit, il y a surement une bonne raison. Si les arbres s'éclairent eux-mêmes...)

Bref, encore une idée "brillante" qui me donne envie de me carapater...

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
salvia;4179727 a dit :
Hop, un petit article (malheureusement pas très complet) sur les substances nocives que l'on retrouve dans les vêtements.

Sinon à la base je venais vous parler de ce pommeau de douche. A l'origine je cherchais un pommeau capable d'augmenter la pression de l'eau qui se trouvait être toute faiblarde dans mon nouvel appart. Ça m’embêtait beaucoup de devoir laisser couler l'eau pendant 30 min pour me rincer les cheveux. Au cours de mes recherches je me suis aperçue que non seulement cette douchette augmentait la pression mais qu'en plus elle permettait une importante économie d'eau (beaucoup d'avis déposés sur amazon parlent d'une réduction de la facture de 30%).

Après 10 jours d'utilisation je peux dire que ce pommeau remplit totalement sa fonction (avant je devais ouvrir le robinet à fond pour avoir un filet d'eau ridicule, maintenant il faut que je fasse attention à ne pas trop ouvrir mon robinet au risque de me prendre un jet en pleine figure) et en bonus, le jet d'eau est suffisamment puissant pour qu'il soit massant. Bon malheureusement je ne pourrai pas apporter de confirmation concernant l'économie d'eau réalisée puisque je l'ai installé quelques jours après avoir emménagé mais je me fie à la flopée de commentaires trouvés sur le net.

Si vous cherchez une douchette je ne peux que vous conseiller celle là
Tu tombes à pic parce que je déménage dans moins d'un mois et je me posais la question d'une douchette écolo.
Tu l'as achetée sur le site internet ou dans un magasin ? Si tu l'as acheté sur le site, il y a d'autres choses dessus qui valent le cout ?

@BillBoard Moi je trouve que l'idée n'est pas trop mal, à condition d'être utilisée en ville ou sur les autoroutes seulement. Moi ce qui m'inquiète, c'est le fait d'offrir des graines, parce que pour le coup on ne sait pas du tout où les personnes vont les planter !

Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
@Caliodë

Je l'ai acheté sur amazon, c'est là que c'était le moins cher. J'ai mis ce site là en lien pour le descriptif de la douchette mais les prix y ont l'air élevé dans l'ensemble.

Cela dit ils ont pleins de trucs intéressants que tu peux trouver ailleurs comme les mousseurs économisateurs d'eau (8.80€ le mousseur sur le site contre environ 10€ les deux sur amazon!)

Ils vendent également des plaquettes ou des sacs à mettre dans le réservoir d'eau des toilettes pour économiser l'eau mais on peut obtenir le même résultat en plaçant une bouteille remplie d'eau dans le réservoir.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
tommen;4180172 a dit :
Ca m'agace de ne rien trouver de bio équithable, en dehors du thé et du chocolat. Peut etre parce que çan'est pas nécessaire ? Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ? :fleur:

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je ne trouve pas que du thé et du chocolat. Même à mon carrefour city il y a du riz équitable. On peut aussi trouver du café, du sucre par exemple. Dans les biocoop, beaucoup de choses sont équitables.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Est ce qu'il y a des filles qui utilisent pour l'ectricite l'entreprise Enercoop?
J'aimerais bien ne pas donner mes sous a EDF =='

Est ce qu'il y a une grosse difference de prix?

Comme je change de ville pour la rentree prochaine, c'est l'occasion de changer.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tommen;4185978 a dit :
Dimanche je vais faire manger bio et végé à ma famille. Sans leur dire. :yawn: ( ils sont très viande, et mon père se moque beaucoup des écolos, bio, tout ça :stare:)

Alors ? Tu as avais fait quoi comme menu ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes