@Petite Cracotte ils ont l'air trop chouette tes savons! C'est quoi tes délais de livraison? Parce que je pars en vacances le 6 juillet et du coup je me demande si je commande maintenant ou si j'attends quand je rentre (en août). Ton offre découverte à 20€ me tente bien! Elle sera toujours dispo en août?
Sinon j'aimerais beaucoup convaincre mes parents de passer à des toilettes sèches car ils ont un grand jardin et font déjà du compost. Du coup j'aimerais bien avoir des témoignages de toilettes sèches réussies pour leur montrer et avoir des supers arguments pour les convaincre! Ma mère pense déjà que c'est bien, donc c'est un premier pas! Donc si parmi vous il y en a qui en utilise, je veux bien vous retours
Pour l'instant j'ai regarder sur deux sites pour voir comment les construire et je pense que c'est faisable! Il faut juste que je vois où est-ce qu'ils pourraient se fournir en sciure (ils sont à la Réunion)
Mais bon je vais encore plus me renseigner et ils ne pourront que dire oui ! 
Et je veux aussi convaincre mon beau-père d'utiliser un compost s'il ne le fait pas déjà!
Je suis à fond! Et c'est grâce à vous!
Là j'ai acheté la douchette dont parlait @Quistis Trepe j'ai hâte de la recevoir! Et je regarde des documentaires conseillés par @Heather. merci beaucoup pour ton post c'est vraiment chouette! Pour l'instant j'ai regardé "Sacrée croissance" que j'ai trouvé très intéressant!
Sinon j'aimerais beaucoup convaincre mes parents de passer à des toilettes sèches car ils ont un grand jardin et font déjà du compost. Du coup j'aimerais bien avoir des témoignages de toilettes sèches réussies pour leur montrer et avoir des supers arguments pour les convaincre! Ma mère pense déjà que c'est bien, donc c'est un premier pas! Donc si parmi vous il y en a qui en utilise, je veux bien vous retours
Pour l'instant j'ai regarder sur deux sites pour voir comment les construire et je pense que c'est faisable! Il faut juste que je vois où est-ce qu'ils pourraient se fournir en sciure (ils sont à la Réunion)
Mais bon je vais encore plus me renseigner et ils ne pourront que dire oui ! 
Et je veux aussi convaincre mon beau-père d'utiliser un compost s'il ne le fait pas déjà!

Je suis à fond! Et c'est grâce à vous!
Là j'ai acheté la douchette dont parlait @Quistis Trepe j'ai hâte de la recevoir! Et je regarde des documentaires conseillés par @Heather. merci beaucoup pour ton post c'est vraiment chouette! Pour l'instant j'ai regardé "Sacrée croissance" que j'ai trouvé très intéressant!

On est deux à les utiliser, on les vide environ tous les 6 jours. On prend la sciure chez un menuisier près de chez nous. Y'a pas d'odeur (bon, le seau en lui-même sent un peu, mais heureusement on passe pas notre vie avec le nez dedans 

).
trop mignonne ta fille! Merci pour les infos, c'est super d'avoir l'expérience de quelqu'un! Et du coup, vous pouvez les mettre où vous voulez ces toilettes j'imagine? Bon faut que je me renseigne sur les menuisiers à la Réunion du coup, aussi bien pour la sciure que pour peut être faire les toilettes, parce que bon je pense pas trop que je réussirais à faire ça, moi qui n'est jamais vraiment rien construit (les meubles ikéa ça compte?
). En tout cas c'est super inspirant! Merci beaucoup!
,