Manzana.;3601605 a dit :
Je suis bien d'accord avec toi... Quand je vois mes parents qui râlent parce que soit disant on mange n'importe quoi blablabla, et qui rentrent des courses avec des sac pleins de cochonneries..
Depuis que je suis en coloc dans mon appart j'achète à 80% Bio, j'ai banni les gâteaux/chips/boissons sucrées etc... (bon sauf une fois de temps en temps
) et sincèrement je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
D'ailleurs, je voudrais embrayer sur un sujet qui me taraude, vous en pensez quoi vous des
serviettes hygiéniques lavables ? Il y a bien les couches lavables pour les bébés, pourquoi donc ne pas opter pour ce système plus économique et plus écologique ?
Je viens de m'en commander 3 histoire de tester. Ca vous inspire ?
Moi, en ce moment, j'ai un problème d'alimentation, je consomme trop de sucres. C'est psychologique donc je ne vais pas m'étaler et ça me saoule parce que ce que j'achète en barre chocolatée, je peux le mettre dans plus de produits bio et locaux... Enfin, je suis en train de régler ce problème et, bientôt, je pourrais profiter pleinement mon salaire en achetant ce qui est réellement bon pour mon corps, ma tête et mon coeur hihi
Je veux bien des retours sur les serviettes lavables même si je dois avouer que je prends ça avec des pincettes lol
En fait, je me demande : comment tu transportes ça une fois plein ? imagine t'es dehors et tout ? Y'a un petit compartiment donné avec ? Et c'est tout coloré ok mais si ça reste taché, comment on sait que c'est propre et tout ? Et ça risque pas de tacher les autres vêtements (ou c'est du lavage main ?) et ça ne risque pas de descendre à travers le tissu ?
Je ne suis pas dégoutée par mes règles perso, jamais eu de problèmes, c'est juste que je trouve ça chiant parce que j'arrive jamais à bien placer mes protections et je tâche tout le temps mes sous-vêtements, c'est méga relou.
Enfin, j'aimerai bien un retour aussi ! =)
Bulbille;3604528 a dit :
Sinon côté cosmétique, je me fournis presque exclusivement chez Yves Rocher parce que je trouve qu'ils ont une démarche saine pour l'environnement.
En parlant de ça, j'ai jeté mes produits Yves Rocher. Dans certains masques, il y a du paraben... Et même en regardant bien les ingrédients, il y a des trucs qui ne m'inspirent pas confiance... En fait, pour avoir vu des produits réellement naturel dans un salon bio avec dans la composition juste les noms latins de fleurs, je me dis qu'Yves Rocher peut faire mieux que ça. J'ai acheté de l'huile de noix de coco qui est extraordinairement multi-tâche ! En cuisine, en cosmétique ou en hygiène, elle peut TOUT faire ! Donc c'est méga cool et à part quelques produits en plus (maquillage, douche, dentifrice), je crois que je vais m'arrêter là question cosmétique. C'était trop lourd niveau budget et trop chiant niveau temps et nombre de produits à se mettre... J'adore prendre soin de moi mais je préfère les massages et les produits naturels au surplus de crème !
Manzana.;3627261 a dit :
Et dites, c'est une tare (tant que ça ?
) d'être devenue "Bio" et écolo ? Parce que je constate que quand j'essaies d'en parler, soit on se fiche de moi, soit on me rembarre. Hier encore un ami m'a dit, hyper sérieusement, "fait gaffe tu changes". C'est si mal que ça de changer, d'évoluer, vers quelque chose de meilleur peut etre ?
Pareil... Je suis végétarienne et j'ai ça aussi. Pour les deux d'ailleurs. "Quoi ? Tu consommes bio et tu serais pas végétarienne aussi ? hahahaha (en quoi c'est drôle ? J'ai beaucoup d'humour, m'enfin là...)
Je ne sais pas, les gens pensent pouvoir juger sur tout parce qu'ils ont que ça à faire, j'en sais rien, c'est pas très gentil ce que je dis mais j'en ai marre. C'est ma vie point barre, je fais ce que je veux.
En quoi c'est mal d'évoluer vers des choses meilleurs ? On ne devrait même pas se poser la question !
C'est comme si on se moquait de quelqu'un qui achète des pneus ultra performant pour avoir moins d'accidents. On ne se moque pas de quelqu'un qui fait ça parce qu'on sait que c'est plus utile que d'acheter un pneu crevé !
(désolée pour la comparaison, il est tard, j'avais pas envie de chercher trop loin lol)
Enfin bref, tu n'as pas à te justifier, tu fais ce que tu penses être le mieux pour toi et puis, on sait qu'on a un peu raison quand même. On le voit bien, ce n'est pas les mauvais traitements qu'on inflige à nos productions qui vont faire long feu crois-moi.
Nos sociétés sont en train de changer, de se transformer, on commence à prendre conscience de ce qui se passe et de ce qu'on a dans nos assiettes. Ce sera lent mais ça arrive !