Veille permanente décroissance / écologie

L

li-loo

Guest
J'aime beaucoup les produits Lush mais ils ne sont pas bio en fait.
Ils sont fait avec des produits frais seulement.
 
L

li-loo

Guest
oh ba tiens! c'est marrant au magasin la vendeuse m'avait dit que tout n'était pas bio, même s'ils essayaient au maximum.
(et puis bon le bio dans certains pays, c'est un peu conceptuel donc je pense que c'est pour ça).
En tout cas, ça reste une très bonne marque, j'apprécie beaucoup leurs produits (j'ai la peau extrêmement sèche et très sensible), plus particulièrement ceux qui sont hydratants (certains sont trop "violents" pour ma pauvre peau, à mon grand désespoir).
Et pour le prix, le mieux c'est d'acheter sur le site UK, il faut comparer les prix mais en partageant les FDP ça vaut le coup :winky:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Judi;3666900 a dit :
@Crookshanks Moi j'utilise les produits Melvita (souvent les shampoings) et Logona et Weleda (gels douches). Ca m'arrive de changer mais globalement j'aime bien ceux-là.


Ok cool merci ! Et tu les achètes où ?

Hilly c'est pas pratique Lush je trouve en fait, je vois ça plus comme un magasin rigolo pour faire des cadeaux chouettes mais pas comme un produit quotidien... c'est bizarre je sais :yawn:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je confirme, Lush c'est pas toujours clean mais moi je les vénère à jamais de sauver mes cheveux qui se font la malle avec l'un de leurs shampooings solides.

Et j'ai eu d'excellents résultats avec la majorité des produits achetés chez eux, donc de temps en temps je me fais plaisir...

Sur le site UK moi aussi ! J'ai beau avoir un magasin dans ma ville, les produits livrés chez moi en 3 jours sont moins chers même avec les FDP (sur ma dernière grosse commande qui date de l'année dernière, j'ai économisé 12€ par rapport au site français !).


Mais la cosmétique moi c'est tout l'un ou tout l'autre, j'ai du mal à me tenir à acheter que des produits "simples" (juste du savon pour toute la famille, ou des gels douche bio) et à privilégier la facilité (merde ya plus de gel douche, je vais à Super U)... Quoi que ya pas que pour la cosméto :erf:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Moi c'est pas qu'une question de flemme. J'ai la peau tellement sensible que je ne peux plus utiliser les gel douche qu'on trouve n'importe où donc pour l'instant je me suis tourné vers Lush mais après je vais tester des produits de pharmacie qui sont moins cher
 
K

kak40

Guest
Je suis bien contente d'être tombé sur ce topic, je me suis mise au tout naturel depuis quelques temps maintenant.
Je viens de voir que certaines d'entre vous avaient des problèmes pour trouver des cosmétiques bio, pour ma part, comme on n'est jamais sur à 100% de ce qu'on trouve dedans, je fabrique les miens. Vous pouvez trouver tous un tas d'ingrédients sur Aroma zone et des recettes aussi.

Et j'en profite pour vous demander vos avis, je n'arrive pas à trancher sur mieux vaut manger du poisson d'élevage ou du poisson sauvage. Autant le sauvage est meilleur pour la santé autant c'est une vrai catastrophe pour environnement. Vous connaissez des marques qui font de la pêche/élevage qui sont autant bonne pour l’environnement que pour la santé. Arrf, le plus simple ce serait d’arrêter le poisson, mais j'aime tellement ça!!
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Judi;3674500 a dit :
A la Biocoop.

Parfait, il y en a un près de chez moi !!! =)

Kak40;3675342 a dit :
Je suis bien contente d'être tombé sur ce topic, je me suis mise au tout naturel depuis quelques temps maintenant.
Je viens de voir que certaines d'entre vous avaient des problèmes pour trouver des cosmétiques bio, pour ma part, comme on n'est jamais sur à 100% de ce qu'on trouve dedans, je fabrique les miens. Vous pouvez trouver tous un tas d'ingrédients sur Aroma zone et des recettes aussi.

Ce n'est pas un peu long à faire ses propres cosmétiques ? Et chers ?

Moi là, je finis ma crème de jour et je passe à mon huile de noix de coco qui fait absolument tout donc c'est cool. Quand je pense que j'avais à balle de produits avant. Et maintenant, je n'en ressens plus le besoin !

J'ai juste : dentifrice, déo, crème visage (bientôt huile), crème corps (bientôt huile), crème main (bientôt huile mouhahaha), huile cheveux pré-douche, gel douche et shampoing et un produits pour les ongles qui se dédoublent. Et c'est tout ! alors qu'avant, j'avais gommage visage corps, crème pour chaque partie du corps presque, des masques, des trucs, des bidules...

Et ça ne me manque pas. Tant mieux, mon porte-monnaie est content et ça me permet de mettre plus d'argent dans des produits de meilleures qualités !
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Asphodel;3682871 a dit :
Coucou les bio addicts (haha j'aime tellement ce terme faut dire :yawn:). Il faut que l'achète de l'assouplissant, vous me conseillez quoi comme produit/alternative biologique ?

Sinon, enchantée, je suis Asphodel et je découvre en ce moment le monde du bio (mystique un peu t'as vu) en essayant d'adapter mes habitudes à mes convictions :d

Vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Eh bien, je suis bien contente que le topic mousse :cretin: !

Pour ce qui est des produits cosmétiques Bio je rejoins toutes les filles qui ont posté (Logona, Melvita (<3), Coslys, Lavera, Weleda etc...) et j'ajouterais que, depuis que j'ai pris conscience de toutes les c*nneries nocives qu'il y a dans les trucs L'oréal et cie, je fais vraiment l'effort de privilégié les marques douces et saines en faisant attention à la composition et en testant tout simplement pour voir si le produit convient à ma peau.
Il ne faut surtout pas partir du principe que dans le Bio tout est bon à prendre, c'est faux, il y a pas de "faux labels" de plus en plus simple à obtenir. Donc bien regarder la compo, mais ça vous le savez déjà :d

Et pour ce qui est de Lush, grâce à Elfy j'ai découvert un Shampoing un qui a changé ma vie (pouss'plus'vite) que j'ai alié avec un masque avant-shampoing. Top du top j'ai l'impression que mes cheveux revivent. Du coup même si je fais faux bond à mes (déjà merveilleux) shampoings Melvita je sais que je suis entre de bonnes mains parce que sur ce coup je pense que c'est vraiment de la bonne qualité.

Par contre j'ai une question, pour les filles qui utilisent la mooncup, ou lunacup, vous la desinfecter à fond tout les combien ? Style un petit bain à 100°C après chaque cycle ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Aaaaaah, contente que toi aussi ce shampooing ait sauvé tes cheveux ! :d


Moi j'ai une cup, et oui après chaque cycle un petit bouillon
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes