Hilly;3638437 a dit :oulala je suis fatiguée ça fait effectivement 300€ par mois. Et c'est vrai que c'est beaucoup!
Haha!

Hilly;3638437 a dit :oulala je suis fatiguée ça fait effectivement 300€ par mois. Et c'est vrai que c'est beaucoup!

Tout à fait d'accord.Donc peut-être prendre un peu plus de temps pour faire attention aux prix et se rendre compte que c'est possible, sûrement, de diminuer certains aliments et faire attention à leur prix.
)
Manzana.;3601605 a dit :Je suis bien d'accord avec toi... Quand je vois mes parents qui râlent parce que soit disant on mange n'importe quoi blablabla, et qui rentrent des courses avec des sac pleins de cochonneries..
Depuis que je suis en coloc dans mon appart j'achète à 80% Bio, j'ai banni les gâteaux/chips/boissons sucrées etc... (bon sauf une fois de temps en temps) et sincèrement je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
D'ailleurs, je voudrais embrayer sur un sujet qui me taraude, vous en pensez quoi vous des serviettes hygiéniques lavables ? Il y a bien les couches lavables pour les bébés, pourquoi donc ne pas opter pour ce système plus économique et plus écologique ?
Je viens de m'en commander 3 histoire de tester. Ca vous inspire ?
Bulbille;3604528 a dit :Sinon côté cosmétique, je me fournis presque exclusivement chez Yves Rocher parce que je trouve qu'ils ont une démarche saine pour l'environnement.
Manzana.;3627261 a dit :Et dites, c'est une tare (tant que ça ?) d'être devenue "Bio" et écolo ? Parce que je constate que quand j'essaies d'en parler, soit on se fiche de moi, soit on me rembarre. Hier encore un ami m'a dit, hyper sérieusement, "fait gaffe tu changes". C'est si mal que ça de changer, d'évoluer, vers quelque chose de meilleur peut etre ?
![]()
), et il se trouve que pour la question du transport la réponse est simple : tout comme une serviette jetable, la lavable (en cotton Bio au passage, plus doux et plus respectueux de la flore vaginale que les jetables) absorbe bien le sang. Alors oui c'est un peu impressionnant au début parce qu'il a l'odeur + du sang comme si tu avais taché ta culotte préférée et du coup tu flippe mais en fait non c'est la serviette lavable. Tu l'enlèves tranquillement (je ne m'en suis pas du tout mise partout, on est pas des cochonous !), tu la rinces sous l'eau froide (ok pour cette étape il ne faut pas être phobique de ton propre sang, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable) et ensuite tu la mets au sale.