J'ai enfin interneeeeeet !!!!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes derniers messages, mais je vous parlais de frigo qui fonctionnent sans électricité...
Bon, le frigo africain ne m'a pas convaincue.
Pour rappel ou pour celles qui sont arrivées entre temps et n'ont pas vu mes messages
:
Je sais pas si c'est parce qu'il fait très chaud là où j'habite, mais le sable séchait vraiment trop rapidement et j'ai pas envie de passer mon temps à remplir des bouteilles pour humidifier le sable. Donc j'ai arrêté.
Je n'ai pas encore tenté la construction de l'autre frigo dont je parlais (frigo Trombe) parce que... hum le temps tout ça tout ça...
Du coup bah j'ai pas de frigo ! Voilà ça facilite hein ! .. Bon c'est pas idéal, mais on s'en sort, on achète simplement petit à petit. Le truc un peu chiant c'est qu'on est envahis de bêtes plus ou moins relou (fourmis, souris...) et ça s'insinue partout c'est trop chiant. Bref. Après, la plupart des légumes se conservent le temps qu'on les mange (et puis bon, on mange en premier ce qui s'abîme le plus rapidement, on conserve des haricots, des patates, du riz...). On mange peu de viande, donc c'est pareil : quand on en achète on la cuisine, et voilà. Le truc chiant c'est pour les produits laitiers. Pour le beurre j'ai une technique (je ne peux pas me passer de beurre...) : je le mets dans un bol d'eau salée, directement dans son emballage et dans l'eau. Ça le conserve pas trop mal (en général la plaquette me fait 8 à 10 jours et il n'a jamais ranci ou eu un goût bizarre, juste bon vers la fin c'est chiant car le papier est tout gras, le truc se barre dans tous les sens.. m'enfin ça me dérange pas). Et je bois de l'eau à température ambiante et y'a pas de souci.
Sinon j'ai enfin commencé mon compost, on a mis du temps à construire un petit truc fermé pour pas que les chiens aillent fouiner dedans, mais ça y est, c'est lancé !
On a tenté un potager mais pour le moment c'est pas convaincant. Je crois que j'ai pas la patience pour ça
Mais on va persévérer !
Hum voilà c'était le petit racontage de vie sûrement dû à ma joie d'avoir ENFIN internet !!! Contente de vous relire !!