Bonjour à toutes et tous!
Je n'ai pas tout lu mais seulement une partie (38p quand même^^).
Avec mon homme on est depuis quelques années dans une dynamique écologique. on essaie de réduire nos déchets de manger mieux et de faire attention à notre consommation d’énergie. En gros :
- on a des mousseurs sur nos robinets
- on a une pomme de douche en fibre de bois qui diminue la consommation d'eau de 50%
- depuis un an on a un lombricomposteur (merci a notre agglo de nous en faire profiter gratuitement!) et le compost et le thé de vers vont a nos plantes verte et dans le potager de ma belle mère
- on a des bidons vides dans la douche pour récupérer l'eau froide avant l'eau chaude (c'est compréhensible?) elle va dans le réservoir des WC.
- on a une grosse poubelle dans la laverie pour récupérer l'eau de rinçage et d'essorage de la lessive qui est elle aussi utilisé dans les wc.
- on a fait notre première commande de produit locaux : un mec de chez nous qui a créer un site qui vend des produit alimentaire locaux (viandes, poissons, légumes fruits, biscuits, jus... et même des pâtes!). il va lui même chercher les commandes chez les fermiers!
- on a laaaargement diminuer notre consommation de viande en gros on en mange 1 a 2 fois par semaine.
- je n'utilise quasiment plus de produit cosmétique qui viennent de l'industrie (il doit me reste un peut de gel douche et de shampooing et encore je fais très attention à la compo...).Meme mon
vernis est ecolo!
Après on fait les choses basiques : on met un pull en plus plutôt que de mettre le chauffage, on ne tire pas la chasse à chaque pipi, on utilise les transport en commun et le vélo....
Je trouve ça hyper important de faire attention au monde qui nous entoure.
En tout cas je trouve ça chouette qu'il y ait une communauté pour partager cela car autour de nous c'est pas vraiment ça et on nous prend souvent pour des fous!