Veille permanente décroissance / écologie

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Elfy;3665066 a dit :
M'enfin j'imagine que ça fait la peau douce aussi aux adultes :d
Du coup les recettes de masques ça m'intéresse, avec ma peau qui fait n'awak !

Tu devrais vraiment tester parce que non seulement ça te fais la peau toute douce mais ça l'a "destress" aussi. Et pour celles qui ne le savent pas, l'argile est un excellent cicatrisant et guéri presque instantanément les exémas (avec l'HE de lavande). Je sais de quoi je parle l'été j'ai les bras couvert de champignons/exémas et j'ai testé argile + HE lavande aspic, en deux jours c'était terminé.

Pour ce qui est des recettes c'est vraiment pas compliqué. Sois tu achète des masque déjà prêts chez Argiletz par exemple, soit tu fais toi même, j'ai une recette que j'aime bien :

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile verte, 2 cuillères à café de lait, 1 cuillère à café de miel et 3 gouttes d'HE de géranium. Appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes, rincez-le à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Manzana.;3688647 a dit :
Tu devrais vraiment tester parce que non seulement ça te fais la peau toute douce mais ça l'a "destress" aussi. Et pour celles qui ne le savent pas, l'argile est un excellent cicatrisant et guéri presque instantanément les exémas (avec l'HE de lavande). Je sais de quoi je parle l'été j'ai les bras couvert de champignons/exémas et j'ai testé argile + HE lavande aspic, en deux jours c'était terminé.

Pour ce qui est des recettes c'est vraiment pas compliqué. Sois tu achète des masque déjà prêts chez Argiletz par exemple, soit tu fais toi même, j'ai une recette que j'aime bien :

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pate lisse, 3 cuillères à café d'argile verte, 2 cuillères à café de lait, 1 cuillère à café de miel et 3 gouttes d'HE de géranium. Appliquez le masque sur votre visage pendant 15 minutes, rincez-le à l'eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Bon bah, je note la recette dans un coin, il faut que j'achète l'HE, j'ai le reste

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Elfy;3688642 a dit :
Aaaaaah, contente que toi aussi ce shampooing ait sauvé tes cheveux ! :d

Moi j'ai une cup, et oui après chaque cycle un petit bouillon

Par contre ça ne les empêchent pas de tomber ! :erf:
Du coup je pense qu'il faut que je cherche la cause ailleurs (alimentation, stress etc...).
Mais j'ai vraiment la sensation que mes cheveux respirent, sont plus "joyeux" et au lieu de les laver tous les deux jours, je les lavent tous les 3 ou 4 jours.
Victoire donc, pour le shampoing et le masque "The cure" !

Et pour les masques, tu prends un peu l'HE que tu veux en fait, en fonction de ta peau et des différentes propriétés de l'HE. Tu peux aussi mettre de l'HE d'orange, de bergamote etc... :d

L

li-loo

Guest
Manzana.;3688635 a dit :
Eh bien, je suis bien contente que le topic mousse :cretin: !

Par contre j'ai une question, pour les filles qui utilisent la mooncup, ou lunacup, vous la desinfecter à fond tout les combien ? Style un petit bain à 100°C après chaque cycle ?

Je reviens un peu après un temps d'absence (trop de boulot).
je la stérilise au début et à la fin de chaque cycle.

et comment tu fais pour l'eczéma avec l'argile? ça m'intéresse!

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Moi aussi j'aime le bio!

Depuis que je travaille et que j'ai donc les moyens de le faire, j'achète un maximum de produits bio, quelque soit la catégorie d'aliment! Ça me dérange pas de payer mes courses plus cher tant que je le peux, au moins on sait que ce qu'on mange est plus sain et a un impact plus réduit sur la planète!

Bon je fais ça en grande surface, j'aimerais bien acheter des paniers, il faut que je me renseigne sur ce qu'il y a vers chez moi mais la dernière fois que j'ai regardé, c'était à 60 km... donc si c'est pour polluer avec le trajet, autant acheter du bio en grande surface pour les fruits et légumes... pourtant je vis en Savoie, il devrait bien y en avoir plus près! Par contre il y a un magasin bio, je vais y aller!

Pour les cosmétiques je n'achète pas forcément des trucs bio car c'est pas toujours spécifié si c'est testé sur les animaux ou pas (ce qui est le critère principal pour moi). J'essaye au moins d'acheter des trucs avec un maximum d'ingrédients d'origine naturelle comme Lush par exemple. (+ 1 sur le fait que le site UK est beaucoup moins cher) Après, quand c'est bio ET non testé, je fonce! En déo, j'utilise de la pierre d'alun Douce Nature, c'est pas mal!

Pour l'entretien aussi j'achète des trucs bio, avec la marque bio du magasin, ça coute pas plus cher que les marques! Je prends de la lessive bio aussi, mais je me demande si c'est pas mieux d'utiliser des noix de lavage, c'est efficace? :)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Li-Loo;3691606 a dit :
et comment tu fais pour l'eczéma avec l'argile? ça m'intéresse!

Tout simplement j'humidifie bien la zone, j'applique de l'argile généreusement, je laisse sécher, je rince et je renouvèle une seconde fois.
A faire 2 ou 3 fois par jour accompagné de l'HE de lavande c'est magique :)

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
T.S. Spivet;3693460 a dit :
Pour qu'un produit soit certifié bio, il est absolument obligatoire qu'il n'ait pas été testé sur les animaux. Certaines marques le précisent en plus sur le packaging, d'autre non, mais à ce stade c'est simplement du marketing :)
Contrairement à ce qu'il veulent nous faire croire, des produits Lush ne sont pas plus naturels que d'autres (du paraben dans beaucoup de produits, des sulfates dans les shampoings, de l'EDTA dans les savons etc)...

Ah je savais pas! Merci pour l'info! Parce que j'avais acheté un shampooing Dop bio (genre 99% d'ingrédients naturels) et c'était pas précisé si c'était testé donc depuis je fais attention... Et oui pour le paraben j'avais vu pour Lush... dommage, mais c'est déjà bien que dans les ingrédients ils précisent ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas. :)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
T.S. Spivet;3693460 a dit :
Manzana. L'argile normalement il ne faut pas qu'elle sèche sur le visage, il faut l'enlever juste avant... C'est un représentant d'Argiletz qui m'avait appris ça. Et il m'avait dit aussi pas plus d'une fois par semaine parce que même les argiles jaunes et roses assèchent la peau, j'avoue quand j'ai lu tes posts j'étais un peu comme ça du coup :oo:. Tu te fais des masques hydratants après?
EDIT: en fait j'ai relu tes posts et tu le fais sur le corps pas sur le visage si j'ai bien compris! Du coup ça doit pas être les mêmes restrictions! :)

Quand c'est sur une plaie ou de l'exéma tu peux y aller, sans laisser sécher 40 ans non plus hein, par laisser sécher on s'entend ;)
Pour les masques oui il faut hydrater après et ne pas s'en faire 36 fois dans la semaine mais si tu choisi bien ton argile il ne faut pas oublier que c'est un produit avant tout naturel qui ne peut pas te faire de mal donc c'est comme pour tout, utilisé à bon escient l'argile n'est pas dangereuse :)

edit : et justement, c'est parce que ça a des propriétés asséchantes que l'argile est excellente pour les plaies, les éxemas et cie :d

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
@T. S. Spivet

Es-ce que tu peux nous en dire plu sur l'envers du décor ? J'aimerai vraiment avoir une consommation responsable et je ne peux pas le faire si je ne suis pas informée. De plus, je ne peux pas changer ces manières de faire si je ne le sais pas non plus =)

merci !

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
T.S. Spivet je pense que tu as généralisé ma phrase :)
Bien évidement les HE en première position sont a manier précautionneusement et je ne savais pas pour le magnésium marin mais je suis d'accords avec toi, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est forcément bon (exemple : les champignons contenant naturelement du poison). Il faut bien entendu se renseigner pour chaque produit. Mais connaissant et pratiquant bien l'argile, je sais que c'est un produit naturel et qui n'est pas dangereux tant que tu ne t'en badigeonne pas tous les jours 24h/2', c'est ce que je voulais dire.

Et pour l'HE de lavande, je t'assure que ta soeur devrait essayer, son eczéma est certainement plus fort que le mien donc ça n'aura peut -être pas le même impact mais elle peut toujours essayer sur une petite partie pour voir si elle réagi négativement ou non. Moi c'est plutôt de La kératose pilaire ou de l'eczéma de contact.

L

li-loo

Guest
Manzana.;3691951 a dit :
Tout simplement j'humidifie bien la zone, j'applique de l'argile généreusement, je laisse sécher, je rince et je renouvèle une seconde fois.
A faire 2 ou 3 fois par jour accompagné de l'HE de lavande c'est magique :)

quelle argile tu mets? je n'ai que de la blanche, ça suffira ou il en faut une plus agressive genre verte?

T.S. Spivet;3694738 a dit :
Ton exéma est de quelle origine? Parce que ma soeur en a depuis toute petite, mais vraiment partout, elle a vu tous les dermato de la terre et testé tous les traitements ça finit toujours pas revenir... Je voulais lui faire tester les HE mais j'ai peur qu'elle fasse des réactions...
.

Niveau eczéma je partage mon expérience : j'ai fait des tests allergiques de contact (ou patch test) et des tests d'allergie respiratoire. je suis en cours de désensiblisation.
Ce qui marche très bien sur mon eczéma : huile d'amande douce ou huile de coco, et HE lavande pour cicatriser (mélangée à une huile végétale).
Je mélange aussi du gel d'aloe vera avec de l'huile d'amande douce et de l'HE de lavande (avec une cuillère en bois ou en plastique, pas de metal), ça fait un aspect très bizarre, genre glaviot, mais ça fonctionne bien, je me badigeonne, je fais pénétrer et j'essuie l'excédant avec un mouchoir en papier et je remet de l'huile d'amande douce (l'aloe me laisse un aspect bizarre sur la peau, c'est pour ça que j'essuie mais tu n'es pas obligée).
L'homéopathie a aussi très bien marché en traitement de fond, et le protopic (de la crème) pour éviter la cortizone.
Des bains au sulfate de cuivre aussi, ça fonctionne très bien et l'eau est bleue (tu trouves de sachets en pharmacie).

et sinon je n'arrive pas à y voir clair dans les produits chimiques genre dans les shampooingss. qu'est-ce-qu'il faut éviter? EDTA? SLS? cocamidopropyl?

L

li-loo

Guest
eczéma + asthme, je penche pour une allergie. faudrait voir avec votre généraliste d'aller faire des tests chez un pneumoallergologue.

autre question : avez-vous déjà entendu parler des savons à l'argile et des savons végétaux d'aroma-zone?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai lu les ingrédients, et on dirait qu'il n'y a vraiment que du naturel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes