Veille permanente décroissance / écologie

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
denderah;4934463 a dit :
On n'a pas d'amap à priori ici, par contre les deux supermarchés les plus proches de chez nous se fournissent chez les agriculteurs locaux déjà.. après, ce n'est pas pour autant forcément du bio...  :hesite:

Sinon, je viens de parcourir les articles du site que tu cites, et j'avoue être assez surprise sur certaines références insinuées ici et là par le ou les auteurs, notamment les diatribes affirmant que le réchauffement climatique est un "canular" aux "conséquences anecdotiques" (exemple d'un de leurs articles référence), avec théorie du complot et cie en bonus. :eh:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Effectivement, j'étais passée à côté de ce lien :fear:pour le moins perturbant...
Je les connaissais uniquement comme distributeurs de semences et acteurs de la diversité (semences anciennes, etc)... hum , je vais fouiller davantage et je reviens!
 
3 Septembre 2014
160
1 159
3 794
@Ipsie @adita @Gringo
Oui moi aussi j'ai un lombricomposteur chez moi. C'est vraiment génial! J'ai commencé avec des bacs de poissonnier comme Gringo, puis j'en ai acheté un sur internet, c'est plus esthétique mais c'est pas donné...
Il est dans ma cuisine, aucune odeur, aucune fuite de vers, tout va bien!

J'utilise le jus (dilué) pour mes plantes en pot, mais il y en a tellement que j'en donne aussi. Et pour le compost produit, il peut être utilisé quand on rempote (en mélange, hein, sinon c'est trop riche) ou en surface. Ou le donner à des amis qui ont un jardin, etc.

Pour celles qui voudraient des infos plus précises, des conseils, etc, il y a le forum de Vers la Terre qui est super complet.
Et pour récupérer des vers près de chez vous, le site Plus2Vers.

Et fini les poubelles qui puent quand les épluchures pourrissent au fond!!

Bref vous l'avez compris, le lombricompost et moi, une grande histoire d'amour...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kiha;4934897 a dit :
@denderah : mais d'ou viens ce site? C’était en lien sur le site des Kokopelli?

Vaip. J'ai suivi les liens donnés dans un de leurs articles sur avaaz, qui m'a amené à celui là, et dans lequel j'ai trouvé ce passage qui m'a interpellé :

Article Dominique Guillet Kokopelli a dit :
(...) A l’automne 2009, en rédigeant mes quatre articles sur l’arnaque du réchauffement climatique anthropique (13)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Et le lien (13) amenait sur l'article en question que j'ai mentionné.... :erf:

Et c'est loin d'être la seule chose douteuse dans ces articles...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
pinceau_;4929988 a dit :
Et en voiture c'est pareil, moi là-bas je roule à 50km/h MAX, généralement on est à 30km/h tranquillement, voire moins vite sur les pistes, et là !! :oo: A chaque virage je m'accroche, j'ai peur qu'on se prenne un mur, en plus les voitures ont de bons freins j'ai plus l'habitude. :yawn: Du coup à chaque feu je suis un peu en panique genre "mais c'est rouuuuge freeeineeee !" alors que bon, la personne le sait et freine tranquille, tout va bien... :lol: :facepalm:

Je me sens comme une petite vieille. Je suis totalement à la masse.:yawn:

Mais il faut trop que je vienne vivre à Madagascar! ici tout le monde se moque de moi parce-que j'ai peur des voitures :gonk:

@Boom Shiva
@Betty Blue
@Jinko
@Kiha

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème depuis le temps, mais en y réfléchissant ces derniers jours je me suis demandé si c'était pas le savon utilisé comme base qui posait problème. :hesite:
J'ai retrouvé une recette où il est écrit que pour 500 ml de liquide il faut remplir 1/6 du flacon de savon liquide neutre ou à défaut: mettre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. A votre place je tenterais ça pour voir ce que ça donne. Si ça fonctionne mais que vous souhaitez un produit à la consistance proche des liquides du commerce, vous pouvez ajouter un peu de savon et tenter différents mélanges jusqu'à trouver le bon équilibre consistance/absence de film gras... Bon je ne suis pas chimiste pour deux sous et il est possible que je raconte des bêtises mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :dunno:
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
mama-sara;4934972 a dit :
Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème depuis le temps, mais en y réfléchissant ces derniers jours je me suis demandé si c'était pas le savon utilisé comme base qui posait problème. :hesite:
J'ai retrouvé une recette où il est écrit que pour 500 ml de liquide il faut remplir 1/6 du flacon de savon liquide neutre ou à défaut: mettre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude. A votre place je tenterais ça pour voir ce que ça donne. Si ça fonctionne vous pouvez ajouter un peu de savon et tenter différents mélanges jusqu'à trouver le bon équilibre consistance/absence de film gras... Bon je ne suis pas chimiste pour deux sous et il est possible que je raconte des bêtises mais ça vaut peut-être le coup d'essayer :dunno:
Ça doit surement venir du savon (j'utilise du savon noir liquide Starwax à l'huile d'olive). Il faudra que j'essaye de trouver des cristaux de soude alors, merci :top:
 
12 Mai 2012
200
207
744
jinko;4935013 a dit :
Ça doit surement venir du savon (j'utilise du savon noir liquide Starwax à l'huile d'olive). Il faudra que j'essaye de trouver des cristaux de soude alors, merci :top:
J'ai le même problème et je pense que c'est parce qu'il y a de la glycérine (je crois que ça s'appelle comme ça) dans mon savon noir! En attendant j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans l'eau de vaisselle et ça a pas mal diminué le problème du film gras, mais la prochaine fois je teste avec un savon sans glycérine, je vous dirais le résultat :)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
hix_;4935066 a dit :
J'ai le même problème et je pense que c'est parce qu'il y a de la glycérine (je crois que ça s'appelle comme ça) dans mon savon noir! En attendant j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans l'eau de vaisselle et ça a pas mal diminué le problème du film gras, mais la prochaine fois je teste avec un savon sans glycérine, je vous dirais le résultat :)
Oui apparemment le mien aussi est "naturellement glycériné" (d’après le site de Starwax, c'était pas marqué sur la bouteille, si j'avais su je ne l'aurais pas pris :annoyed: ). Du coup je ne sait pas si je teste au cristaux de soude ou avec le vinaigre blanc :hesite:. Affaire à suivre donc...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jinko
@Hix_

Effectivement le vinaigre fonctionne super bien! Et si vous souhaitez laver votre vaisselle de la façon la plus décroissante possible, je me répète mais l'utilisation du bicarbonate de soude+du vinaigre blanc suffit largement. Et pour les flemmardes comme moi c'est parfait puisque ça ne nécessite aucune préparation. :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mama-sara;4934972 a dit :
pinceau_;4929988 a dit :
Et en voiture c'est pareil, moi là-bas je roule à 50km/h MAX, généralement on est à 30km/h tranquillement, voire moins vite sur les pistes, et là !! :oo: A chaque virage je m'accroche, j'ai peur qu'on se prenne un mur, en plus les voitures ont de bons freins j'ai plus l'habitude. :yawn: Du coup à chaque feu je suis un peu en panique genre "mais c'est rouuuuge freeeineeee !" alors que bon, la personne le sait et freine tranquille, tout va bien... :lol: :facepalm:

Je me sens comme une petite vieille. Je suis totalement à la masse.:yawn:

Mais il faut trop que je vienne vivre à Madagascar! ici tout le monde se moque de moi parce-que j'ai peur des voitures :gonk:

Pas sûre que la circulation d'ici soigne ta peur des voitures :yawn:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Extra!

Pour ma part, je suis en train de lancer une Ruche qui dit oui. Certaines d'entre vous sont membres d'une ruche,  histoire d'avoir des retours?
Je suis sur portable,  c'est pas simple mais demain je fais un topo du principe si certaines le souhaitent
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
@Mama Sara
@jinko
@Hix_

Je pensais aussi que le gras venait de la glycérine et j'ai donc acheté un savon de Marseille non-glycériné pour faire mon produit vaisselle. Et toujours le même problème :/. Donc soit, gros mensonge, il y a de la glycérine dans mon savon , soit le problème est ailleurs. J'y comprends rien :dunno:

Et je me contenterais bien de vinaigre et de cristaux de soude mais j'ai un peu du mal à faire passer ça à mes colocs. Pour ce qui est de l'association vinaigre-bicarbonate, le vinaigre annule l'effet du bicarbonate en le détruisant (réaction acide (vinaigre)- base (bicarbonate )). Cette association est par contre parfaite pour déboucher des canalisations: testé et approuvé!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes