Manzana.;3713770 a dit :Je n'aurais pas dis mieux que @salvia
L'important c'est de regarder la composition et de se renseigner sur les labels. Il y a énormément de faux labels. Par exemple le bio en supermarché (tout dépend lesquels bien sur), c'est pas souvent génial. Il mettent bio sous prétexte qu'une poignée de sel bio à été ajoutée au produits mais en réalité il n'a rien de Bio... Donc faire bien attention à ça mais après tu trouveras "tes" marques, qui te conviennent et auxquelles tu fais confiance, tout est une question de pratique
Je bosse dans la certification donc je me dois de rectifier : pour les produits alimentaires, le logo AB ou toute mention du terme "bio" ne peut être apposée que sur des produits contenant au minimum 95% de produits issus de l'agriculture biologique ! Et pour les 5% restants il y a des restrictions, ce n'est autorisé que pour certains ingrédients dont l'approvisionnement en bio n'est pas possible.
Après il peut y avoir des fraudes dans la certification notamment pour les produits venant de l'extérieur de l'UE, mais l'origine des produits (UE/non-UE) est indiquée sous le logo européen.
Les produits labellisés respectent le cahier des charges de l'agriculture bio ce qui, je le rappelle, autorise l'utilisation d'un certain nombre de pesticides (d'origine naturelle certes, mais pesticides tout de même) et d'engrais !