Veille permanente décroissance / écologie

28 Janvier 2014
205
338
124
L'initiative des INCROYABLES COMESTIBLES, vous connaissez?


L’idée est simple : Cultiver la solidarité en introduisant des plantations potagères et fruitières en plein coeur de la ville, afin que chacun se serve gratuitement.

Le mouvement des "Incroyables comestibles" est né en Angleterre à Todmorden, une petite ville anglaise de 15 000 habitants, près de Manchester. En 2008, alors que la population est touchée de plein fouet par la crise, trois femmes arrivent à fédérer une soixantaine de personnes autour d'un projet: transformer les espaces publics en potager. Tout commence sur une bande de terre longeant la rue principale. Puis c'est le jardin d'un centre de santé qui accueille les semis. Peu à peu, l'idée fait son chemin, les différents espaces verts sont investis par ces jardiniers et les potagers se développent un peu partout à Todmorden avec des écriteaux "Nourriture à partager". Six ans plus tard, ces potagers nourrissent près de 80% des habitants. Ainsi est né le mouvement "Incredible Edible", un mouvement qui essaime un peu partout sur la planète et permet de produire locale tout en favorisant l'auto suffisance.

Depuis 2008 le principe des incroyables comestible s'est tellement developpée qu'il est maintenant pratiqué un peu partout dans le monde. De quoi signer une nouvelle ère de consommation et de partage.

Pour lancer les incroyables comestibles dans votre ville en 5 étapes:
http://www.incredible-edible.info/?p=2051

Par Kiwi du Forum de L'Herbe Folle:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/
Page FB:https://www.facebook.com/…/Forum-de-LHerbe-…/509270549216381
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mama Sara

Et sinon, je voulais te demander si tu avais trouvé des filets pour la vaisselle ?
Personnellement je n'en trouve pas ...

Non... et je t'avoue que j'ai été tellement prise ces derniers jours que ça m'est complètement sorti de la tête. Pourtant j'étais à Paris la semaine dernière, j'aurai eu l'occasion d'aller voir vers Barbès... Dommage!
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ma question est peut être con mais on peut peut être les crocheter/tricoter ?

J'y ai pensé mais en laine ça risque de sécher difficilement et de finir par moisir... et la laine mouillée ce n'est pas très agréable au touché. Il faudrait trouver une autre matière, plus proche du plastique :hesite:
Sinon en faisant mes recherches j'ai découvert le loofah qui m'aurait bien tenté mais je n'aime pas trop l'idée de le faire importer... Et sur des forums j'ai lu que certaines personnes utilisaient des lavettes et les passaient régulièrement au lave-linge... Enfin voila, j'ai plusieurs pistes mais rien qui ne me convainc vraiment. :dunno:
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Sinon éventuellement, il est possible d'acheter des éponges en cellulose. La fabrication est plus écologique et ces éponges sont biodégradables. Je dis ça au cas où mais je n'ai pas essayé et ça n'enlève pas le problème de devoir remplacer l'éponge régulièrement.
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Arf je n'ai toujours pas pris le temps de regarder cette vidéo.

Par contre, je ne sais plus qui demandait des idées de bouquins l'autre jour! ! Je viens de finir "saison brune" de Philippe squarzoni. Ca traite du phénomène du réchauffement climatique mais en BD! Du coup, même en étant très poussé, ca reste très digeste et surtout super intéressant! Si je pouvais, je le ferai tourner a tout mon entourage mais faut que je le rapporte à la mediatheque...
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes