Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour semer, je mets 4/5 graines par godet (je travaille toujours en mini-pot pour mes semis). Comme ça je suis sure d'en avoir au moins une de bonne. Après moi je sème souvent en fin d'hiver (février-mars) pour avoir de beaux petits plants en mai-juin. Après à Madagascar, je sais pas trop pour les périodes...

Ah je vais faire comme ça la prochaine fois, et une fois que ça a poussé tu peux les remettre dans le sol ? (novice jusqu'au bout 8) )

Pour les périodes, oui c'est un gros souci pour moi :lol: en gros il faut chaud toute l'année, et pendant 2 mois il pleut la nuit alors que le reste du temps c'est vraiment sec. Mais a priori les gens du coin s'y connaissent, ils disent que la terre est très fertile et là on se prépare à planter des haricots sur leurs conseils. :dunno: On verra bien ! Après, j'ai lu que tout ce qui est tomates, aubergines etc., à la base c'est des fruits/légumes tropicaux donc je me dis que ça devrait pousser bien...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@*looloo* Ha d'accord :ninja:... Mon diffuseur est par brumisation donc je dois en remettre à chaque fois, mais j'imagine que ça dépend du type de ton diffuseur. Bref je t'aide pas beaucoup là, désolé !
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Ah je vais faire comme ça la prochaine fois, et une fois que ça a poussé tu peux les remettre dans le sol ? (novice jusqu'au bout 8) )

Pour les périodes, oui c'est un gros souci pour moi :lol: en gros il faut chaud toute l'année, et pendant 2 mois il pleut la nuit alors que le reste du temps c'est vraiment sec. Mais a priori les gens du coin s'y connaissent, ils disent que la terre est très fertile et là on se prépare à planter des haricots sur leurs conseils. :dunno: On verra bien ! Après, j'ai lu que tout ce qui est tomates, aubergines etc., à la base c'est des fruits/légumes tropicaux donc je me dis que ça devrait pousser bien...

Oui après tu n'as plus qu'à planter ta petite motte en terre. Si tu as opté pour les godets en papier maison et s'il n'y a pas trop d'encre, tu peux même mettre le tout dans le sol vu que le papier est biodégradable.
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai achete des sortes de noix de lavages, ca coute 12 euros pour 6 balles, et ca permet de diminuer la lessive de 50%, de ne plus utiliser l'adoucissant (j'utilisais du vinaigre mais j'ai lu que ca pouvait abimer les machines a la longue, du coup j'ai un peu peur) et ca previent la formation du calcaire ~

J'ai fait une lessive avec, et le seul probleme c'est que comme ma machine s'ouvre en bas, avec un hublot, il y a une boule qui est restee sur le cote, qui collait au hublot. Mais juste une seule, donc ca va ~ :)
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Dites, vous prévoyez quoi pour Noël vous question cadeaux ? :shifty:

Je suis assez mal à l'aise, je n'aime pas trop Noël (je me sens un peu oppressée par le côté "incitation à la consommation" sous couvert de "mais c'est pour faire plaisir aux proches !" :shifty:), enfin pour moi les valeurs de Noël c'est absolument pas se faire des cadeaux :shifty: mais plutôt passer du temps en famille, aller au culte de Noël, ce genre de choses. Parfois je me dis que je n'ai pas à offrir de cadeaux à mes proches parce que "c'est Noël" mais je n'ai pas envie de passer pour une grosse radine non plus. :shifty: Donc j'essaye de faire des cadeaux. Et c'est là que ça se complique : j'ai pas envie d'acheter des cadeaux juste pour faire des cadeaux, j'aurais envie de trouver des choses qui 1/ soient "utiles" (je déteste les objets que je juge inutiles, et donc encombrants, et donc juste bons à jeter, pour moi c'est du gaspillage :shifty:) et 2/ si possible pas achetés dans des temples de la consommation, aka des objets chers, polluants, fabriqués à l'autre bout du monde... Malheureusement, je suis pas non plus très douée de mes 2 mains donc les cadeaux faits-mains, c'est pas ma spécialité. :erf: Ca fait plus de 2 mois que j'y réfléchis mais je ne trouve aucune idée qui ne me satisfasse et je sens que je vais finalement tout acheter en dernière minute dans des magasins bien classiques et que je vais m'en vouloir pour ça. :goth:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Moi j'aime bien offrir de la bouffe :ninja::nomnom:
Sinon il y a aussi les savons artisanaux qui sont sympas et utiles... Mais chez nous on fait des listes de choses dont on a envie ou besoin, je sais que certaines personnes n'aiment pas ce principe mais au moins on est certains de ne pas acheter pour rien.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour les cadeaux, oui, je suis assez du cote de la bouffe. L'annee dernieree, j'ai offert du the a mon papa, du cafe equitable a ma maman, un coffret huile/condiments pour mon beau-pere, des sirops rigolos a ma belle-soeur..
Cette annee je suis allee a Bruxelles donc, chacun aura soit du chocolat soit des gauffres,et surement des caneles de Bordeaux.
J'aime bien les savons aussi! Il y a une boutique a Bordeaux qui fait des savons en forme de caneles hehe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes