Une proposition pour réagir contre les espaces laids dans les villes... le Seed Bombing:
Les « seed bombs » ou » seed grenades » sont les armes favorites des « Guerilla gardeners », elles permettent en effet de végétaliser facilement des espaces urbains inhospitaliers. Elles sont composées d’un mix de graine, d’1/3 de lombricomposte et de 2/3 d argile. Ainsi compactées et séchées elles sont facilement transportables et on peut ainsi les jeter par dessus n’importe quelle barrière et sur n’importe quel terrain.
Le terme « seed grenades » a été pour la première fois utilisé par Liz Christy en 1973 quand elle démarra à N.Y la « green guerilla » (les premières actions de fleurissement sauvage). Les premières grenades étaient fabriquées à partir de préservatifs, de graines de fleurs sauvages, d ‘eau et d’engrais.
Les « seed bombs » aujourd’hui employées s’inspirent d’une technique inventée par Masanobu Fukuoka, le père de l’agriculture du non-agir ( une forme de culture Bio). Elles étaient employées pour la réhabilitation de terrains arides, la reforestation et l’agriculture naturelle.
1. Mélangez 1/3 de lombricomposte et 2/3 d’argile
2. Ajoutez y votre mélange de graine
3. Humidifiez jusqu’à obtenir une pâte compacte.
4. Malaxez l ‘ensemble et formez des petites balles.
Voila c’est prêt…
Vous n’avez plus qu’à vous baladez et jetez vos « seed bombs » là ou bon vous semble…
(Source: lejardinpotagerurbain.wordpress.com)
Les « seed bombs » ou » seed grenades » sont les armes favorites des « Guerilla gardeners », elles permettent en effet de végétaliser facilement des espaces urbains inhospitaliers. Elles sont composées d’un mix de graine, d’1/3 de lombricomposte et de 2/3 d argile. Ainsi compactées et séchées elles sont facilement transportables et on peut ainsi les jeter par dessus n’importe quelle barrière et sur n’importe quel terrain.
Le terme « seed grenades » a été pour la première fois utilisé par Liz Christy en 1973 quand elle démarra à N.Y la « green guerilla » (les premières actions de fleurissement sauvage). Les premières grenades étaient fabriquées à partir de préservatifs, de graines de fleurs sauvages, d ‘eau et d’engrais.
Les « seed bombs » aujourd’hui employées s’inspirent d’une technique inventée par Masanobu Fukuoka, le père de l’agriculture du non-agir ( une forme de culture Bio). Elles étaient employées pour la réhabilitation de terrains arides, la reforestation et l’agriculture naturelle.
1. Mélangez 1/3 de lombricomposte et 2/3 d’argile
2. Ajoutez y votre mélange de graine
3. Humidifiez jusqu’à obtenir une pâte compacte.
4. Malaxez l ‘ensemble et formez des petites balles.
Voila c’est prêt…
Vous n’avez plus qu’à vous baladez et jetez vos « seed bombs » là ou bon vous semble…
(Source: lejardinpotagerurbain.wordpress.com)
Mais je pensais à un truc plus ordonné ou on aurait accès rapidement à ce qu'on cherche. (avec un genre de sommaire peut être?)

J'ai planté persil, basilic, thym et menthe, et ... ça fait déjà 9 jours, et : le thym que dalle, le persil je crois pas que ce qui a poussé ce soit vraiment du persil, la menthe j'étais vraiment persuadée qu'une tige avait poussé mais en fait non, et le basilic là il est plein de jeunes petites feuilles, ça ressemble à du basilic et ça sent, je crois, pareil (je ne suis sûre de rien
Pourtant je m'en occupe bien et je leur parle et tout

Oula que je compatis.
). Par contre ça va être dur d'avoir du 16/18°, chez moi au mieux c'est 25°C.
Mais je me demandais en fait, faut semer comment ? Car là en gros j'ai juste dispersé les graines dans des pots et puis j'ai arrosé
"
J'veux pas que ça foire