Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mooi J'ai été moi aussi déçue par ces chaines, par contre j'ai eu une bonne surprise en découvrant "Nus et culottés" sur la chaîne Voyage. Même si ce n'est pas un documentaire je trouve chaque épisode très inspirant.

"Équipés d'un balluchon et de trois caméras discrètes, Nans et Mouts partent nus et sans argent. Grâce au troc, à des services rendus et à la générosité des personnes rencontrées, ils vont trouver vêtements, nourriture, logement et aide pour se déplacer (à pied, vélo, voiture ou avion par exemple). Ils vont ainsi partir nus de l'endroit initial et tenter de rejoindre leur objectif à plusieurs centaines de kilomètres afin de réaliser leur rêve, comme de prendre le thé chez un Lord ou de voler en montgolfière." Wiki
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Mama Sara J'ai vu tous les épisodes de Nus et Culottés je trouve ces mecs géniaux, j'ai vraiment aimé leur démarche, l'échange, le partage avec les coups de mains qu'ils donnent aux gens, les petits cadeaux qu'ils leur laissent (ils sont doués de leurs mains en plus), les magnifiques rencontres qu'ils ont fait... Certains passages m'ont émue aux larmes et ça redonne foi en l'humanité, c'est clair.
J'ai trop envie qu'ils soient mes amis pour la vie et qu'on parte à l'aventure ensemble (tous nus) ! :attaque:
(Enfin surtout avec le grand blond là :winky: :shifty:)
Ca me va, moi je préfère le brun!

Celui qui m'avait le plus touchée c'est celui pour l'islande en avionstop. C'est juste génial d'essayer de faire de l'avionstop.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Moi je suis à chaque fois scotchée par leur optimisme et leur joie de vivre, et leur gentillesse, et leur aisance naturelle en société, et... Aaah je voudrais être comme eux :paillettes: J'y travaille mais quoi qu'il arrive je ne suis pas certaine de pouvoir être de bonne humeur et de croire encore en mes projets après avoir passé deux nuits à dormir dans une poubelle. Bref, ils me font un peu l'effet d'être des sur-hommes :supermad:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
En ce moment je pense pas mal au "zéro waste" (d'ailleurs j'adore le principe de vendre un bouquin sur ce sujet... ahem.. :lalala:.) et j'ai trouvé ce blog qui a l'air pas trop mal, ça peux peut-être vous intéresser!

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/

Sinon, gros racontage de vie, mais...
Dans une vingtaine de jours, je vais passer 4 jours à Londres juste pour visiter, et... je sens que je vais craquer et aller faire un tour à Primark :crying: Je sais que c'est mal, et une partie de moi n'a pas du tout envie d'y aller et d'encourager ce genre de magasins.
Mais une autre partie de moi est curieuse, on m'as tellement vanté les mérites de ce magasin, j'ai envie de voir de quoi il retourne... J'essayerais de ne pas céder à cette pulsion. Foutue société de consommation :bomb:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
En ce moment je pense pas mal au "zéro waste" (d'ailleurs j'adore le principe de vendre un bouquin sur ce sujet... ahem.. :lalala:.) et j'ai trouvé ce blog qui a l'air pas trop mal, ça peux peut-être vous intéresser!

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/

Sinon, gros racontage de vie, mais...
Dans une vingtaine de jours, je vais passer 4 jours à Londres juste pour visiter, et... je sens que je vais craquer et aller faire un tour à Primark :crying: Je sais que c'est mal, et une partie de moi n'a pas du tout envie d'y aller et d'encourager ce genre de magasins.
Mais une autre partie de moi est curieuse, on m'as tellement vanté les mérites de ce magasin, j'ai envie de voir de quoi il retourne... J'essayerais de ne pas céder à cette pulsion. Foutue société de consommation :bomb:
Alors j'y suis allée à Primark et finalement la plupart des trucs sont mal coupés et hors soldes c'est le même prix qu'en France donc si tu réfléchis 2 secondes à "est-ce que j'en ai besoin, est-ce que ça me va, est-ce que ça vaut le prix affiché" tu n'achètes pas grand chose.

Si en plus tu y vas à un période de forte affluence la queue aux cabines te dissuadera de vouloir essayer et acheter tout le magasin et tu ne garderas que l'essentiel.

Perso j'ai acheté des collants noir et un haut qui répondais aux 3 critères ci-dessus.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Si ça vous dérange pas, je viendrais faire des petits comptes rendus de temps en temps. J'ai besoin d'en parler, et je ne sais pas ou le faire d'autre sur le forum...


Ça ne nous dérange pas. :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :jv:

--

Sinon hier j'ai regardé Let's Make Money (oui bon voilà je regarde un docu quasiment tous les soirs alors je risque de vous faire des petits compte-rendu, j'espère que ça vous dérange pas non plus :shifty:) et le cynisme des financiers de ce monde m'épate, vraiment, j'en ris jaune, c'est.. "Je ne vois pas pourquoi nous (les investisseurs) devrions nous préoccuper de l'impact social ou environnemental des entreprises dans lesquelles nous investissons. Ce n'est pas notre travail." :mur:

J'y ai découvert aussi le concept "d'assassin financier", donc le mec se définit comme : un consultant dont l'objectif est de convaincre les pays en développement de consentir à d'énormes prêts pour """développer""" le pays, développement qui passe par l'implantation de sociétés étrangères (américaines pour ne pas les citer :lalala:) donc l'argent du prêt sera utilisé au profit des créditeurs (c'est tellement pratique), ensuite (via la corruption bien sûr) le pays en question ne peut plus payer sa dette, et entre donc en position d'infériorité : il doit quelque chose à son créancier. Cela permet au créancier de lui mettre la pression sur plein de sujets, du genre "oh tiens, j'aimerais bien une base militaire dans ton pays", "et si tu votais en ma faveur à l'ONU ?", "ah tiens tu as du pétrole/du nickel/du cobalt/de l'or/des diamants/whatever ? viens par ici mon petit on peut s'arranger".

Ça me rend vraiment malade, en bout de chaîne il y a des gens, des familles, qui ne peuvent rien faire si ce n'est subir et bosser comme des esclaves pour moins de 30€ par mois. Quelle mentalité de merde, purée, tout ça pour faire de l'argent, pour un truc qui ne nourrit ni le corps ni l'esprit, pour... rien... :tears:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grim
Franchement, je trouve que vraiment la majorité des docus sont intéressants. En plus, pris un à un il y a toujours moyen de se dire que bon, le montage, le scénario va faire dire que... blabla (pour un esprit sceptique en tout cas). Plus j'en regarde et plus je me dis que c'est important de tous les voir pour se rendre compte de ce qui se recoupe, des tendances (beaucoup des docus sont quand même assez anti-USA je trouve, mais bon, hasard ou coïncidence ? :hesite: :lol:), et finalement du puzzle qui se met en place tout doucement. (:ninja:)

Après, parce que je suis partageuse :lunette: voici ma liste que j'ai proposée à @Hamshi' et @van.i.ada qui est un peu longue mais bon, en même temps, ça répond à ta question.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà bon, vous me dites si je vous soule avec les docus hein, c'est ma nouvelle passion alors euh. :shifty: :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes