Veille permanente décroissance / écologie

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kiha ah mais je ne voulais pas dire que tu avais tort hein, je voulais juste donner un autre son de cloche à Pieris: chez nous ça fonctionne bien et on n'a jamais eu à déboucher nos éviers grâce à ça (sauf lors de l'épisode du riz donc :cretin:). Je préfère préciser car j'ai parfois le sentiment que mes messages paraissent froids. :hesite: Faut que j'apprenne à me servir des smileys :d:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Jean-Patate
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Merci pour toutes vos réponses!! :rainbow:

@Hamshi' Ha pas de problème, merci quand même :v:

@Akali Dit tu nous fera un retour quand tu aura testé :fleur:? Cette marque française me tente bien, mais elle est plus chère que MAM :erf:

@*looloo* Ok merci, moi ça serait pour utiliser seul (sans la cup) donc il va m'en falloir plus. Mais j'ai trouvé cette page qui explique tout en détail pour le choix des tailles, le nombre à prendre (mais aussi le lavage et cie) ... Ça va m'aider à me décider !

@Cucurucu Merci pour ta réponse super complète ! J'aime beaucoup la forme des tiennes, mais alors les motifs du tissu ne me plaisent pas tout :rire:. Ta liste est top :top: (Du coup tu peut ajouter MAM si tu veut, c'est une marque Finlandaise Bio ). Je pense que je vais en prendre d’abord 6 en 2 tailles comme toi, voir si la marque me convient et compléter ensuite :caprice:!
 
6 Août 2014
157
834
3 754
C'est bon, j'ai ajouté MAM !
Les motifs de mes serviettes ne sont pas mon genre non plus, mais une fois que je me suis retrouvée devant l'étal en magasin, j'ai plutôt choisi en fonction du prix et je me suis dit qu'en soit elles allaient passer la majorité du temps à l'abri des regards :coiffe:. À force de les côtoyer, maintenant je les trouve jolies :cretin:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate et Jinko
19 Juin 2014
95
345
204
Roooh merci @Jinko d'avoir parler de la serviette lavable, je n'y avais même pas penser ! J'ai aussi voulu passer aux menstrues 100% écolo, j'avais investi dans la cup, je sais que les premières fois avec la cup sont pas faciles mais moi ça m'a juste traumatisée je me suis fait super mal (ou je suis super pas douée, possible aussi ça --' ) mais la serviette lavable ça c'est une riche idée :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Jean-Patate
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Philippine- Contente de t'avoir fait découvrir ça ;) Moi aussi j'ai des difficultés avec la cup (au début je galérait comme pas possible pour la mettre et l'enlever à cause de l'effet ventouse -pareil, au point de me faire mal :goth:-, et maintenant elle me gêne non-stop, j'ai des fuites -je suis pas douée faut croire-...), donc j'ai dit stop retour aux serviettes et passage au lavable !
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Ok merci, moi ça serait pour utiliser seul (sans la cup) donc il va m'en falloir plus. Mais j'ai trouvé cette page qui explique tout en détail pour le choix des tailles, le nombre à prendre (mais aussi le lavage et cie) ... Ça va m'aider à me décider !
!

J'ai été faire un tour sur ton lien et j'y ai lu ça: <pour lessiver les serviettes utilisez les produits> les moins gras (évitez savon de marseille, savon noir..) car à la longue ils saturent les fibres absorbantes et bouchent les pores des textiles respirants.

Mais… :tears: je croyais avoir enfin trouvé la solution avec le savon de Marseille pour faire mes lessives et voilà que patatra tout s'écroule. Déjà que j'avais lu que à la longue le savon de Marseille peut boucher les tuyauteries. J'ai vraiment pas envie d'acheter un produit tout fait, tout respectueux qu'il soit de l'environnement (je suis méfiante :twisted:) . Qu'est-ce que vous utilisez pour faire vos lessives? Est-ce que juste des cristaux de soude pourraient suffire?
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
) . Qu'est-ce que vous utilisez pour faire vos lessives?

J'avais lu en ce qui concerne les couches lavables qu'il suffisait d'utiliser du savon de Marseille sans glycérine. J'imagine que c'est la même chose pour les serviettes mais j'avoue que je n'y avais jamais pensé. Je ne sais pas si il y a de la glycérine ou pas dans mon savon mais je lave mes serviettes avec ça depuis plusieurs années et je n'ai pas (encore?) de problèmes...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Betty Blue Mince c'est embêtant (moi aussi je me suis mise à faire ma lessive au savon de marseille il y a peu!)... :facepalm: Peut être qu'en alternant lessive normale/lessive maison ça limiterais les dégâts ?
 
17 Décembre 2014
99
191
204
Bonjour à toutes !
Je voudrais vous parler d'un truc qui m'arrive en ce moment et je ne sais pas quoi faire ni comment réagir (vous verrez dans le spoiler). Ca parle d'animaux et je n'ai pas trouvé mieux, j'ai regardé dans le sujet "nature, sciences et écologie" mais aucun sujet ne convenait et je ne me voyais pas créer un topic pour ça... J'ai réellement besoin de votre aide et de vos réponses, ça a assez duré...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Selby Curieux que la SPA dit ne rien pouvoir faire, car ce que tu décris rentre très typiquement dans le cadre de la législation, ce type est condamnable et ses animaux peuvent lui être retirés.

Il faudrait tenter du côté des grosses associations nationales, type 30 millions d'amis ou La fondation Brigitte Bardot.
Tu peux aussi aller directement voir les gendarmes ou le commissariat local. Ce genre de cas est hélas assez courant dans les coins agricoles, et ils sont habilités à pouvoir intervenir.
 
17 Décembre 2014
99
191
204
@Denderah déjà merci de ta réponse ! On a essayé La fondation Brigitte Bardot mais hélas c'est trop loin... Je pense rappeler la SPA et voir s'il n'y a pas des associations locales qui pourraient peut-être se concentrer sur le problème. J'ai vu qu'il y avait des associations spéciales pour les animaux de ferme, peut-être que c'est là-bas que je devrais essayer ?
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes