Veille permanente décroissance / écologie

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grim
Oui ce site est une vraie mine d'or, en plus il est mis à jour (genre les 4 premiers de la page n'y étaient pas quand j'y ai fait ma razzia). Si tu les télécharges, méfie-toi car les téléchargements sont limités à 50 go (bon, c'est beaucoup, mais en tout il doit y avoir près de 100 go sur le site...) donc vaut ptetre mieux les regarder en streaming, ou bien les télécharger de plusieurs endroits différents. :flappie:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Waouh, alors là désolée les filles mais je me sens un peu obligée de tiquer sur le docu La révélation des Pyramides.
Ce documentaire n'est pas scientifique, je pense même que c'est "contre-scientifique" si j'ose dire, les "preuves" qu'ils avancent ne sont à mon avis pas valides, leurs théories ne veulent rien dire et n'ont aucun sens, bref le seul truc qu'on peux limite apprendre dans ce docu c'est le pouvoir et le sens des mots. Leurs phrases, telles qu'elles sont prononcées, donnent l'illusion d'une vérité, d'une réalité, mais si on y réfléchit de manière scientifique on se rends compte que ça ne tient pas la route. (Ce n'est que mon avis :fleur:..)
Comme tu l'as dit @Pinceau_ , il y a certains articles qui démontent ce docu: chez Nioutaik, ou ici (celui la je l'ai pas lu), Bruce d'E-penser a aussi mentionné que c'était une arnaque...

Bref je ne voudrais surtout heurter personne :fleur: mais juste vous rapeller que ce docu est à prendre avec de très, très grosse pincettes !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Tardigrade
Oui, tu as bien raison! C'est vrai que si je réfléchis à des pièces qui me vont vraiment, avec belle coupe et belle couleur et si je veux qu'elle durent, il y a peu de chances que je trouve ça à Primark... Réfléchir à deux fois avant d'acheter!
Et pour les friperies, je n'y avais même pas pensé, mais en fait c'est clair que je peux me tourner de ce côté, il paraît que Londres c'est THE place to be pour les friperies :puppyeyes: Bon après c'est ce que j'ai entendu ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pieris Il faut penser a entretenir les canalisations.
J'avais lu que tous les 15 jours il faut faire un nettoyage a base de bicarbonate/gros sel et eau chaude et vinaigre.

Sinon, acheter un truc qui evite que des gros morceaux tombent dans les canalisations? Ohlalala la precision.... voila un truc comme ca : j'en ai dans la salle de bain, la cuisine... bon quand y'a trop de trucs, ca bouche tout mais ca evite de foutre des cochonneries dans les canalisations et ca bloque les cheveux aussi.
sinon la bonne vieille ventouse ca marche du tonnerre !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Il y en a parmis vous qui utilisent des protéges slips et serviettes hygéniques lavables:culotte: ? (poke @Hamshi' ?) Je compte sauter le pas (aprés avoir été convaincue par les cotons lavables), mais vu que c'est un sacré investissement je fait des petites recherches avant :lunette: !
J'avais repéré celles là de la marque MAM, vous savez si c'est de la bonne qualité ? D'autres marques à conseiller / déconseiller ? D'aprés vous il en faut combien pour faire un bon roulement ?
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
6 Août 2014
157
834
3 754
@Jinko Moi j'en utilise ! C'est assez récent donc je ne peux pas te conseiller beaucoup de marques. Celles que j'ai sont de la marque Fabulous Flo (ou Bummis) fabriquées au Canada (et achetées là-bas, j'essaie quand je peux d'acheter du "made in local". Si tu es intéressée, ils en vendent aussi en France !). Elles sont chouettes mais je n'en ai pas assez (3 petites, 3 moyennes) du coup je passe mon temps à les laver. Il faut que j'en achète d'autres et je vais essayer d'autres marques (peut-être les fameuses Lunapads ? Moi aussi je veux bien des conseils :cretin:).

Elles sont très efficaces, bien plus agréables que les jetables, et ne gardent pas de traces (si on rince bien et qu'on laisse tremper, le tout à l'eau froide : ça peut paraître contraignant mais ça se fait facilement en fait). Le seul truc que je leur reproche, c'est que quand je marche vite, elles remontent vers mes fesses :lunette:.

Niveau porte-monnaie, je trouve l'investissement très bon ! Ça coûte sur le coup, mais ça se rentabilise (puis je relativise en me disant que c'est plus sain pour mon corps et pour la planète).

Si ça peut aider, j'avais fait un doc lors de mes recherches en indiquant où elles étaient faites et si elles étaient bio. Par contre je n'ai rien sur la qualité :shifty:. Il s'agit d'une liste non-exhaustive et peut-être que des éléments ont changé depuis que je l'ai faite mais ça peut déjà donner une idée :). Y a-t-il des Madz pour compléter ou pour donner des avis sur celles de la liste ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:culotte:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jinko J'ai acheté les protège slip MAM, je les trouve bien, plus agréable que les jetables. J'ai pris juste un pack de 4 parce que je les utilise en complément de la coupe ou en fin de règles donc ça me suffit, j'en utilise max deux par jours donc les deux autres ont le temps de sécher. Sur je ne sais plus quel site on te conseillait un nombre de serviettes à avoir pour être tranquille mais je le retrouve plus.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pieris Nous on est des flemmards donc on entretient pas grand choses.... Par contre on utilise les grilles filtrantes dont parle @Kiha et on n'a jamais eu aucun problème. (bon sauf le jour où mon copain à trouvé que ce serait une bonne idée de jeter du riz directement dans l'évier mais comme il à dû patauger dans l'eau sale pour réparer ses conneries je doute qu'il recommence :taquin:).

J'avais lu également que le marc de café était efficace en entretient mais j'ai jamais osé. Est-ce que certaines d'entre-vous le font?
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mama Sara Ca depend des grilles je pense mais celle que j'ai (celles qu'on trouve a carrefour, et qui sont les moins chers) bouchent tout sur leur passage : surtout dans l'evier de la cuisine, quand j'accumule de la vaisselle et qu'ensuite je lave, tous les bouts de nourriture font que ca bouche tout. mais de principe ca me gene pas ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mama Sara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes