Veille permanente décroissance / écologie

9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Krumpet On a dû avoir une enfance assez similaire :d par contre je n'ai pas eu de phase McDo/viande souvent (peut-être aussi parce que dans l'internat où je me suis retrouvée c'était frites tous les jours, ça calme), dès que j'ai eu un minimum d'indépendance je suis retournée à ce que je mangeais globalement chez mes parents. D'ailleurs, pour le Nutella, mes parents n'ont jamais fait de concession... Pas un seul pot de Nutella à la maison, jamais, mais de la chocolade ou de la karouba quand j'étais sage :bave: Toujours est-il que je suis contente de l'éducation que mes parents m'ont donnée sur ce point, elle a été pleine de bon sens et sans l'impression de me restreindre particulièrement (hors problème de sous). Et elle m'a donnée envie de me mettre à la cuisine et la pâtisserie toute seule en plus de savoir bricoler un minimum pour récupérer des trucs :taquin:
Donc, pour en revenir au sujet de @Mooi , je trouve ça déjà super positif que tu te soucies de l'éducation que tu veux donner à ton enfant avant de le mettre en route. C'est un bon signe de te poser des questions, j'ai l'impression que c'est déjà le pas le plus grand que tu as fait. Et comme se poser des questions, ça incite à regarder ce que font les autres personnes qui sortent du modèle Nestlé/Pampers, vous allez bien trouver un chemin qui vous conviendra à tous les deux :bouquet:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hamshi' De rien pour les infos sur le Tafta! C'est dommage que je n'ai pas pris de notes car c'était vraiment intéressant, mais tu pourras le constater par toi-même en te rapprochant de l'asso que tu as trouvé!



Sinon, je viens de faire un gros tri dans mes chaussettes (trouées) et au moment de les jeter je me suis demandé si ça ne pouvait pas se recycler malgré leur état lamentable... Du coup j'ai fait une petite recherche et j'ai appris que non seulement ça se recyclait mais qu'en plus il existe une carte interactive qui permet de savoir où se trouvent les points de collectes près de chez soi (et il y en a pleins!): la fibre du tri.fr
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Un super tuto pour fabriquer ses tawashi (vous savez les éponges japonaises en crochet réutilisables) :free:. J'ai bien envie de tester, mais d'abord il faut que je demande à mon pére de me faire un métier à tisser :worthy:...

Ooh trop chouette je connaissais pas :puppyeyes:! Merci!

Mais si tu peux m'éclairer je comprends pas la dernière étape "rabattre les mailles"?

Et pas besoin de demander à ton papa pour un métier à tisser: une planche, 20 clous, un marteau et l'affaire est dans le sac.:)
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
19 Juin 2014
95
345
204
Pfiouuu cette semaine j'ai découvert la VP sur le végétarisme et végétalisme, et aujourd'hui la décroissance/écologie, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais de ce que j'en ai lu ça me donne un regain d'énergie et ça me conforte dans mes choix de style de vie, ça fait plaisiiiir ! Voilà, ceci est juste un message d'amour <3
 
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Lumiciole merci de mettre à jour régulièrement le pearltree, c'est chouette! :top:
Pour les éponges spongibus, :hesite: oui peut être, parce que vraiment celle de la vaisselle n'a pas tenu et en plus elles n'ont pas un coté "grattoir" ce que je trouve dommage. En plus j'ai vu que tu en avais mis d'autres, qui ont l'air chouette et moins cher en plus! Ah oui petit détail pour les spongibus (ou plutôt contre) les frais de port sont assez élevés j'avais trouvé (je crois qu'en tout j'en avais eu pour 15€ pour deux éponges) donc à prendre en compte également.

La poubelle à l'air chouette :puppyeyes: mais bon on dirait qu'il faut pas mal de sac plastic (et pareil j'en ai pas chez moi!)

Ah et concernant les habits à donner/recycler, merci à @Mama Sara pour le lien de la fibre du tri, par contre dedans c'est marqué que "Le Relais" c'est bien un des points de collecte, alors que @Steffie nous disait qu'en fait ils ne triaient pas les vêtements mais qu'ils les revendaient en Afrique... Du coup je ne sais plus quoi faire, quoi croire :halp: Parce que j'avais lu qu'au Relais, si les habits ne pouvaient être donnés ils étaient recyclés et ça, ça me plaisait bien (genre je voulais leur mettre toutes mes vieilles culottes :culotte:). Aidez moi! :ko:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@ca_rou_selle Je me permets de te répondre : en fait le relais emploie des personnes en réinsertion, qui trient les vêtements. Ceux qui sont en bon état et peuvent être re-portés seront effectivement revendus en Afrique, les autres seront recyclés. Donc si tu veux que tes vêtements soient portés par des personnes qui sont dans le besoin en France, ce n'est pas le bon endroit, mais ce n'est pas le diable non plus ^^

Voilà je retourne dans mon sous-marin, mais continuez vos discussions super intéressantes j'adore vous lire :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes