Veille permanente décroissance / écologie

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Hamshi' Oui le gommage sert à enlever les peaux mortes, ca laisse la peau toute douce et je trouve ça agréable de se faire un petit massage :nod:. J'en fait un par semaine pour le corps et le visage.

@Kiha @Mooi @Betty Blue Je n'avais pas pensé que les huiles essentielles / le bicarbonate n'étaient peut être pas recommandés au quotidien :hesite:! Je testerais une recette moins agressive pour l'émail alors (en attendant je fini mon stock de Lavera :lunette:).

@Kiha Pour le shampoing au Shikakai : j'ai mélangé 5 cuilléres à café de poudre et de l'eau chaude pour former une pâte un peu liquide, tu applique sur cheveux mouillés (enfin sur le cuir chevelu surtout) et tu laisse agir quelques minutes, tu rince bien (on n'oublie pas derriére les oreilles :happy:) et voilà ! Sur mes cheveux secs ça à vraiment bien marché, mais si tu a les cheveux gras tu devrais plutôt essayer le Rhasoul ;)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
L'autre jour sur FB, j'ai vu passer un post pour faire du produit ménager soi-même à base d'écorces d'agrumes, mais je sais plus trop ce qu'il fallait mettre dedans... :facepalm: :red: Là j'ai fait séché des pelures de clémentines, c'est cool, je les ai mises en bocal, mais maintenant je fais quoooi ? :shifty: :yawn: De l'eau et du vinaigre blanc suffiront ? Ça me fait bizarre de mélanger du vinaigre avec de l'eau, ça risque pas de pourrir ? Si quelqu'une a une idée ? :pray:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Pinceau_ Est-ce que ce ne serait pas celle-là la recette par hasard? En tout cas moi je me contente de mélanger simplement eau+vinaigre (pas de pelures de clémentine et pas d'HE) et ça ne pourrit pas!

edit: Ah ah doublée par @Mooi ! :d

@Primula

Pour les douleurs de règles, j'ai tenté l'huile d'onagre. Les changements se sont fait doucement mais maintenant ça va beaucoup mieux. C'est peut-être un hasard mais j'avais tellement mal depuis tellement d'années que je ne peux que faire un lien entre les deux! Bon ça ne m'empêche pas de continuer à prendre du spasfon et de l'antadys mais je suis passée de 4 comprimés de chaque par jour pendant 3 jours (chaque mois j'avais l'estomac complément défoncé :stare: et toujours mal en plus :crying:) à 1 ou 2 uniquement le premier jour.

La prochaine fois je tenterai homéopathie proposé par @Hamshi' en plus!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate et Primula
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Attention post pas très joyeux!
Arte le matin c'est déprimant... :sad:

Je suis découragée..
Hier j'ai vu un "mini reportage" sur la 2 sur l'Antartique, ou des gens qui s'occupaient de pingouins étaient interrogés. Ils expliquaient que maintenant il fait tellement chaud la bas que au lieu de neiger, il pleut. Du coup quand ça a été la saison des amours et que les bébés sont sortis de leurs oeufs... ils sont tous morts d'hypothermie a cause de la pluie. Tous. Pas un n'a survécu :tears:

C'est trop tard :tears: la terre est morte, la biodiversité est morte, et nous les petits colibris ne sommes pas de taille à lutter contre les multinationales et l'argents, les géants pollueurs qui détruisent tout...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Elanore
@Mooi
@Mama Sara

Merci ! :fleur: Ce n'était pas le recette d'Antigone XXI mais ça y ressemble fort ! :happy: (C'était une image FB partagée par une page - je ne sais plus laquelle :lol: - sur laquelle on voyait simplement le bocal rempli de liquide avec les pelures d'agrumes).

Là je n'ai plus de vinaigre blanc sous la main (ça part vite cette bête-là quand on l'utilise tout le temps :yawn:), pensez-vous que le "vinaigre d'alcool coloré" c'est pareil, ou pas ? :dunno:

@Eternity-
La Terre nous survivra, les espèces nous survivront, l'Humanité ne représente que quelques minutes à l'échelle de l'âge de la planète... Comme dit @Hamshi' l'Homme en lui-même est pourri, il y a bien un jour où on va disparaître (ou du moins s'éteindre drastiquement). C'est sûr que cela ne rattrapera pas les animaux morts et les espèces éteintes par notre faute, mais viendra un jour où nous aurons tellement abîmé cette planète que nous ne pourrons même plus vivre dessus. A ce moment-là, la Terre et la Nature reprendront leurs droits et dans quelques milliers ou millions d'années, "on" ne sera qu'un mauvais souvenir...

(Comment être écolo/décroissant et rester optimiste ? Vous avez 4 heures. :lol:)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Si il y a bien une leçon que j'ai pu tirer de 2014 d'un point de vue tout à fait personnel, c'est qu'il ne sert à rien de vouloir à tout prix maîtriser des choses sur lesquelles nous n'avons aucune emprise. On peut s'informer et faire tout ce qui est en notre pouvoir mais la finalité ne dépend pas que de nous; soit on l'accepte, soit on s'en rend malade. :dunno:

De toutes façons nous naissons pour mourir, (quoi qu'en disent les chercheurs! :taquin:) et l'espèce humaine s'éteindra bien un jour. Tout ce que nous pouvons faire c'est tenter de repousser au maximum l'échéance et de limiter les dégâts, mais je suis convaincue comme @Pinceau_ que le terre nous survivra! :)
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Eternity- J'ai ressenti plus ou moins la même chose en regardant Nature, Le Nouvel Eldorado, ça m'a déprimée de voir ça (l'économie verte, autrement dit, donner un prix à la nature, et pas de la valeur, des entreprises qui payent pour "protéger" la nature et ainsi se donner bonne conscience sur leurs actions polluantes). Et j'ai aussi pensé à nous, petits colibris, impuissants face à eux.

@Hamshi' @Pinceau_ @Mama Sara Ça me soulage presque de me dire que la Terre nous survivra, sans nous, l'humain. Mon copain n'aime pas quand je tiens ces propos "misanthropes" car seulement une petite partie de la population est pourrie. Malheureusement, ce sont les mêmes qui ont le pouvoir et qui sont attirés par lui.

Allez, restons optimistes et continuons, les colibris vont se multiplier:free:!
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de documentaires de 'propositions' (pour utiliser les mots pour Sacrée Croissance de Marie-Monique Robin) en parallèle des docus de dénonciations. Entre Demain de Mélanie Laurent, Sacrée Croissance et dernièrement En Quête de Sens, ça donne un peu d'espoir. :happy:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Cucurucu C'est exactement celui que j'ai regardé ce matin et qui m'as mit dans cet état ^^
Il était assez hardcore...
J'ai l'impression qu'ils passent les docu les plus "hard" le matin chez Arte :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Cucurucu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes