Veille permanente décroissance / écologie

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Haaa demain y'a une épicerie en vrac, sans emballage qui ouvre dans ma ville :caprice: (et dans la même rue le mois prochain une épicerie vegan) et fin mars y'a Béa jonhson qui vient :gnih:
pfiouuuu trop d'émotion d'apprendre tout ça en une journée :dowant:

Je venais dire la même chose pour l'épicerie en vrac, je vais aller y faire un tour aujourd'hui je ne savais pas du tout que ça allais ouvrir :gnih:
Mais du coup je suppose que l'on est dans la même ville (tout en haut de la carte de France ?) dans ce cas je ne savais pas pour l'épicerie vegan ni pour Béa Jonhson :halp:

Si c'est bien dans la même ville, pourrais-tu me dire où tu as eu toutes les infos ? Je ne trouve rien.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission Oui je suppose qu'on est dans la même ville effectivement. L'épicerie vegan je trouve plus non plus, ce week end je chercherai plus et je te tiens au courant. Et béa Jonhson est en conférence à Rbx le 30 mars :)

Nooon c'est une des seules dates de l'année où je rentre chez mes parents :gonk:
Bon après en ayant déjà pas mal lu sur le sujet je ne sais pas si j'aurai appris beaucoup plus en conférence mais bon.
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Je suis super contente ! J'ai enfin réussi à faire mon bouillon de poule (enfin de poulet) moi-même en recylant des restes de poulet. Je pense que je finirai mes bouillons Maggi et j'arrêterai d'en acheter (même si mon bouillon maison est moins fort en goût, il est quand même vachement bon :happy: ). J'ai obtenu au moins 1 litre alors je suis tranquille pendant un temps !
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
J'ai trouvé au supermarché une sorte de feuille de cuisson en silicone pour remplacer le papier sulfurisé (fini le gaspillage !). Je savais même pas que ca existait avant aujourd'hui alors je partage avec vous :caprice:
Ma belle-mère m'en a passé une, mais ça a senti tellement fort le plastique à la première utilisation et même à la deuxième que je n'ose plus l'utiliser. Par contre j'ai trouvé une autre alternative écologique : un papier micro-poreux pour la cuisson qui remplace aussi le film plastique au frigo, va au micro-ondes... et se composte ! Bon, c'est conseillé de le badigeonner d'huile si on met une pâte sèche dessus (type pâte à pizza). Je crois que la marque c'est "Ah! table!" C'est sur ça fait toujours des déchets, mais je le réutilise plein plein de fois ! (plus que le film étirable...)
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet et Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@marjo5 C'est bizarre ca ne sentais pas le plastique quand j'ai testé la mienne :dunno: ... Je connaissais pas le papier micro-poreux, c'est pratique d'avoir un papier réutilisable pour plein de fonctions :top:!!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Minute Docu ! :nerd:

Psywar

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en plus "positif" : L'Esprit des Plantes

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je voulais aussi partager les "Life Aventure", c'est une copine qui me les a passés, 7 épisodes sur les z'animaux, les images sont superbes !! :puppyeyes: Et les animaux sont trop mignons ! Tous ! Et c'est fou la façon dont ils se sont adaptés, dont ils ont évolué... Juste je suis pas hyper hyper fan des commentaires, que je trouve trop "romancés", mais du coup ça se regarde presque comme une série, je répète mais les images sont fabuleuses !! :puppyeyes:
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Hamshi' Oui, c'est très simple ! Plutôt que de jeter la carcasse du poulet, tu la mets à " cuire " dans une grande casserole d'eau (la carcasse n'était pas recouverte d'eau mais pas loin). Tu rajoutes du sel, du poivre et du thym (certains mettent des petits bouts de carotte, j'ai fait au plus simple). Hésite pas à goûter de temps en temps pour rectifier l'assaisonnement (pour ma part, j'ai rajouté du sel). Tu laisses cuire pendant genre deux heures à feu doux. J'ai couvert au début puis j'ai retiré le couvercle sur la fin. Tu verras que le bouillon se colore, le goût prend, etc. Après, quand ça te convient, tu filtres le bouillon. J'ai utilisé mon tamis à farine avec un bout de sopalin dedans (comme ça, tu filtres les herbes, un peu de graisse, histoire de garder l'essentiel). Et voilà !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184

:danse:

J'espère qu'il y aura pleins de choix.

Je suis allée à l'épicerie en vrac aujourd'hui. J'ai pu prendre de l'huile, du vinaigre du savon, du sucre...
Au final il n'y a pas non plus des tonnes de choix. Le gros avantage par rapport aux vracs des magasins bio où je vais habituellement c'est qu'il y a les produits liquides et que l'on peut emmener nos propres contenants.
Par contre c'est toujours la même chose, ce n'est que du bio et du coup le prix est toujours un peu trop élevé pour que je ne fasse mes courses que là-bas. Je trouve ça dommage qu'ils ne fassent pas la même chose en y incluant des produits non bio.
 
19 Juin 2014
95
345
204
@TheRealTryphon aaaaaaaah c'est exactement ça ! Merci :)
@Lethal Submission aah c'est cool pour les produits liquide c'est ce que je cherchais justement ! Je m'en suis douté que ça resterai que du bio, généralement c'est dans la même logique, c'est vrai que c'est dommage parce que du coup la clientèle sera surtout des gens qui s'y connaissent déjà un peu sur le sujet, y proposer du non bio aurait pu attirer d'autres personnes et on aurait pu conquérir la planète et avoir un planète zéro déchet :supermad: (comment ça je rêve?). Puis moi avec une boutique bio où j'irai avec mes propres contenants (+ l'épicerie végétalienne) je vais encore passer pour une allumée bobo-écolo-hippie :rire:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes