Je ne sais pas si vous aviez entendu parler du label "fait maison" qui devait être attribué aux restaurateurs qui cuisinent eux-même ce qu'ils servent, utilisent des produits frais et privilégient les circuits courts...
Et bien voilà ce qu'ils en ont fait:
"Peuvent entrer dans la composition d'un plat "fait maison", les produits qui ont été tranchés, coupés, broyés, hachés, nettoyés, désossés, dépouillés, décortiqués, taillés, moulus ou broyés, fumés, salés, réfrigérés, congelés, surgelés ou décongelés. [...] le restaurateur peut utiliser des produits transformés ailleurs, « dès lors que la marque du produit ou le nom du professionnel qui l'a fabriqué est expressément indiqué "

source
Bon du coup je vais continuer à manger chez moi: c'est meilleur, moins cher, toujours VG et glutenfree et au moins je suis sûre que personne ne s'est gratté les fesses avant de dresser mon plat

Et bien voilà ce qu'ils en ont fait:
"Peuvent entrer dans la composition d'un plat "fait maison", les produits qui ont été tranchés, coupés, broyés, hachés, nettoyés, désossés, dépouillés, décortiqués, taillés, moulus ou broyés, fumés, salés, réfrigérés, congelés, surgelés ou décongelés. [...] le restaurateur peut utiliser des produits transformés ailleurs, « dès lors que la marque du produit ou le nom du professionnel qui l'a fabriqué est expressément indiqué "

source
Bon du coup je vais continuer à manger chez moi: c'est meilleur, moins cher, toujours VG et glutenfree et au moins je suis sûre que personne ne s'est gratté les fesses avant de dresser mon plat

), et pas d'énergie pour stocker. Ce n'est pas forcément une différence énorme pour un agenda stocké en local sur l'ordi ou le téléphone tant que tu les allumes pas que pour ça, mais si tu consultes beaucoup un livre en ligne, il faut prendre en compte l'énergie pour ton ordi, le FAI pour internet, les serveurs de google docs, le backup des serveurs de google docs, les clims pour refroidir tout ce bazar, les matériaux qui ne repoussent et ne se recyclent pas pour construire tout ça... et ça compte pas mal. Le papier ce n'est pas le mal dans la mesure où c'est presque définitif, direct (tu l'ouvres, tu lis/tu écris, sans passer par le Canada et un satellite), et pas jetable. Tant que tu ne jettes pas un livre après l'avoir lu et que tu ne balances pas tout ton papier à la poubelle normale, ça va
), et pas d'énergie pour stocker. Ce n'est pas forcément une différence énorme pour un agenda stocké en local sur l'ordi ou le téléphone tant que tu les allumes pas que pour ça, mais si tu consultes beaucoup un livre en ligne, il faut prendre en compte l'énergie pour ton ordi, le FAI pour internet, les serveurs de google docs, le backup des serveurs de google docs, les clims pour refroidir tout ce bazar, les matériaux qui ne repoussent et ne se recyclent pas pour construire tout ça... et ça compte pas mal. Le papier ce n'est pas le mal dans la mesure où c'est presque définitif, direct (tu l'ouvres, tu lis/tu écris, sans passer par le Canada et un satellite), et pas jetable. Tant que tu ne jettes pas un livre après l'avoir lu et que tu ne balances pas tout ton papier à la poubelle normale, ça va  et le grand calendrier en carton épais, ça fait une très bonne protection de table quand tu cutterises, double emploi, encore mieux ! Et ça, tu ne le fais pas avec ta tablette...
 et le grand calendrier en carton épais, ça fait une très bonne protection de table quand tu cutterises, double emploi, encore mieux ! Et ça, tu ne le fais pas avec ta tablette...