ça fait un bail que j'ai pas remis les pieds ici, mais j'ai besoin de votre aide !
J'ai fait un gros tri dans mes vêtements parce que je ne supporte plus l'encombrement que ça génère. Bref, il y en a un paquet que je vais donner et vendre mais... il y a aussi des trucs à jeter. Surtout des vieux jeans et des collants troués. Par exemple, j'ai quelques pantalons qui étaient troués ou abîmés que je viens de découper pour en faire des shorts, ça me permet de les réutiliser (

) mais je me retrouve avec des chutes de tissu.
Est-ce que vous savez si les circuits comme Le Relais (il me semble qu'il avait été critiqué ici et qu'ils sont pas si cleans que ça, mais bon, c'est juste un exemple) récupèrent des chutes de tissu ? Ils disent bien sur leur site qu'ils font du réemploi ET du recyclage, mais vu que leur but premier est le réemploi, j'ai l'impression qu'ils récupèrent plutôt des vêtements entiers.

A défaut de pouvoir les faire recycler, est-ce que vous avez des idées pour réutiliser ces chutes de tissus ? Je vais commencer par regarder si j'ai pas une paire de collants qui pourrait me permettre de fabriquer un
bidule à chignon (aucune idée du nom

), mais je sais pas trop quoi faire des mes chutes de jean. Et non, je n'ai pas besoin de chiffons.
EDIT : Et j'avais oublié de venir poster cette liste quand je suis tombé dessus il y a quelques jours :
100 sites pour consommer sans posséder. (Malheureusement, il y a quelques liens morts.)
ça avait surtout retenu mon attention pour les trucs d'échange/don de produits du jardin, quand je pense à ma mère qui s'est retrouvé l'hiver dernier avec une quinzaine de citrouilles dont la moitié ont fini par pourrir dans le garage malgré tout ce qu'elle a donné à la famille ou aux ami-e-s.