@Jinko : Merci pour ce lien super utile
J'avais déjà entendu parler du principe des pots, mais l'article du blog apporte plein d'autres solutions ! Comme l'auteure, à chaque fois j'achète plein de légumes, puis je dois vite les manger avant qu'ils ne se gâtent et puis je me retrouve sans rien :/
Pour les légumes qui ont besoin d'humidité, je vais les garder dans le frigo, puisqu'en principe c'est un environnement humide non ? J'ai juste eu un peu de moisi sur des tomates.
Dès que j'ai la motivation et les sous, je vais acheter deux gros pots pour tester la technique chez moi. J'ai la chance d'avoir une arrière-cuisine où je peux stocker ce genre de choses.
Par contre, l'une d'entre vous a testé la technique du sable pour les carottes ? Les miennes deviennent toujours noires et molles super rapidement, mais en les mettant dans le sable, j'aurais peur de ne pas pouvoir surveiller leur évolution et de les retrouver toutes pourries. Surtout que dans l'exemple, le sable doit être humidifié, mais la proportion n'est pas donnée.
Je pourrais récupérer du sable près d'une rivière mais je me demande s'il faudrait pas plutôt acheter du sable "industriel" et "lavé" pour éviter germes et bébêtes (même si bon, payer pour du sable, c'est pas hyper décroissant sur ce coup là).