@HeavyMetalAngel En effet, la tendance est au plaisir individuel et c'est un peu dans la lignée de tous les problèmes : on se fait plaisir sans regarder l'impact, l'essentiel étant de se faire plaisir à soi.
Quand au changement climatique, à mon humble avis il est inéluctable et il faut surtout penser à faire avec, plutôt qu'à l'éviter...
Quand au changement climatique, à mon humble avis il est inéluctable et il faut surtout penser à faire avec, plutôt qu'à l'éviter...

Heureusement, les madz ont répondu avant moi ! J'avoue que je n'aurai pas pu te répondre, car je n'avais pas commandé les ampoules (tellement qu'on est trop riche *ironie inside*) mais juste relayé l'info. En tout cas je suis super contente que vous soyez plusieurs à les avoir reçu ! 
... Alors oui c'est un tout petit peu plus lourd mais on s'y habitue très vite (le manche est long donc on peut la prendre à deux mains) et puis comparé à la fonte c'est léger. Oui il y a plus d'entretien (nettoyage à l'eau avec une brosse à casserole au lieu de l'éponge/liquide vaisselle + essuyer la poêle directement après lavage + l'huiler légèrement) mais pareil c'est juste une question d'habitude, ça ne prends pas beaucoup plus de temps. Par contre c'est très résistant, tu va pouvoir les garder de longues années ! Ha et aussi quand on achètes des poêles on veut souvent prendre toute la batterie, là je te conseille plutôt d'en prendre une (ou deux) pour tester et de compléter si besoin
! Au final moi avant j'avais 4 poêles, et maintenant 2 ça me va largement (bon j'ai une sauteuse en plus donc limite une seule suffirait)!
mais comme tu n'en cuisines pas, pas de souci) mais ça vaut le coup d'y mettre le prix pour avoir de la qualité (fabriquée en France ou en Allemagne).