Perso je suis mal à l'aise avec la récente mode du sport intensif,du "healthy",du fitness,des Instagram "motivants",des fitspo en veut-tu en voilà...
Déjà parce qu'on reste dans la valorisation des silhouettes ultra minces et uniquement celles là. C'est rarissime de voir des gentes en surpoids valorisé-es dans ces milieux... alors que des sportif-ves gros-ses,ça existe!
et en plus,le rapport à la bouffe est tout sauf sain,c'est du régime à tout va,de la restriction cognitive. Pour moi,manger "healthy",ce n'est pas manger comme une caricature de branchouille friqué à Los Angeles,c'est manger en écoutant ses besoins,et ils peuvent être surprenants,en prenant son temps,sans se priver,sans se faire de mal,sans avoir peur de grossir... c'est plus compliqué qu'on ne l'imagine,ça ne jaillit pas d'un smoothie vert comme un génie de sa bouteille,et ça peut être très long,tortueux... j'en ai ras le bol de voir trop de gens résumer le manger "sain" à "manger plus de légumes" ou "manger bio".
Et puis je trouve la norme de beauté récente "mince mais fit,musclée" hyper exigeante,bien plus que celle d'être "juste" mince... ok,on peut trouver """saines""" les meufs de Victoria's Secret comparé à d'autres tops,mais il n'empêche qu'elles ont quand même des corps et des modes de vie assez inatteignables pour la commune des mortelles,hein... celle comme vous et moi,celle qui est pas riche,qui a un boulot prenant,qui a parfois des gosses,parfois la peau flinguée par les kilos yoyo,qui n'a pas de coachs personnels,pas la thune pour aller en salle de sport,encore moins pour faire de la chirurgie esthétique,pas le temps,pas l'envie,pas les moyens de ne bouffer que du kale bio...
Bon,vous détrompez pas,j'ai complètement conscience que le sport et le manger sain,c'est top pour la santé,mais je regrette que ça devienne un moyen de se croire au dessus des autres pour certain-es ( j'ai un ami qui s'est mis à la muscu intensivement,faut voir comme il se sent vraiment plus intelligent que tout le monde,un vrai donneur de leçons,il a vraiment pris un melon pas possible à cause de ça )...