@Cirrannai déjà tenté, surtout que j'ai été suivie des années en hôpital, j'ai déjà participé à des programmes d'amincissement etc, et donc il fallait se conformer à quelque chose d'assez strict. Mais sérieusement quand toute la famille a un problème alimentaire, c'est pas toi toute seule qui va t'en sortir. Et donc ma mère a horreur de ce genre de planification, que j'ai essayé de remettre au goût du jour. Elle va toujours trouver ''excuse du travail pour ne pas participer.
Je viens de faire un risotto, je lui dis que c'est prêt dans 5 minutes.
Elle me dit "heu ouais pas tout de suite, je descendrai plus tard"
"ou sinon t'arrête de bosser et tu manges maintenant."
"mais j'aime pas y retourner après! "
Je cuisine pas de la merde en plus, il est parfait mon risotto. Champignons, oignons doux et poivron.
Et tout à l'heure elle s'est excusée avant de monter (on s'est vu 10 minutes, elle est workalcoholic) "je suis désolée que tu doives encore cuisiner ce soir, j'ai vraiment pas le temps en ce moment". Ça fait des années que t'as pas le temps. Alors si tu pouvais au moins descendre par respect et manger avec moi, j'crois que ça ferait pas de mal.
Je suppose qu'elle mangera entre 21h et 22h, le temps que je mette tout au lave vaisselle et monte.
Joie en ma demeure.
Edit : et tu vois c'est pas rare que quand je rentre de mes soirées elle n'ait pas mangé. "je t'attendais". Mais je rentre à minuit, je vais pas faire à manger et je vais manger dans mon coin, ça sert à rien.
Et des fois je m'énerve sans qu'elle comprenne, quand je fais des plats à finir soit meme. Genre des burritos ou pita. Je prépare les ingrédients, y a qu'à faire chauffer son pain et mettre les étages. Et ben ça ne loupe pas, à chaque fois j'ai droit à cette putain de phrase "alors, comment on fait? "
Bah tu fais fonctionner ton cerveau et tes mains deux minutes : tu fais chauffer ton pain, tu mets ce que tu veux dedans et tu plies. Et elle me redemande à chaque fois comment plier. Comme si c'était à chaque fois la première fois qu'elle rencontrait ça. En fait j'ai l'impression de m'occuper au choix d'un gosse, au choix d'assister une personne qu'a tous les moyens d'autonomie pour s'occuper d'elle même...