Veille permanente grossophobie

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai vu la remplaçante de mon médecin y a deux semaines. Elle me demande si je fais du sport, je lui dis que je viens pour un certificat d'aptitude au sport. Elle me fait les tests habituels. Je lui dis alors que je peux tout faire sauf certains trucs (j'avais pas envie de rentrer dans les détails) assis.
Elle me dit tout de suite : les genoux? ... raté, le périnée. Et ouais tous les gros n'ont pas mal aux genoux, j'ai dit assis, j'ai pas dit sur les genoux...

Bréf je cherche la petite bête, mais j'ai trop senti les trucs par rapport à mon poids dans sa tête (à part ça très sympathique, et aucun reproche, juste des déductions à ne pas faire. Tout n'est pas dû à l'obésité)

À mon travail (staff médical) y en a plein qui m'ont demandé si j'avais mal au dos. À chaque fois je leur rappelle que c'est ma collègue, toute menue, et pas moi. Je leur explique que je vais très bien. Et c'est moi qui fais le plus de sport. Préjugés à vie.

24 Mai 2013
1 806
7 753
5 184
le prix de la remarque la remarque grossophbe qui m'a fait le plus mal est attribué ààààààààààààààààààà ma mère

Je me suis découverte une dépression ("légère" comme j'en suis pas à vouloir intenter à ma vie mais suffisante pour que mon médecin me file des médocs) et quand j'ai voulu prévenir ma mère, elle m'a dit de faire attention parce que ça peut faire grossir et quand je lui ai dit qu'au contraire j'avais l'impression du contraire j'ai eu le droit à un magique "Ah c'est bien", je l'ai copieusement engueulée comme dit l'amoureux, fait dans une démarche de perte de poids oui c'est bien mais pas du à la maladie.
Mais voilà, c'est la première fois que ma mère m'a autant déçue, j'espère qu'elle a compris sa connerie

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
C'est malheureux à dire mais n'aies pas autant d'espoirs... ils ont compris jusqu'à la prochaine saloperie sommets du même genre...
La mère est pas mal du genre, grosse dépression a cause d'hashimoto Et de mon bien pur conjugués (ca fait 2 ans que ca va un peu mieux mais j'ai encore des phases grosse grosse déprime) ben elle a rien trouvé de mieux que me foutre à la porte... c'est vrai que ca aide à remonter la pente ma fois...

Mais bon nous on est là, z'amoureux il est là aussi alors courage on est là si tu besoin de parler

• Big up !
Réactions : titelilie
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Il y a quelques mois, au boulot, ma directrice fait patienter une visiteuse. Je m'en vais lui proposer café, thé, petits biscuits, sucre et elle accepte le thé. Je croise furtivement ma directrice qui me dit que ça va prendre un peu de temps encore; il faut faire patienter la dame et me charge de lui proposer une "collation". C'est déjà fait, j'en profite pour lui dire qu'elle n'a accepté que le thé -sous entendu, la dame, elle compte pas poireauter longtemps alors grouille-toi-. Elle me répond, avec un de ces airs: "remarquez, elle n'a pas besoin d'autre chose! Oh, non, je ne devrais pas dire ça!".
Merci cher.e.s supérieur.e.s :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes