Je plussoie pour ma part.
Je suis retombée sur mon carnet de santé à l'époque où les médecins et en fait à peu près tout le monde me considérait comme grosse. J'avais un IMC parfaitement normal. Et sur mon carnet il est écrit "poids à surveiller" alors que j'étais genre à 22 ou 23 d'IMC... Et comme j'avais genre 9 ans, j'y ai cru évidemment. Maintenant je suis en obésité morbide pour de vrai, et j'ai envie de retourner voir ces gens pour leur dire "regardez ce que vous avez fait".
Je m'en suis rendue compte il y a peu mais en fait ma vie tourne autour de mon poids, je suis conditionnée par le chiffre sur la balance. Je n'ai jamais été en paix avec ça même quand mon IMC était normal ou que j'étais encore seulement en léger surpoids. Et tout ça à cause des autres.... Ça me rend triste.
Je suis retombée sur mon carnet de santé à l'époque où les médecins et en fait à peu près tout le monde me considérait comme grosse. J'avais un IMC parfaitement normal. Et sur mon carnet il est écrit "poids à surveiller" alors que j'étais genre à 22 ou 23 d'IMC... Et comme j'avais genre 9 ans, j'y ai cru évidemment. Maintenant je suis en obésité morbide pour de vrai, et j'ai envie de retourner voir ces gens pour leur dire "regardez ce que vous avez fait".
Je m'en suis rendue compte il y a peu mais en fait ma vie tourne autour de mon poids, je suis conditionnée par le chiffre sur la balance. Je n'ai jamais été en paix avec ça même quand mon IMC était normal ou que j'étais encore seulement en léger surpoids. Et tout ça à cause des autres.... Ça me rend triste.
. Il a fallu trouver un pantalon approprié (déjà c'est quelque chose), des baskets. Puis je l'ai fait en total respect de moi. La première fois j'ai couru 2 x 3 min. Après un mois je courais 3/4 d'heure. J'ai fait l'expérience du second souffle, c'était génial. Mais j'aurais pas pu faire le quart de la moitié si j'avais pas été seule. (L'environnement géographique aidait bcp aussi car je vivais dans un joli coin, alors que maintenant, faut déjà 15 min à vélo pour arriver dans un lieu un minimum agréable.)
et hum j'y travaille
. Depuis des mois avec une mauvaise respiration, j'ai clairement perdu en tonus et j'aimerais reprendre cette idée de progressivité et de respect de moi, donc d'abord marche et yoga... mais hum ça dépend des jours 
). Et en ayant testé 4 salles différentes, je peux t'assurer que c'est assez rare que des gens viennent se moquer de ton poids ou de tes performances. Il faut bien débuter quelque part, et tu as le corps que tu as. Point. (Je le précise parce que c'était ma grosse peur, d'être jugée à la salle de gym, alors que la musculation, bah... J'aime bien ça, moi, c'est le sport que j'ai préféré au lycée
)
...mais bon ça va revenir) et de la zumba pour débutants. J'ai fini par un cours de hiit pour débutant aussi. Au total j'ai fait presque une heure de sport avec des petites vidéos sur YouTube et franchement, ça m'a fait du bien. Par contre, au secours les courbatures avec les squats 
Je ferai jamais des voies côtées 7 mais quand j'ai arrêté je commençais le 5c et je m'en sortais pas mal !
) que je crois que je vais devoir afficher ca chez moi un jour :

) se met à s'aimer et se trouver géniale, ça partait pourtant pas mal. 
)