Veille permanente harcèlement

21 Janvier 2022
403
2 676
304
@Hilaze pour la crainte d'exclure un élève problématique, ça me rappelle un poste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
wow, tu m'en apprends une belle là ! Puis tu m'en apprends un peu plus sur comment fonctionne une école dans les coulisses (j'en connais surtout via 6 mois de service civique dans une école maternelle ^^ avec une directrice passionnée, accompagnée d'une dream team, c'était génial)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Excusez moi sincèrement comme j ai généralisé en visant les Profs et les CPE , comme moi même étant victime de harcèlement personnes m avait soutenue , j aurait pas du généralisé
Ya des excellent Profs et CPE qui sont là pour les élèves quand ils sont victimes de harcèlement
Encore toute mes excuses
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En plus de ça, les profs et les CPE ne sont pas toujours formés, la France est en retard. Et puis, il y a la crainte qu'en cas d'intervention bienveillante mais maladroite, l'enfant harcelé se retrouve avec une étiquette de "chouchou du prof" et en bave encore plus...

Il y a des formations pour les équipes enseignantes comme celle-ci mais elles ne sont pas très connues.
 
9 Mars 2013
1 212
10 088
5 664
@Insanis : wow, c'est vraiment dur ce qui t'est arrivé! Je suis désolée pour toi. Ce cycliste mérite de se faire trainer par un trente-trois tonnes accroché par le pénis sur 100m.

Je suis contente néanmoins que tu aies pu trouver une écoute et un accueil auprès de la pharmacie et que ton mec soit passé te chercher après.

J'espère que tu pourras de nouveau profiter de ton trajet domicile-pharmacie un de ces jours.


Rien ne t'y oblige mais tu pourrais, si tu le souhaitais, porter plainte auprès du procureur de la république par lettre directement (comme ceci). Cela pourrait peut-être te permettre d'avoir l'impression de faire qq ch et de redevenir actrice de la situation (si c'est pertinent pour toi). Et tu n'es pas obligée de te fader l'attente au commissariat comme ça.

C'est ce que je trouve particulièrement dégueulasse avec le harcèlement de rue : il s'immisce dans l'insouciance des déplacements quotidiens.
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
@Slaw Merci beaucoup pour ton soutien :jv: Je ne savais pas que c'était possible de faire un signalement sans passer par le commissariat, merci pour cette information :top: Je vais sûrement le faire du coup, je n'avais justement pas envie de passer par le commissariat de ma ville où il y a toujours beaucoup d'attente et où on est pas toujours bien reçu.
 
  • Big up !
Réactions : Slaw, Jinko et Faolán
M

Membre supprimé 146616

Guest
Au fait, Jonathan Destin, figure emblématique de la lutte contre le harcèlement scolaire, est décédé dans son sommeil il y a quelques jours. Il avait 27 ans.

Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
26 Juillet 2017
41
501
1 639
25
Je viens de déménager à Paris la semaine dernière et ce soir, alors que j'attendais mon bus, un homme m'a harcelée à l'arrêt. J'essayais de pas l'écouter, il me faisait des """"compliments"""" dégueu, mais j'ai craqué et j'ai commencé à pleurer. Heureusement, une femme plus âgée que moi m'a aidé à l'écarter et à s'en débarasser puis à bien prendre mon bus, je ne sais pas ce que j'aurais faite seule.... Je voulais juste prendre mon bus pour rentrer chez moi, je suis tellement fatiguée. Je suis un peu perdue, j'aimerais ne pas avoir vécu ça, mais je ne sais pas trop quoi faire? Cette interraction qui a dûrée peut être genre... 3/4 minutes m'a gâchée ma journée et m'a déboussolé, j'en ai tellement marre de ces individus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes